concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
les resultats de mes ecrits sont mercredi.... et la je suis en train de monter en pression!!!! je me mets a angoisser terriblement
ca va etre long d'attendre 2 jours! depuis ce matin je suis une vrai pile electique!!!!
heu...satrinchka 60h de conduite????
ya pas un peu de l'arnaque dans l'air? moi aussi je l'ai eu au 4eme passage, mais je n'ai fait que 27h!!
il est monnaie courante maintenant de ne pas l'avoir du 1er coup!!!!
tu devais vraiment reprendre des heures entre temps? désolé je m'éloigne un peu du sujet mais cela m'intrigue drolement!!!!

ca va etre long d'attendre 2 jours! depuis ce matin je suis une vrai pile electique!!!!
heu...satrinchka 60h de conduite????

il est monnaie courante maintenant de ne pas l'avoir du 1er coup!!!!
tu devais vraiment reprendre des heures entre temps? désolé je m'éloigne un peu du sujet mais cela m'intrigue drolement!!!!
-
- Régulier
- satrinchka
- Accro
les conseils d'une infirmière
j'ai trouvé ce site sur internet http://v4.orientation.fr/video-25-Inter ... miere.html et j'ai trouvé l'interview de cette infirmière très intéressante alors si ca peut vous aider à réussir votre oral... c'est cadeau![/url]
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Habitué
- satrinchka
- Accro
Première année d'étude d'infirmière
Bonjour à tous,
voilà j'ai passé mon concours le 25 avril et j'attend avec impatience les résultats du 22 mai. Je réflechissais et je me disais imaginons que je rentre dans cette école, que j'y passe une année et que ça ne me plaise pas (c'est une supposition), j'ai vu sur un site qu'au bout d'un an d'étude d'infirmière on pouvait devenir aide soignante mais SURTOUT qu'on pouvait rentrer en ecolé de sage-femme sans passer le concours. Vous êtes au courant ? Parce que sincérement sage-femme c'est un très beau métier (après celui d'infirmière). Merci de vottre attention
voilà j'ai passé mon concours le 25 avril et j'attend avec impatience les résultats du 22 mai. Je réflechissais et je me disais imaginons que je rentre dans cette école, que j'y passe une année et que ça ne me plaise pas (c'est une supposition), j'ai vu sur un site qu'au bout d'un an d'étude d'infirmière on pouvait devenir aide soignante mais SURTOUT qu'on pouvait rentrer en ecolé de sage-femme sans passer le concours. Vous êtes au courant ? Parce que sincérement sage-femme c'est un très beau métier (après celui d'infirmière). Merci de vottre attention

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
coco 84 a écrit :pour aide-soignant, c'est vrai car j'ai un ami dans ce cas. Par contre, pour l'école de sage-femme, il devait rendre la première année de fac de médecine obligatoire (si c'est pas déjà fait) donc je serais étonné qu'il y ait une passerelle avec la première année d'ifsi
Oui apparament je viens de lire il faut passer le PCEM1... Et on est admis en fac de médecine seulement avec un bac Scientifique ?

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
tu peut t'y inscrire quand tu veux avec le bac que tu veux. Tu a le droit a deux tentatives en première maximum. Pour le concours, il est en fin d'année. Si tu a trouvé les concours pour l'ifsi galère, l'examen de fin de première année à la fac est galère puissance 10 voire 100 ( j'ai tenté deux fois et je me suis ramassé deux fois)