concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oups un interview
je peux pas l'ecouter j'ai pas de haut parleur que faire?
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
Moi le dernier résultat est tombé ce matin, négatif (de tte facon je ne m'attendais pas à 1 réponse +++). Bref, conclusion..." concours passés, 3 echecs."
Alors c'est une grosse remise en question.
Je l'ai bossé seule en rentrant du boulot, puis licenciement économique le 15 mars donc j'ai eu de 15 jours à un mois (selon la date des concours) de révisions non-stop. A part à bourg , c'était le 19 mars donc révisions très très limites. Bref, je me demandes si se que je vous racconte ne sont pas de fausses excuses et si en fait, c'est tout simplement que je n'ai pas le niveau.
Alors c'est une grosse remise en question.
Je l'ai bossé seule en rentrant du boulot, puis licenciement économique le 15 mars donc j'ai eu de 15 jours à un mois (selon la date des concours) de révisions non-stop. A part à bourg , c'était le 19 mars donc révisions très très limites. Bref, je me demandes si se que je vous racconte ne sont pas de fausses excuses et si en fait, c'est tout simplement que je n'ai pas le niveau.
- piman
- Fidèle
Re: Se reconvertir apres l'éducation nationale????
Alice62 a écrit :Salut tout le monde!
Je suis une instit en pleine reconversion!!!pas facile mais bon...
J'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours d'infirmiere meme apres 2ans de vie professionnelle?
J'aurais voulu savoir si certaines écoles étaient mieux côtés que d'autres...
Si d'autres personnes ont eu le meme parcours que moi, j'aimerais en discuter;ca me rassurerait un peu!
ils en parle en ce moment sur le topic ap-hp 2007 des reconversions de tout horizon, c'est impressionnant et connu à la fois,
ne t'en fais pas, on est peut etre la moitié dans ce cas ...

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
Re: coucou
tigrou0718 a écrit :coucou,
je me sens un peu nulle dans ma tête et peur que l'on me juge.
Voilà gros bisous et courage à celles ou ceux qui passent l'oral
bisous
Si tu veux te sentir un peu moins nulle, calcule le nombre de personnes qui passent le concours et qui le ratent...

Malheureusement nous ne pouvons pas tous etre pris, et si ça peux te rassurer dis toi que beaucoup de candidats sont dans ton cas.
Allez, courage!!
Le changement: même pas peur!!!
Coucou,
moi j'en ai passé deux et je mise tout sur un seul (celui du 25 avril) si je l'ai pas je le repasserai bon ok ça me ferai mega chier mais bon c la vie ! Au moins comme tu dis on sait à quoi s'attendre. Puis, si thabites vers Paris ya le concours aphp en septembre
Biz'
moi j'en ai passé deux et je mise tout sur un seul (celui du 25 avril) si je l'ai pas je le repasserai bon ok ça me ferai mega chier mais bon c la vie ! Au moins comme tu dis on sait à quoi s'attendre. Puis, si thabites vers Paris ya le concours aphp en septembre

Biz'
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Coucou,
Moi aussi je passe par une reconversion professionelle, aprés 4 ans de travail dans la vente et des études en hotellerie restauration. Et pour l instant, je touche du bois de singe (ma tête
) tout me réussis, j ai eu le droit à un bilan de compétence, à un financement pour ma prépa au concours, j'ai pu faire 2 stages (un à l hopital et l autre avec des libérales)la suite on verra les oraux approchent!!!
A bientôt et bon courage
Moi aussi je passe par une reconversion professionelle, aprés 4 ans de travail dans la vente et des études en hotellerie restauration. Et pour l instant, je touche du bois de singe (ma tête

A bientôt et bon courage
Ecrit Talence
Voilà j'ai l'écrit à Talence .J'aurais aimée savoir si il avait d'autres personnes? Si vous savez combien on était à passer l'écrit et maintenant à l'oral?
Merci.
Merci.
Dernière modification par callli le 09 mai 2007 22:27, modifié 1 fois.
TIP, cas concret , kesako ?
salut,
j'ai bien recherché dans les "post-it "des forum etudiant et du concours, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (uniquement les sigles) : Quest ce qu'un T.I.P exactement ? (à part que c'est un travail d'intérêt pro ...) ? c'est un dossier qu'on rédige pour un cours spé ? c'estt du concret en stage ?
ça se fait en groupe, seul etc ? merci de vos exemples.
Quant à un cas concret, je présume que ça à avoir avec les stages et les MSP, ou rien à voir (style qqchose de très théorique étudié en cours) ?
merci de vos réponses éclairées !!!
j'ai bien recherché dans les "post-it "des forum etudiant et du concours, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (uniquement les sigles) : Quest ce qu'un T.I.P exactement ? (à part que c'est un travail d'intérêt pro ...) ? c'est un dossier qu'on rédige pour un cours spé ? c'estt du concret en stage ?
ça se fait en groupe, seul etc ? merci de vos exemples.
Quant à un cas concret, je présume que ça à avoir avec les stages et les MSP, ou rien à voir (style qqchose de très théorique étudié en cours) ?
merci de vos réponses éclairées !!!
-
- Forcené
bonjour
moi aussi je suis doublante (et je n'ai pas encore passé mon concour).
Si j'ai bien compris tu es classé pour médecine mais tu ne veux plus le faire (si c'est le cas, ta promo va t'adorrer!!)
Si jamais on me pause la question "bon ben pkoi vous voulez faire ifsi alors que vous étes en médecine", je leur répondrai que quand on est en terminale S et qu'on s'en sort bien, qu'on a 17 ans, et qu'on dit à nos profs et à sa famille que les métiers de la santé nous interessent; ils nous disent tous : MEDECINE!!!
Les autres carrières de santé? on m'a dit "mais non tu es bonne élève, tu aime ce genre de métier donc hop, tu sra ophthalmo!"
Sauf que au bout de 2 ans, tu n'a rien fait de ta vie.
moi aussi je suis doublante (et je n'ai pas encore passé mon concour).
Si j'ai bien compris tu es classé pour médecine mais tu ne veux plus le faire (si c'est le cas, ta promo va t'adorrer!!)
Si jamais on me pause la question "bon ben pkoi vous voulez faire ifsi alors que vous étes en médecine", je leur répondrai que quand on est en terminale S et qu'on s'en sort bien, qu'on a 17 ans, et qu'on dit à nos profs et à sa famille que les métiers de la santé nous interessent; ils nous disent tous : MEDECINE!!!
Les autres carrières de santé? on m'a dit "mais non tu es bonne élève, tu aime ce genre de métier donc hop, tu sra ophthalmo!"
Sauf que au bout de 2 ans, tu n'a rien fait de ta vie.
-
- Régulier
je suis dans le meme cas que toi Delphine moi aussi je suis doublante de P1 et moi aussi mes profs m ont poussé dans cette voie "mais si tu es une bonne élève et si ça te plait pas médecine et ben tu passe les concours d infirmière" sauf que maintenant on me dit que d avoir fait medecine c'est un mauvais point pour moi!!
je ne comprend pas pourquoi on refuse que l'on fasse ce métier alors qu'il s agit tout simplement d'une mauvaise orientation en terminal beaucoup de gens se réoriente et dans tout les métiers je pense que cela montre plus notre détermination à faire ce métier
je vous souhaite à toutes de réussir votre concours

je ne comprend pas pourquoi on refuse que l'on fasse ce métier alors qu'il s agit tout simplement d'une mauvaise orientation en terminal beaucoup de gens se réoriente et dans tout les métiers je pense que cela montre plus notre détermination à faire ce métier
je vous souhaite à toutes de réussir votre concours

Dernière modification par léa75 le 09 mai 2007 18:55, modifié 1 fois.
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"