concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nuageincolore

as ou ide? that is the question

Message par nuageincolore »

C'est une question fréquente je suppose.

En fait j'ai déjà passé les concours d'inf avec succes il y a quatre ans.... mais j'allais TRES mal moralement et pour raccourcir une longue histoire, j'ai été virée.

Maintenant je fais un bts assistant de direction par alternance mais vocation premiere n'a pas été altérée... mais voila j'ai 23ans, 24 cette année et j'aurai fini mon bts a 25ans...

Bref, me retaper 3ans d'etudes, ca me fait un peu peur, surtout que mon bts ne me passionne pas mais JE VEUX LE FINIR.

Infirmiere est bien plus ma vocation qu'as, ms si un jour je suis as je serai fiere de moi.

Au bout de combien de temps y a t'il une equivalence entre les années d'etudes d'infirmiere et as?

Sinon avez vous eu des experiences similaires (aller tres mal psychiquement et maintenant aller mieux.... commencer des etudes d'inf puis les finir... etre decouragé(e) par le nbre d'années d'etudes)

Merci s'il y a des réponses, mais soyez indulgents : je sais que ce post doit etre répétitif pour vous
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

merci beaucoup à satrinchka et kupogurl ces 2 sites sont supers et vont bien m'aider pour préparer mes oraux.
ESI à Chambéry promo 2007-2010
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi pareil j'ai fait deux P1 et je redoute mon oral, mais je pense qu'effectivement en expliquant qu'après le bac on ne savait pas trop aller avec une attirance vers le milieu médical et que finalement après La 2e P1 on a eut un grand moment de réflexion concernant lavenir, la profession et qu'on s'est réorienté vers inf paske ça nous correspond le mieux ça peut passé

je comprend pas non plus pourquoi ça nous bloque d'avoir fait 2P1, pourtant on a baigné dans la médecine, dans les matières qu'on va retrouvé en ifsi, on a la vocation d'aider les autres, de les soulager..

en vous souhaitant bon courage à tous !
IDE en réa
djudo
Adepte
Adepte

Re: as ou ide? that is the question

Message par djudo »

nuageincolore a écrit :Au bout de combien de temps y a t'il une equivalence entre les années d'etudes d'infirmiere et as?

Une fois la 1ere année validé, tu a l'équivalence as. Tu peux soit continuer vers ta 2eme et 3eme année, ou alors demander l'équivalence pour travailler comme AS, mais dans ce cas, tu ne pourra pas reprendre la formation ide.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
sweathoney84

Message par sweathoney84 »

salut,

alors si tu devais vouloir retenter le concours d'inf et qu'une fois tes études commencés tu ne te rende compte que trois ans ce sera trop dur sache qu'au bout de ta première année tu est déjà AS donc un boulot sûr, et qui te rapproche de ta vocation! par contre tu dois quand même savoir que pour faire inf les études sont longues et durs et que si le moral n'est pas présent ça risque d'être super dur pour toi!
En tout cas je te souhaite de trouver ta voie!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu peux le faire aussi en suisse l'école de sage femme après avoir eu ton diplôme d'IDE.

Je mets les deux postes où ils en parlent
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic35855-0-0-asc-.php

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic39770-0-0-asc-.php

Si cela peut t'aider.
tetel44
Régulier
Régulier

Message par tetel44 »

Hello !

Un grand MERCI pour vos sites !!!
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Nanaa
Régulier
Régulier

Bonjour

Message par Nanaa »

S'il vous plait si quelqu'un peut aussi regarder pour moi à SAINTES qu'il me le dise merci
Nanaa
Nanaa
Régulier
Régulier

zut zut

Message par Nanaa »

j'ai fait deux messages, je ne pensais pas que celui là atterirait là. Désolée désolée vraiment. Je ne peux le supprimer?
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

C'est vrai que je comprend pas cet anti-p1 dont une amie a encore été la victime a l'oral ce jour même!
Sur ce forum, il y a plein de gens en reconversion : instit, gendarme, ingénieur, étudiant de droit etc etc et on leur dit que c'est un plus d'avoir une expérience, alors POURQUOI PAS POUR NOUS!!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Tu passes l'oral de quel ifsi stp ?
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

c'est vraiment honteux de nous éliminer pour une mauvaise orientation :pleure:
si ce n'est pas indiscret ils lui ont dit quoi à ton amie quand elle leur a dit qu'elle a fait une ou deux P1 :?:
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Tigrou ta's passé le concours de provins et je pense que pour celyui la ca a été. Je trouve que les concours de la region IDF proposait un plus grand choix de places pour peu de candidats au concours parce qu'il y en avait beaucoup. Donc patiente et ne te desespere pas .
Comme je t'ai dit avoir l'ecrit ne veux pas dire avoir le concours .L'aoral est une sacrée épreuve et moi malgré je me sens plus à l'aise à l'ecrit je suis une vrai merde à l'oral .
Voila j'espere que tu te sentiras mieux avec le temps.
A+++
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

dans mon ifsi, les cas concrets sont uniquement lors des évaluations (qui ne sont pas par modules). A partir d'une histoire d'un patient, tu as diverses questions pouvant ainsi toucher à pas mal de modules étudiés auparavant ; rien de trés difficile en soi. Pour la pratique, on parle de MSP ou MESP où pour le coup tu as tes vrais patients dont tu t'occupes avec tes soins et ta DDS (démarche de soin)
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Medaris

Message par Medaris »

ok bah merci pour tout en tout cas et bonne continuation.
Je signale que ma question est toujours ouverte et je signale que je suis sur paris, donc pour ceux qui ont des infos, bah laisser les moi.
A++
Verrouillé