financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
NyMpHiRmIèRe a écrit :Pour Lyon, tu seras surement indemnisé.. je suis de Lyon, et plusieurs de ma promo sont indemnisés toute leur formation par les Assedic..
hello miss,
est ce que tu sais de ton experience et en voyant les ptits nouveaux rentrer en ifsi, si le financement de la formation en ifsi est tjs prioritaire, ou est ce que ça a changé, comme dans bcp d'endroit, avce ces histoires de restrictions budgétaires..... ?
merchi

Tout simplement ici... Ou sur ce présent forum, mais il faut le chercher sur le peu de discussions qui traitent du sujet ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
ptite question?
bonjour
je voudrais savoir si j'aurai la sécurité sociale à payer à la rentrée en septembre en i.f.s.i sachant que j'ai 1 petit boulot de 52h/semaine et étant actuellement déjà couvert par le régime des salariés..merci
je voudrais savoir si j'aurai la sécurité sociale à payer à la rentrée en septembre en i.f.s.i sachant que j'ai 1 petit boulot de 52h/semaine et étant actuellement déjà couvert par le régime des salariés..merci
- sweathoney84
- sweathoney84
non si tu demissione tu n'aura droit à rien du tout il faut que tu soit licencié, essaye de te mettre d'accord avec ton employeur, et le nombre d'heure travaillé par semaine n'est pas important c'est le total cumulé à la date de fin de contrat qui est pris en compte, il faut avoir travaillé un minimum de temps et d'heures au total, à voir avec ton assedic je crois que c'est prêt de950 heures cumulés
abandon de poste
Bonjour,
qui a fait un licenciement pour le motif abandon de poste pour intégrer une école?
est-ce que on as absolument des droits ouverts pour ce motif???
merci beaucoup pour vos témoignages !!!!!
avec mes remerciements,
zoltarrrrrrrrrrrr
qui a fait un licenciement pour le motif abandon de poste pour intégrer une école?
est-ce que on as absolument des droits ouverts pour ce motif???
merci beaucoup pour vos témoignages !!!!!
avec mes remerciements,
zoltarrrrrrrrrrrr

madigwada a écrit :pour avoir des droits il te faut un licenciement a l amiable,
C'est faux. Tout type de licenciement ouvre droit à une indemnisation Assédic, même pour faute grave (ce qui est le cas de l'abandon de poste) ou lourde. Il me semble d'ailleurs que le licenciement à l'amiable n'existe pas pour l'Assédic.
Il faut faire attention avec l'abandon de poste. D'abord, tu es à la merci de ton patron : s'il ne veut pas te licencier, il peut laisser pourrir la situation en ne faisant rien du tout. Dans ce cas, tu fais toujours partie de l'entreprise mais ton salaire est de zéro euro !!!
De plus, certaines antennes Assédic requalifient l'abandon de poste en démission, pour laquelle tu n'as droit à rien.
Personnellement, j'avais négocié un licenciement pour faute grave (purement imaginaire) avec mon employeur afin qu'il n'ait pas d'indemnités de licenciement à me verser puisque c'est moi qui avait demandé à partir.
Infirmière libérale depuis 2012
demande de renseignement
bjr.je suis étudiante française en 2ème anné en soin infirmiers à bxl.pr dé raison financière,je ne peu poursuivr mé étude à bxl.je voudrai savoir sil serai possibl davoir une équivalence afin de poursuivr mé études en fce.merci pour vo réponse