Choix du futur poste.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Quelle priorité pour le choix du 1er poste ?

Le salaire
7
7%
La spécialité (chir,urgences, gériatrie, psy, ped etc...)
59
57%
Les perspectives d'évolution
8
8%
Le lieu (environnement, proximité du domicile..)
20
19%
L'ambiance de l'équipe
6
6%
Autre ? Quoi ?
4
4%

Nombre total de votes : 104

Eulalie
Accro
Accro

Choix du futur poste.

Message par Eulalie »

Salut !
(Mystiq', tu vas dire que je m'ennuie encore :lol: )
Bon, ma question s'adresse plutot aux ESI en 3ème année, mais bon, tout le monde sera concerné un jour...
Donc en fait, je me demandais...Qu'est ce qui va determiner le choix de votre poste plus tard ? Quels éléments entrent en priorité dans vos critères de choix quoi ? Je sais bien que souvent ce sont justement plusieurs choses qui font le choix, mais sur quoi, vraiment, serez vous intransigeant ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi je dirais que c est une peu de tout ca qui rentre en compte lol mais ya pas cette solution lol !!
IDE au bloc traumato/ortho
LN25

Message par LN25 »

Quand j'ai postulé j'ai fait voulu donné la priorité aux services dans lequel je souhaitais travailler :!:
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Bah je ne suis pas encore en 3ème année, mais bon, j'y réfléchis quand même. :clin: Personnellement, ce qui rentre en compte serait la spécialité (aimer la spécialité dans laquelle je bosse est importante pour moi, je trouve ça motivant de se lever le matin, d'aller au travail pour rejoindre un service dont la spécialité me plaît) et le lieu (hors de question de passer des heures sur la route, on va dire que je voudrais un poste dans les 20-30 kms maxi de mon lieu d'habitation)!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

Salut ben moi je suis en 3ème année et je trouve bien difficile de répondre à ta question au vu des réponses très pertinente!
Perso,j'ai réfléchi parmi 3 à savoir spécialité,posibilité evolution et environnement km.Je crois qu'il faut bien y réfléchir mais toutefois,on ne commence pas forcément dans ce que l'on voudrait!!!d'autre part nos perspective future,à savoir si on a de l'ambition,est testé par les entretiens!Faut pouvoir transmettre sans agacer ses impulsions et envies murement réfléchies et posées.Mais se taper des km ou heures de routes pour un poste a ses limites sur la fatigue et le comportement routier!!!
Enfin je crois que lorsqu'on y sera confronter,on se posera toutes ses questions mais au final,choisirons-nous vraiment?Pas si sur!Autant que à l'hopital,ils cherchent de + en plus la diversité du service afin de nous former à aller dans n'importe quel service seul!Et c'est aussi une pise à l'épreuve!!!Alors bonne réfléctions à tous et à toutes. :)
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Autres :
Deux choses prioritaires pour moi,
proximité et horaires. Maman de famille nombreuse oblige.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Le lieu
L'ambiance de travail aussi mais sa on ne peu pas savoir tant qu'on a pas testé

Je suis en pleine recherche en moment alors c'est un sujet qui me concerne !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

je viens actuellement d'etre diplomée et donc j'ai eu l'occasion de me triturer le cerveau par rapport au poste que j'allais accepter!! il y a un an j'aurais dit sans hesiter que le poste serait en fonction du service, mais en fait je n'ai pas du tout reagit en fonction de cela.

il y avait un service ou j'etais prise et ou j'etais plutot a l'aise, mais le souci c'est que c'etait en clinique, que les perspectives d'evolution etaient quasi nulles, et que les equipes etaient hyper stressée car beaucoup de responsabilités.

un autre qui etait plutot cool en debut de carriere mais peut etre un peu trop car il faut pas perdre non plus nos capacités acquises durant la formation!

j'ai donc opté pour une discipline qui me plaisait, mais dans un service que je ne connais pas du tout, dans un etablissement inconnu!
comme quoi, on ne sait jamais vraiment ce qu'on va decider tant qu'on est pas dans la situation et ce ne sont pas des choix faciles!!!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
evaide
Régulier
Régulier

Message par evaide »

Moi aussi plusieurs critères rentrent en jeu:

- c'est d'abord la spécialité (la gériatrie),
- le lieu de travail (pas trop loin de chez moi aussi) ,
- l'ambiance dans l'équipe mais ça c'est LA grande inconnue!
- et puis le salaire (même si je sais que je vais pas gagner beaucoup, c'est un plus parce qu'avec le cout de la vie en ce moment...BREF).

Mais bon faut pas rêver :roll: on aura jamais toutes les conditions de travail révées, faudra faire des renoncements je pense! ( en pleine recherche aussi (cdi)!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Généralement je choisis par rapport a la spécialité , apres par rapport aus perspectives d'evolution sans oublier le salaire parce qu'on vis pas sans argent....

Pour le moment je suis dans un service qui me plait une qualité de travail agréable et on va dire payé honorablement ( pas plus exploitée que les autres quoi...)
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Comme je suis jeune DE je te reponds quand meme et toc ;-)

- en premier lieu le type de service: je voulais sspi ou bloc ou réa...
- en second lieu les horaires : je fais 7.45 15.15 ts les jours, sans week end, sans jours fériés....
- et enfin, le salaire, je gagne 1500e alors je m'estime pas trop malheureuse ;-)
IDE de nuit en haute patate!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je choisi selon la spécialité du service car bien que l'ambiance de l'équipe soit une donnée importante, tu ne peux l'évaluer dès le premier contact.
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Bonjour;
J'ai obtenu le diplôme d'infirmière en avril 2007.
Moi ça serai travailler à l'hôpital, la spécialité (le bloc), et l'ambiance dans l'équipe mais ça tu ne le sais qu'après. Et ensuite avoir un CDI! :clin: Mais là, c'est trop en demandé.

Pour l'instant, je travaille en intérim car pour l'instant l'hôpital n'a pas de poste à proposer ni en CDD, ni en CDI, malheureusement. :pleure:

Bonne journée
Répondre