TFE: spécificité prise en charge IDE de nuit en chir...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: spécificité prise en charge IDE de nuit en chir...

mon sujet a été validé mé g bcp 2 mal a trouver d lectures. Je ne sais pa dan kel sens partir...davance merci pour lé coups de pouce
ma situation 2 dépar en résumé: service de chir ortho, 21h, 3 mini situations montrant chacune ke le temps ke passe l'IDE dans la chambre au moment du "coucher" est très majoritairement consacré à l'écoute, la parole, le réconfor...ce ki permet entre autre une évaluation de l'efficacité d thérapeutiques...
en contre parti lé situation montre ke le temps imparti o rôle prescrit é bref (distri médocs...)
ma question de dépar é la suivante: comment l'IDE en début de nuit asssure-t-il d soins répondant aux besoins d patients hospi en chir ortho?

en contre parti lé situation montre ke le temps imparti o rôle prescrit é bref (distri médocs...)
ma question de dépar é la suivante: comment l'IDE en début de nuit asssure-t-il d soins répondant aux besoins d patients hospi en chir ortho?

En premier
Si ça continue en sms, je ne réponds plus... d'ailleurs je reste persuadé que c'est ce qui rebute des personnes susceptibles de" te répondre ...
Je ne comprends pas la problématique, ni ce que tu veux démontrer ...

Gengis a écrit : Merci d'oublier le sms
Si ça continue en sms, je ne réponds plus... d'ailleurs je reste persuadé que c'est ce qui rebute des personnes susceptibles de" te répondre ...
minoukiki a écrit :comment l'IDE en début de nuit asssure-t-il d soins répondant aux besoins d patients hospi en chir ortho?
Je ne comprends pas la problématique, ni ce que tu veux démontrer ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.

ce que je veux démontrer, c'est que le travail infirmier de nuit est spécifique, mais que cette spécificité est due aux besoins des patients à ce moment particulier qui sont bien différents du jour. La nuit on a pas les même besoins que le jour...le rôle prope infirmier est très important la nuit...le jour on est beaucoup dans le prescrit, un peut de rôle propre et on délègue!
au départ, je voulai traiter sommeil et alimentation du personnel de nuit. J'étais très emballée mais pas mon guidant...alors j'en suis arrivée ici!!
Je dois la revoir et je vais lui proposer une autre problématique: comment les représentations sociales qui entourent le métier d'infirmier de nuit influent-elles sur la prise d'un poste de nuit?
Je pense que je peux partir de mes 3 situations, avec le meêm constat (rôle propre plus important que rôle prescrit...)sinon, je continurai sur les soins répondant aux besoins...mé je trouve ça lourd