Les questions "pièges" des oraux...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- crystal915
- Insatiable
- satrinchka
- Accro
euh??? quand j'ai répondu ca on m'a dit (textuellement"
c'est quoi avoir des responsabilités
oui mais vous saveeeeez, infirmière, ca sera amenée à faire de moins en moins de soins techniques
et là on fait quoi? on cogne tout de suite ou on attend de recevoir la note d'oral?
oui mais vous saveeeeez, infirmière, ca sera amenée à faire de moins en moins de soins techniques
et là on fait quoi? on cogne tout de suite ou on attend de recevoir la note d'oral?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Forcené
satrinchka a écrit :euh??? quand j'ai répondu ca on m'a dit (textuellement"
Estime de soit ^^

N'oubliez pas que si le jury s'acharne sur un sujet (qu'ils veulent vous entrainez sur une piste descendante) vous avez quand même le droit au bout de plusieurs questions , de dire qu'il vous semble avoir déjà répondu et que dans ce cas lancer plusieurs réponses possibles du genre :
"Qu'essayé vous de me faire dire, s'il sagit de ca ..., d'un autre coté ..., on peut voir celà comme celà aussi ...". Là vous vous sortirez d'une situation embarrassante. Notez aussi que le jury peut rebondir sur une des réponse que vous avez donné.
D'une manière général éviter de subir un jury comme si vous étiez dans un intérogatoire, influencez vos réponses pour anticiper les questions suivantes.
-
- Forcené
-
- Adepte
-
- Forcené
- satrinchka
- Accro
je ne sais pas ce que xca sous entend
moi j'ai juste dit "il y a les soins, les piqures iintra musculaires, intraveineuses, la pose de sondes...
à moins que tout ca ne soit délégué à l'aide soignante aussi peut être
ah la la ces jurys...
moi j'ai juste dit "il y a les soins, les piqures iintra musculaires, intraveineuses, la pose de sondes...
à moins que tout ca ne soit délégué à l'aide soignante aussi peut être

ah la la ces jurys...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Ma réponse
Salut !!
Pour ce qui est de la question pourquoi infirmière et pas boulangère je repondrai que le coté humain est bien plus fort, et que j'ai vraiment envi de travailler en aidant les gens, et meme si c'est, etre avec des personnes malades c'est un metier qui est au coeur de la vie, donner son energie pour que les autres se sentent mieux, c'est ce qui me plait !!
Pour ce qui est de la question pourquoi infirmière et pas boulangère je repondrai que le coté humain est bien plus fort, et que j'ai vraiment envi de travailler en aidant les gens, et meme si c'est, etre avec des personnes malades c'est un metier qui est au coeur de la vie, donner son energie pour que les autres se sentent mieux, c'est ce qui me plait !!
-
- Adepte
ti-chaton a écrit :Oui en fonction, non pas d'une, mais de plusieurs réponses, si ils te définissent comme un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur), tes chances de passer sont quasi nuls.
ouai mais faut quandmm pas exagérer

.....