Les questions "pièges" des oraux...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

c vrai !! de toute maniere toute reponse peut se retourner contre nous .donc il faut eviter d etre destabilisé .j ai vu que tu passe demain bon courage et bonne chance a toi acti -mel .je passe le 24 a vichy j attends tes impressions tu ouvres le bal . M _____E !!!!!! :lol: :lol:
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

POur le : pourquoi infirmiere et pas aide soignante, je trouve tres bien "la diversite, les responsabilités" par contre lévolution de carriere ca concerne egalement laide soignante...

dur de repondre a ca je trouve
ESI 3ème année !!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

euh??? quand j'ai répondu ca on m'a dit (textuellement"

c'est quoi avoir des responsabilités

oui mais vous saveeeeez, infirmière, ca sera amenée à faire de moins en moins de soins techniques

et là on fait quoi? on cogne tout de suite ou on attend de recevoir la note d'oral?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

" c'est quoi avoir des responsabilité?"
Ben la à part dire qu'on a quelques libertés dans les prise de décision et participer à l'encadrement d'une équipe, je passe . . .
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

satrinchka a écrit :et là on fait quoi? on cogne tout de suite ou on attend de recevoir la note d'oral?

Un coup sec derriere la nuque 8)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

satrinchka a écrit :euh??? quand j'ai répondu ca on m'a dit (textuellement"

c'est quoi avoir des responsabilités

oui mais vous saveeeeez, infirmière, ca sera amenée à faire de moins en moins de soins techniques

et là on fait quoi? on cogne tout de suite ou on attend de recevoir la note d'oral?

Estime de soit ^^

:fleche: Depuis les siècles que la profession existe, il n'est plus à prouver que le métier d'infirmière représente pour le patient un socle solide pour les protocoles de soins. De plus, il arrive assez souvent que le/la diagnostic/réaction d'un infirmier (le médecin n'est pas toujours/presque jamais là) soit vital, son sens de l'observation (réactions aux traitements médicamenteux), le dialogue (l'infirmier est parfois le seul interlocuteur constant envers le patient) sont à mon avis autant d'exemple des responsabilités d'un infirmier. Toutefois, il est évident qu'après formation, je pourrai développer plus sur ce sujet.

N'oubliez pas que si le jury s'acharne sur un sujet (qu'ils veulent vous entrainez sur une piste descendante) vous avez quand même le droit au bout de plusieurs questions , de dire qu'il vous semble avoir déjà répondu et que dans ce cas lancer plusieurs réponses possibles du genre :
"Qu'essayé vous de me faire dire, s'il sagit de ca ..., d'un autre coté ..., on peut voir celà comme celà aussi ...". Là vous vous sortirez d'une situation embarrassante. Notez aussi que le jury peut rebondir sur une des réponse que vous avez donné.
D'une manière général éviter de subir un jury comme si vous étiez dans un intérogatoire, influencez vos réponses pour anticiper les questions suivantes.
delphine006
Forcené
Forcené

Après réflexion, voila ce que je dirai pour "c koi avoir des responsabilité".

SImplement prendre les décisions qui nous semblent adéquates et être prét à en assumer les conséquences.
Ca me parait clair et concis non?
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

heu je voulais savoir un truk.qu'est qu'ils entendent par "les infirmieres seront amenée à faire de moins en moins de soins techniques ?????"
.....
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

delphine006 a écrit :Après réflexion, voila ce que je dirai pour "c koi avoir des responsabilité".

SImplement prendre les décisions qui nous semblent adéquates et être prét à en assumer les conséquences.
Ca me parait clair et concis non?

Une réponse comme je les aime :chine:
delphine006
Forcené
Forcené

lamisstinguette a écrit :heu je voulais savoir un truk.qu'est qu'ils entendent par "les infirmieres seront amenée à faire de moins en moins de soins techniques ?????"

Ben plus de paperasse et d'administratif a mon avis
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je ne sais pas ce que xca sous entend
moi j'ai juste dit "il y a les soins, les piqures iintra musculaires, intraveineuses, la pose de sondes...

à moins que tout ca ne soit délégué à l'aide soignante aussi peut être ;-)

ah la la ces jurys...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lucchini
Habitué
Habitué

Ma réponse

Message par lucchini »

Salut !!
Pour ce qui est de la question pourquoi infirmière et pas boulangère je repondrai que le coté humain est bien plus fort, et que j'ai vraiment envi de travailler en aidant les gens, et meme si c'est, etre avec des personnes malades c'est un metier qui est au coeur de la vie, donner son energie pour que les autres se sentent mieux, c'est ce qui me plait !!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Vous pensez que même si le jury voit qu'on est déterminé et motivé, ils nous prennent pas qd même ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

Oui en fonction, non pas d'une, mais de plusieurs réponses, si ils te définissent comme un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur), tes chances de passer sont quasi nuls.
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

ti-chaton a écrit :Oui en fonction, non pas d'une, mais de plusieurs réponses, si ils te définissent comme un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur), tes chances de passer sont quasi nuls.

ouai mais faut quandmm pas exagérer :roll: "un pervers (dans le sens pervers narcissique qui se fait passer pour un saint guerrisseur)" ou alors faut vraiment que la personne abuse sur le coté "je veux guerrir les gens!" :roll: :malefiq:
.....
Répondre