NEVROSE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
NEVROSE
bonjour à toutes et à tous
quelqu'un peut m'expliquer briévement la différence entre la névrose obsessionnelle et la névrose hystérique
avec leur manifestetions caractéristique
j'avoue que la psy j'ai un peu de mal
quelqu'un peut m'expliquer briévement la différence entre la névrose obsessionnelle et la névrose hystérique
avec leur manifestetions caractéristique
j'avoue que la psy j'ai un peu de mal
admis à Charles.P à BDX
E S I promo 2006-2009
E S I promo 2006-2009
Trouvé sur ce site dans la section "étudiants" puis "cours"
névrose hysterique
névrose obsessionelle
névrose hysterique
névrose obsessionelle
De retour après une longue absence
les personnes atteintes de trouble hystérique sont des personnes qui ont une personnalité assez exagérée. Ils ne sont pas conscient en général de leur patho. Ca peut toucher la motricité avec des paralysies des membres, des céphalées voir des crises pseudo épileptiques, une diminution de la libido. Ce sont souvent des femmes, elles ont souvent une attitude de séductrice et elle savent manipuler.
Alors que dans les névroses obsessionnelle (ou TOC), le patient est conscient de son obsession mais n'arrive pas à adapter son comportement. Souvent il s'agit de compulsion de lavage où tu as le patient qui ne peut s'empêcher de se laver 5 fois les mains avant de prendre son téléphone par exemple ou autre, tu as aussi ceux qui vérifient 30 fois que la porte est fermée avant de partir en comptant jusqu'à 100...
Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé.
Alors que dans les névroses obsessionnelle (ou TOC), le patient est conscient de son obsession mais n'arrive pas à adapter son comportement. Souvent il s'agit de compulsion de lavage où tu as le patient qui ne peut s'empêcher de se laver 5 fois les mains avant de prendre son téléphone par exemple ou autre, tu as aussi ceux qui vérifient 30 fois que la porte est fermée avant de partir en comptant jusqu'à 100...
Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé.
IADE

lolo33 a écrit :merci je vais aller voir sur les cours en vrac
mais déjà ce que vous avez dit m'a aidé
merci beaucoup
Va voir les cours sur le site des 2e années de XA (j'ai vu que tu t'étais inscrit). Et sinon tu peux poser des questions sur celui des 1e années, nous sommes en plein dedans. Pour y accéder clique sur l'icône www sous mon message.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).