Outil de suivi prevention d'escarre

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

babichou
Insatiable
Insatiable

Outil de suivi prevention d'escarre

Message par babichou »

Ayant fait avec une AS la formation plaie et cicatrisation, nous aimerions dans le service mettre en place certaines choses pour le suivi de l'état cutané et la prévention (quel produit, les changements de position....)

Avez vous dans vos serivces ce genre de support ? est il dans le dossier de soins ? est il intégré dans votre diagramme de soins ? avez vous une feuille au pied du lit ?

Merci de me faire part de vos différents supports ou remarques
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

dans certains service ou je suis allée, jai vu prevention escarre sur les diagramme de soins et aussi changement de position, sinon quand un escarre est constitué, cest les IDE qui sen charge
AS en médecine interne - hématologie
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Salut...!!!

A l'endroit où je travaille, les prévention d'escarre sont notées sur notre diagramme d'activité et nous mettons les feuilles de changement de positions dans la chambres du patient , de préférence dans la salle de bain....
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Hello,

là où je bosse également, la prévention d'escarre fait partie du diagramme de soins (en SSIAD)

Par contre on ne sait pas en général quel produit a été utilisé la dernière fois, mais souvent la personne âgée est capable de nous le dire.

Sinon il reste les transmissions, mais je trouve qu'on devrait s'attarder + dessus...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Salut tout le monde.
Chez nous nous avons les fiches changement de position et les grilles de norton.
Ceci etant dit la grille de norton doit être réalisé al'ntrée du patient et lors de changement d'etat et en fonction adapter alimentation et mobilisation.
Voili voilou.
Bye
Troop*

Message par Troop* »

salut

je suis en orhopédie et nous travaillé sur un protocole de gestion du risque escarre dans notre service : la prévention du choix du matelas à la première rougeur, puis le traitement des escarres : protocole du chu, le tout validé par la commission plaie de l'établissement

ce sujet m'interresse et je suis en train de faire le du plaie et cicatrisation, mon mémoire est sur ce thème.
dans quel service es-tu ?

troop
http://bettakitch.free.fr
# BettaKitch & Co #
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Salut
Je bosse en usld, ma cadre sup à participé à l'elaboration du protocole, et nous forme là dessus.
Nous utilisons divers matelas ( gaufrier, vhenus, à air), mais aussi l'alimentation avec la diet et sur prescription du medecin (pour le cubitan).
Sachant tout de même qu'une rougeur est un escarre stade 1.
Voili voilou.
Bye
Troop*

Message par Troop* »

Sachant tout de même qu'une rougeur est un escarre stade 1.

c'est pas évident pour tout le monde malheureusement, même le stade 2 n'est pas toujours considéré comme une vraie escarre

on cible les patients (critères choisi en équipe), échelle d'évaluation (waterloo chez nous), choix du support, surveillance nutritionnelle, continence, protection des points d'appuie, mise en décharge
en gros :)
et ça dépend du service aussi les critères ne sont pas les même :)

troop
http://bettakitch.free.fr
# BettaKitch & Co #
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Salut troop.
Le plus important etant quand même de ne pas y arriver au stade 2, cela evitera les discordes, mdr.
C'est vrai que chez moi aussi les gens ne sont pas toujours d'accord sur les escares :clin: et le stade, lol il y en a qui doivent croire que stade 2 c'est une émission sportive, bon d'accord :tchao:
Ryo
Répondre