Outil de suivi prevention d'escarre
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Outil de suivi prevention d'escarre
Ayant fait avec une AS la formation plaie et cicatrisation, nous aimerions dans le service mettre en place certaines choses pour le suivi de l'état cutané et la prévention (quel produit, les changements de position....)
Avez vous dans vos serivces ce genre de support ? est il dans le dossier de soins ? est il intégré dans votre diagramme de soins ? avez vous une feuille au pied du lit ?
Merci de me faire part de vos différents supports ou remarques
Avez vous dans vos serivces ce genre de support ? est il dans le dossier de soins ? est il intégré dans votre diagramme de soins ? avez vous une feuille au pied du lit ?
Merci de me faire part de vos différents supports ou remarques
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- floriane06
- Forcené
- clochette22
- Forcené
Hello,
là où je bosse également, la prévention d'escarre fait partie du diagramme de soins (en SSIAD)
Par contre on ne sait pas en général quel produit a été utilisé la dernière fois, mais souvent la personne âgée est capable de nous le dire.
Sinon il reste les transmissions, mais je trouve qu'on devrait s'attarder + dessus...
là où je bosse également, la prévention d'escarre fait partie du diagramme de soins (en SSIAD)
Par contre on ne sait pas en général quel produit a été utilisé la dernière fois, mais souvent la personne âgée est capable de nous le dire.
Sinon il reste les transmissions, mais je trouve qu'on devrait s'attarder + dessus...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

- ryosaeba3006
- Forcené
salut
je suis en orhopédie et nous travaillé sur un protocole de gestion du risque escarre dans notre service : la prévention du choix du matelas à la première rougeur, puis le traitement des escarres : protocole du chu, le tout validé par la commission plaie de l'établissement
ce sujet m'interresse et je suis en train de faire le du plaie et cicatrisation, mon mémoire est sur ce thème.
dans quel service es-tu ?
troop
je suis en orhopédie et nous travaillé sur un protocole de gestion du risque escarre dans notre service : la prévention du choix du matelas à la première rougeur, puis le traitement des escarres : protocole du chu, le tout validé par la commission plaie de l'établissement
ce sujet m'interresse et je suis en train de faire le du plaie et cicatrisation, mon mémoire est sur ce thème.
dans quel service es-tu ?
troop
http://bettakitch.free.fr
# BettaKitch & Co #
# BettaKitch & Co #
- ryosaeba3006
- Forcené
Salut
Je bosse en usld, ma cadre sup à participé à l'elaboration du protocole, et nous forme là dessus.
Nous utilisons divers matelas ( gaufrier, vhenus, à air), mais aussi l'alimentation avec la diet et sur prescription du medecin (pour le cubitan).
Sachant tout de même qu'une rougeur est un escarre stade 1.
Voili voilou.
Bye
Je bosse en usld, ma cadre sup à participé à l'elaboration du protocole, et nous forme là dessus.
Nous utilisons divers matelas ( gaufrier, vhenus, à air), mais aussi l'alimentation avec la diet et sur prescription du medecin (pour le cubitan).
Voili voilou.
Bye
c'est pas évident pour tout le monde malheureusement, même le stade 2 n'est pas toujours considéré comme une vraie escarre
on cible les patients (critères choisi en équipe), échelle d'évaluation (waterloo chez nous), choix du support, surveillance nutritionnelle, continence, protection des points d'appuie, mise en décharge
en gros

et ça dépend du service aussi les critères ne sont pas les même

troop
http://bettakitch.free.fr
# BettaKitch & Co #
# BettaKitch & Co #
- ryosaeba3006
- Forcené
Salut troop.
Le plus important etant quand même de ne pas y arriver au stade 2, cela evitera les discordes, mdr.
C'est vrai que chez moi aussi les gens ne sont pas toujours d'accord sur les escares
et le stade, lol il y en a qui doivent croire que stade 2 c'est une émission sportive, bon d'accord
Ryo
Le plus important etant quand même de ne pas y arriver au stade 2, cela evitera les discordes, mdr.
C'est vrai que chez moi aussi les gens ne sont pas toujours d'accord sur les escares

Ryo