soins de l'as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

nuageincolore

soins de l'as

Message par nuageincolore »

Je connais grosso modo la fonction de l'aide soignante mais quels soins techniques dispense t'elle exactement? Elle aide aux toilettes et aux lits, mais quoi d'autre exactement? Elle fait aussi les soins de bouche

sinon je voulais demander : en geriatrie l'as ne sait plus quoi faire tellement elle est débordée (j'ai été ash durant les vacances en long séjour...) . Je voulais demander si c'etait la meme chose en hopital "pur" (genre ortho, urgences)

Et sinon l'as a t elle sa place au bloc opératoire? si oui elle y fait quoi exacement?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour ce que l'as est autorisée à faire, consulter le référentiel
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: soins de l'as

Message par Eloïse »

Toilettes oui, tous les soins d'hygiene, de nursing, l'alimentation....
En service de chirurgie ou de médecine, le travail est moins lourd qu'en long séjour évidemment.

Au bloc opératoire, on a plus beaucoup d'aide soignantes (accreditation oblige), celles qui sont là sont en stérilisation...

voilà !
IDE de nuit en haute patate!
matitou
Habitué
Habitué

Message par matitou »

hello

l'as fait toutes les toilettes, shampooing, soins de soins mais pas qaund c'est pour l'opération des dents de sagesse car il faut faire le soin de bouche avec de la bétadine, température, poul, soin des ongles, réfection et change des lits, distribution et aide à l'alimentation, aide à l'ide, évacuation du linge sale, remplissage et entretien des chariot as et ide, transmission à l'ide, repondes aux sonnettes selon le champs de compétences, change des protections, surveillances des selles, préventions d'escarres, surveillance de l'hydratation et changement de positions des alités...

pour le bloc c'est pas pareil elle assiste l'ide..
Répondre