archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
marylise a écrit :A j'ai deux petites quetions sur se sujet:
il y a combien d'évaluations durant les trois années?
et es ce que à chaque stage on est évalué?
merci
5 évaluations par années + 5 stages notés en général + 2 msp imposées sur tes stages
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
-
- Forcené
lunedargent a écrit :Nous, c'est assez diversifié. Je te prends l'exemple de cette année, nous avons une évaluation de connaissance sur la 1ère année et début 2ème couplé avec des exposés en groupe (soit /10 et /10), deux évaluations sur des projets de soins, un exposé en groupe des modules optionnels couplé avec notre démarche éducative (idem 10-10).
C'est surprenant que les methodes d'évaluation soient autant différentes d'un ifsi à un autre !!! c'est pas du juste !!!
-
- Forcené
marylise a écrit :oki mais alors quelle est la différence entre la note de stage et celle de msp![]()
c'est pas la même personne qui juge?
pour la note de stage: ce sont les IDE ou toute autre personne t'ayant encadré qui remplissent ta feuille de stage (TB, B, AB...sur une 40aine de points différents). A partir de ça, le cadre du service redige une appréciation et te met la note finale.
Pour la note de msp: tu es évalué par 2 personnes uniquement, en général c'est le cadre du service et un de tes formateurs
- lunedargent
- Accro
La différence c'est que ta note de stage c'est sur l'ensemble du stage, c'est évalué par l'équipe qui ta encadrée et validé par la cadre. La msp c'est une note sur une démarche de soin avec un soin, tu es noté par un membre de l'équipe ou la cadre et un formateur de ton ifsi.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Forcené
module optionnel
Quels modules optionnels proposés dans vos ifsi ? Diversité de choix ?
- Eulalie
- Accro
Salut !
Chez nous, ce sont des cas concrets (qui des fois prennent 3 pages, donc quand tu as fini de les lire, ça a déjà passé deux heures...
), avec souvent un projet de soins à faire...Classique en fait. Et donc, bien sur, des calculs de dose...
on s'en lasse pas.
Et puis, des fois, y a des petites questions en plus, genre des définitions, ou bien des arrêtés, des lois etc...Y'a d'la joie !
Chez nous, ce sont des cas concrets (qui des fois prennent 3 pages, donc quand tu as fini de les lire, ça a déjà passé deux heures...

Et puis, des fois, y a des petites questions en plus, genre des définitions, ou bien des arrêtés, des lois etc...Y'a d'la joie !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- hikikomori
- Habitué
Merci pour vos conseils!tout s'est bien passé, j'ai défini un cadre et des objectifs comme vous me l'aviez suggéré, j'ai convenu avec le patient d'arreter la partie a 70 points, c'est lui qui comptait les points.pendant la partie on a parlé de différentes choses, notament des problématiques du jour (anxiété...) j'ai essayé de le rassurer, d'évaluer son anxiété...puis j'ai utilisé les mots qu'il faisait comme support "ça vous inspire quoi..?".
sans oublier la revalorisation, et l'humour....
voilà
sans oublier la revalorisation, et l'humour....
voilà

Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.