Pourquoi AS ? (exposé de mes motivations pour le concours)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

rony

Message par rony »

Félicitation Sooupline,

Et bien pour quelqu'un qui se demandait si c'étais suffisant, y'a pas à dire!!!
Je vais peut-être me poser la même question après mon oral (mercredi 09 mai).
Encore bravo :clin:
micheller

Message par micheller »

Gengis a écrit :
sooupline a écrit : que je veux continuer à faire ces tâches...

attention, ils peuvent te demander pourquoi tu ne veux pas continuer à être avs :clin:
je pense qu'il faut que tu différencies ces 2 métiers et que tu notes par exemple pourquoi tu veux être as, les soins ne se faisant que par délégation de l'ide.
Fais aussi attention en parlant de ton métier actuel si par exemple dans certains cas tu sors de tes compétences... c'est pas trop bien vu.
Essaie de prendre connaissance du rôle de l'aide_soignante (j'ai mis un lien dans un sujet intitulé "législation")

Bonjour Gengis,

Après une carrière dans les métiers de l'imprimerie, j'ai passé une formation d'AVS à 47 ans.

Depuis 1 an je fais des remplacements (AVS et ASH en MDR) et je suis dans une réflexion personnelle à propos de mon avenir professionnel, et j'hésite entre AS et IDE.

Lorsque je parle de ces 2 métiers à mon entourage (dont des professionnels de la santé) on me répond que j'ai une vision trop restrictive du métier d'AS.

Peux-tu m'aider à retrouver ton lien vers "législation", j'aimerais avoir une idée plus concrête du métier d'AS dans d'autres secteurs médicaux (en MDR je connais).

Quand à la profession d'IDE c'est pareil, en MDR je travaille en collaboration avec les infirmières, dans d'autres secteurs j'ai une vision plûtôt floue des tâches.

Merci de l'aide que tu pourras m'apporter.

Michelle.
mamounette

Formation DEAVS

Message par mamounette »

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est une formation DEAVS?
Je viens de rater le concours d'AS, je suis actuellement assistante maternelle à domicile et je souhaite plus excercer ce métier car je manque de contact.
Merci par avance.
sooupline

Message par sooupline »

mamounette, le Deavs, c'est le diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale.
++
emilie3-3

Message par emilie3-3 »

trés trés bonne note! quels ont été tes arguments finalement sooupline le jour de ton oral pour argumenter le fait que tu voulais être aide soignante et pas infirmière??
raphie
Habitué
Habitué

Re: Formation DEAVS

Message par raphie »

mamounette a écrit :Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est une formation DEAVS?
Je viens de rater le concours d'AS, je suis actuellement assistante maternelle à domicile et je souhaite plus excercer ce métier car je manque de contact.
Merci par avance.

Bonjour mamounette,

je suis mois aussi ASS MAT actuellement; j'ai réussi le concours et je rentre en septembre en formation AS.

Il y a une question à laquelle tu vas peut être pouvoir répondre.

Ici, en basse normandie et à la rentrée 2007, la formation devient gratuite (énorme soulagement !!!) mais je voudrais savoir quelles conditions pourraient m'ouvrir des droits ASSEDIC pour ne pas rester 10 mois sans ressources ?

As tu des tuyaux là dessus ? Je ne trouve rien dans notre convention.
On m'a dit qu'il fallait une lettre de licenciement mais je ne sais pas combien de temps il faut entre l'arrêt de notre boulot et l'entrée à l'école pour avoir droit à quelque chose (suis je bien claire ?!?! :oops: :oops: )

Voilà si tu sais quelque chose à ce sujet...... :clin:
Répondre