instruments pr ch. implatable

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
sarahdu10
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2005 09:35

instruments pr ch. implatable

Message par sarahdu10 »

Bonjour,

Je suis élève infirmière en deuxième année, et j'ai passé un stage dans un bloc.
Je suis évaluée lundi sur un patient à qui on posera une chambre implantable avec anesthésie générale.
J'aurai aimé savoir quels instruments, quel matériel sont utilisés pour ce genre d'intervention, comment elle se déroule, en combien de temps environ, l'installation du patient, et les particularités s'il y en a.

Je vous remercie d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
pyocianik
Insatiable
Insatiable
Messages : 705
Inscription : 27 juil. 2006 18:04

Message par pyocianik »

Si ton bloc est bien organisé, il doit exister des fiches d'interventions. Y a qu'a les lire! :lol:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
belza
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 08 mai 2007 20:19

Re: instruments pr ch. implatable

Message par belza »

bonsoir,
j'ai lu le message trop tard, mais maintenant que c'est passé, je voudrais savoir quels ont été le type de question posés ?
Préparation du patient ? Traçabilité ? Instruments ? temps opératoires ?
Merci,
cordialement
B
Répondre