concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

oui, oui, au niveau des jobs, j'en ai trouvé un grâce au crous (auxiliaire de vie depuis un mois) et je vais essayé de le gardé en bossant les weekends si c possible...alaala le stresse... Je passe la semaine prochaine!!!!! :(
c'est partie! :)
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Bonjour;

Comme je l'ai déjà écrit, et pour "rassurer" manolys, j'ai passé 3 concours, et je n'ai eu qu'1 oral...Donc, pas vraiment de quoi être fière, ms pas honte non plus, car c'est 1 concours, pas la cigarette du condamné!

Bien sûr, ne ps être admissible, quoi qu'on en dise, ça fait mal. On s'est ts, je pense, donné du mal pr arriver au moins à l'oral (bien vu, la rime! :lol: ), et 1 ou plusieurs refus, ça laisse 1 sale goût...
Mais, je sais qui je suis, pourquoi j'ai voulu passer ce concours, comment, etc...Et, sincèrement, si je suis recalée à l'oral, ce sera d'autant+ douloureux, mais je recommencerai!!
A implication égale, je pense que ns ne sommes ps ts égaux devant ls concours. Cependant, je trouve qu'on ne peut ps parler nn plus d'injustice: c'est surtt, je crois, 1 pb de mauvaise gestion des paramètres. Par exemple, qd j'y repense, j'ai été 1 peu trop désinvolte pdt ls qqs jours qui ont précédé mon 1er écrit. Je n'ai plus révisé, alors que j'avais tjs des lacunes en maths: ben voilà...
Par contre, je n'ai ps compris pourquoi j'ai eu des notes en-dessous de la moyenne en cg alors que, sincèrement, si il y a 1 domaine que je maîtrise, c'est la cg (orthographe et syntaxe incluses). Ca, ça a été la gifle!
Ms bon, j'ai 1 oral, alors, continue d'y croire, manolys!
je croise le doigts pr toi!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

4 écrits passés, 2 oraux passés, un oral à venir et un résultat d'écrit à venir (CRF comme tout le monde!)
ca c'est pour infirmière
et pour aide soignante, 2 oraux, deux réussis (je n'ai pas passé l'écrit et heureusement! sinon, je n'aurai pas eu le concours)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Nanou_74
Régulier
Régulier

Message par Nanou_74 »

Moi j'en ai passé 4 et je suis admissible aux 4 ;)
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

moi 2 concours passés, un a l'oral ce matin et l'autre CRF attente des résultats des écrits.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

opiun a écrit :après ton DE, il me semble que tu peux passer le concours pour entrer à l'école (=concours médecine), et tu es dispensé(e) de la 1ère année de sage femme
parait il....

Euh, je crois que cette une loi potentielle....qui est attendue depuis des années mais qui n'a pas encore vue officiellement le jour (pourtant il serait bien temps...!).Enfin je peux me tromper!

Je n'ai pas fais médecine avant de tenter le concours, mais en tout cas(si ça peut en rassurer certains et certaines...), je sais que quelques personnes de ma promo on fait deux année de P1, et ont passé l'oral du concours sans aucun soucis, mépris ou quoique ce soit de la part du jury!
Le tout étant en effet de ne pas laisser croire que vous êtes ici par dépit et non par choix...(mais ça je pense que cela vaut pour tout candidat!).

Voila, bon courage à tous ceux et celles qui sont en plein concours...
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
mélanie_56

Message par mélanie_56 »

happyflute a écrit :tu passes à quelle heure le 22 mai? moi aussi je passe ce jour-là!!

Je passe à 13h le 22 Mai, et j'espère que ça va le faire!!!! surtout faut que le sujet soit sympa!!!
J'ai vu que tu t'es rajoutée à mon msn, n'hésite pas a me laisser des messages ou venir me parler pour me faire par des questions que tu te poses pour qu'on en parle ensemble et s'entraider...
vaness111111
Régulier
Régulier

Message par vaness111111 »

moi j'en ai passé un et je l'ai reussi je suis recu à l'oral.
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

Bon courage à toi pour le 31 Mai -acti_mel-[/color][/b][/quote]

Merci c gentil :clin:

Faut qu'on cartonne!!!
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

moi jen ai passé j'en ai passé 4 admisible a 2 ( dont un ou j'ai eu la moyenne a l'oral mais admise qu'en liste complementaire...:( ) et recalé a 2 a l'écris
dc au final recalé a 3 sur 4 et admissible a 1 pr l'instant oral le 5 juin.
.....
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

3/3 pour ma première année, c'est pas trop mal!!!
malima
Fidèle
Fidèle

oral

Message par malima »

Excusez moi mais je veux savoir si vous sentiez le concours après l'avoir passé??
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi je sentais très bien st lo et vire
beaucoup moins flers (il était dur)

et je ne sens pas du tout la CRF vu comment les tests psycho étaient durs. je m'attends plus à un NON
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
a.baules
Régulier
Régulier

Message par a.baules »

Salut à tous, merci de vos reponses elles sont très utiles.

Je me pose une question : avec une prépas par correspondance est ce moins bien qu'une prepas à temps plein dans une ecole ???
Comment se fait-il que les resultats que j'avais lors de ma prepas (assez boon sans me vanter) ne se reflètent pas dans les resultats des concours ???, est ce dans la facon de corriger ou autres ???
Merci de m'éclairer car à présent je ne sais pas si je dois refaire une prepas par correspondance ou une prepas à plein temps dans une ecole . . . ou bosser, merci de m'éclairer . . .
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

Je vais essayer de répondre à ta question au mieux... :? Pour ma part je pense qu'il vaut mieux faire une prépa, complète, c'est à dire avec des cours de français, de maths, de tests psychos, de culture gé, d'oral, et des stages (j'ai appris que ça se faisait chez vous...)...mais à coté de ça prend des bouquins pour travailler chez toi, si tu as internet...ya un post pour les tests psychos sur le forum (je sais plus lequel) ou tu as des liens pour des site d'entrainement !!

Maintenant ça depend de ta façon de travailler, si tu es capable de pouvoir travailler regulierement chez toi toute seule...
moi j'avais besoin de voir des gens de travailler en groupe...la solitude chez moi, çà me deprime plus qu'autre chose!! :roll:

ensuite en ce qui concerne les résultats que tu as eu en cours...tout dépend des profs que tu as...moi mes profs :

culture géné: la directrice, formatrice depuis un bon moment déjà
test psycho: un mec qui à bac +5 en mathématique
oral: un ancien jury et une infirmiere

le forum te permet aussi de pouvoir echanger tes points de vue...sur la façon de rediger les questions de culture géné...etc...

c'est ce que je pense...si tu as les moyens, fais une prepa (en sachant qui sont les formateurs et le contenu de la formation) et travaille aussi beaucoup chez toi...voilà ! :P
ESI 2008/2011
Verrouillé