Ras le bol...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ezra

Message par ezra »

Je ne prétends pas que tous les ifsi agissent de la meme facon mais en tout cas , pour ce qui est de mon école, c'est avéré et je ne suis pas le seule à le pensé...
Ce "arrétez de vous plaindre et bossez" est vraiment très mal venu....On est la pour partager nos difficultés et évacuer quelque part. tMalgré ces difficultés au sain de mon école, cela ne m'empêche pas de bosser et d'avoir de bons résultats....
J'aime ce que je fais, j'aime ce conctact avec les patients et ces difficultés ne m'empécheront pas d'y arriver...
Si plusieurs personnes se retouvent dans ces faits, je pense que ce n'est pas du cinéma, bien au contraire!
MouA

Message par MouA »

Lol sérieu vs commencer a souler ac vos truc de merde a dire keu c une formation dure et tt psychologikement, si vs avait pas les epaules pour arrété et faite pas chier a salir la formation et la profession sur les forum, vs ete une honte ... A plus
ESI première année
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

:choque: a l'attention de MOUA :
un peu de respect pour les autres c'est la moindre des choses...
tu peux exprimer tond ésaccord, un forum est fait pour ca aussi mais fait le avec un peu plus de politesse et moins de grossiereté !
quel irrespect !
tu oses dire honte aux autres ! parler avec autant d'irrespect moi je dis honte a toi !
En route pour la 3ème année...
MouA

Message par MouA »

Ui dsl ce fut impoli mai c relou dentendre de gens se plindre ss arrét on en a rien a faire ^^ lol ... si il veulent arrété c leur pb mai kil ne decourage pas les autre ki kommence genre les premiere année ^^ ... tt le monde di keu c super dur alor keu vraiment pas fo bosser c tt et les formateur ne sont pa des tyran ... allez poser vo fesse sur les banc de medesine vous verrez ce keu c detre traité comme de la merde ... Bonsoir
ESI première année
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

@ MouA : Ce qui est "relou" c'est surtout de te lire ... :roll:
No comment
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

GingerFish a écrit :@ MouA : Ce qui est "relou" c'est surtout de te lire ... :roll:
No comment

C'est clair !!! Surtout que le langage SMS est interdit je crois sur le forum !

Pour MouA : on est pas là pour décourager les autres ... on vide notre sac parce qu'on en a besoin !!

Tu es pas obligée de lire ce genre de post tu sais ... Préserves toi de nous lire ... et puis quelqu'un qui est très motivé ne s'arrête pas au discours des autres sinon les 2/3 d'une promo arrêterai !!

Allez bon courage MouA !!! :clin:
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

GingerFish a écrit :@ MouA : Ce qui est "relou" c'est surtout de te lire ... :roll:
No comment

+1

vue ta considération pour les aurtes je te vois trés mal être soignante un jour.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

MouA a écrit :Lol sérieu vs commencer a souler ac vos truc de merde a dire keu c une formation dure et tt psychologikement, si vs avait pas les epaules pour arrété et faite pas chier a salir la formation et la profession sur les forum, vs ete une honte ... A plus

Tu sais, il existe la liberté d'expression ainsi que la liberté d'opinion. Donc toute personne a le droit de dire ce qu'elle ressent! Tout comme toi, tu as le droit d'exprimer que tu n'es pas d'accord mais en restant poli et correcte car je ne sais pas si tu te souviens qu'une des valeurs de la profession d'infirmière(er) c'est le respect ( des différences) et l'empathie.
Dernière modification par Boubou61 le 16 mai 2007 11:12, modifié 1 fois.
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

De mon côté il y a aussi un pbm d'éloignement /compagnon ... ça n'arrange rien.
J'ai envie de demander ma mutation mais je sais que les pbm que je rencontre dans ma formation à Bordeaux je les rencontrerai aussi en région.... alors dès fois je me dis ... à quoi bon remuer ciel et terre pour me rapprocher de chez moi.

Bonjour,
Je pense que le stress est quelque chose de normale mais il faut essayer de surmonter les difficultés. Mais surtout, si tu veux vraiment faire ce métier, n'abandonne pas!

Si tu peux demander ta mutation, fait le car ton compagnon sera là pour te soutenir et t'aider lorsque tu rencontreras des difficultés. Tu arriveras mieux à faire face.

Bonne journée à tous et à toutes!
lapikichante
Habitué
Habitué

Boubou61 a écrit :Bonjour,
Je pense que le stress est quelque chose de normale mais il faut essayer de surmonter les difficultés. Mais surtout, si tu veux vraiment faire ce métier, n'abandonne pas!

Si tu peux demander ta mutation, fait le car ton compagnon sera là pour te soutenir et t'aider lorsque tu rencontreras des difficultés. Tu arriveras mieux à faire face.

Bonne journée à tous et à toutes!

Merci :) ... c'est pour celà que je souhaite muter car je me dis que le changement des conditions initiales pourront ptèt changer la donne dans ma tite tête :roll:

Merci pour ton encouragement.

A+
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

Je suis tres choquée par les propos de MOUA! je suis jeune ide et j ai rencontré des stgaes tres dur , comme beaucoup!!
enfin tout cela pour dire que d en parler ca fait du bien et ca permet de continuer, de s accrocher!! dans ce metier comme dans les autres, il y a du bon et du mauvais; exprimer le mauvais permet de voir le bon!!
enfin MOUA, tu commence juste ta formation je crois, et bien je pense qu a un moment ou a un autre tu pensera a ces paroles et tu te dira que tu y a été un peu fort et que desfois ce qu on dit les autres personnes est vrai et n est pas fait pour décourrager mais pour témoigner de choses pas tres cool ni tres normales mais qui sont bien réelles!

bon courrage a tous!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
jej36

Message par jej36 »

Désolé, je vais encore me faire des ennemis, mais je trouve ces propos simplement pitoyables. :x

Vous voulez une vie simple, sans contrainte, sans personne qui vous contredise, ni qui bouscule vos petites habitudes ? Alors restez chez vous sous la couette.

Personne n’a jamais dû vous dire que cette formation été facile et que toutes les connaissances s’obtenez en claquant des doigts.

Arrêter donc de vous lamenter sur votre sort. Les formateurs ne sont pas tous des tyrans et tortionnaires sans égal. Leurs but n’est pas de vous mettre plus bas que terre, pas plus que les encadrants de stage de vous faire faire tout le ménage de l’hôpital avec une brosse à dent.
Les IFSI et leurs directeurs n’ont pas, non plus, pour seul et unique objectif de vous voir démissionner.

Commencez par accepter de ne pas toujours avoir raison, chercher à comprendre pourquoi on vous fait telles ou telles remarques, et pourquoi pas (soyons fous) acceptez les :!:

Bref en gros, vous l’aurez compris, remettez vous en question, ça fait toujours du bien, et on en a tous besoin un jour.

Pour conclure, non cette formation n’est pas la pire chose qui puisse exister sur terre, oui c’est un très beau métier où l’on fait de belles rencontres tant sur le plan professionnel que personnel et si vous en avez envie courrez passer le concours d’entrée vous ne serez pas déçu. :clin:
lapikichante
Habitué
Habitué

jej36 a écrit :Désolé, je vais encore me faire des ennemis, mais je trouve ces propos simplement pitoyables.

Salut,

Pourquoi employer des mots aussi dur .... :x "pitoyables" ....

Tu sais les premières qualités d'un soignant et de savoir reconnaître ses faiblesses.
Car à partir du moment où tu sais là où tu perds pieds tu peux sois fuir la situation soit y faire face et la surmonter ... et là tu as tout gagné.

Je pense que la première chose qui nous booste justement ce sont ces rencontres exceptionnelles avec les patients !!
Dans ces moments là ... on oublie les moments durs où on aurait tout abandonner, on oublie ce ou cette IDE qui nous a complètement fait remettre en question.

Car tu sais ... pour la remise en question je crois qu'on ne t'attends pas pour la faire.

Si tout roule pour toi tant mieux !! Estime toi heureux mais surtout ne nous juge pas !! Car comme certains l'ont souligné très justement un infirmier n'est pas la pour juger les autres, il est là pour les écouter ... tout simplement ... s'il ne peut pas comprendre sans porter aucun jugement de valeur.

La question serait pourquoi nos propos t'on fait "sortir de tes gonds" ? Qu'est-ce qui t'irrite ... qu'est-ce que cette image renvoie chez toi ???

Allez va ... je te souhaite une belle et heureuse carrière ! Bises :)
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

entre le commerce et le paramédicale il y a tout un monde... ce sont 2 choses bien différentes...
dwmw

houllaaa... contente de voir autant de réactions !

Message par dwmw »

Je suis contente que mon message suscite autant de réactions bonnes ou mauvaises. Contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre des situations difficiles.... Je trouve juste dommage que certains réagissent négativement. Il me semble important que nos propos soient un peu plus connus de tous, notamment par ceux qui désirent passer le concours et faire cette formation. Beaucoup pensent que le plus dur est de passer le concours d'entrée. Ce n'est pas le cas... Le plus dur c'est le reste. A ceux, qui veulent faire ces études, soyez juste informés que la réussite dans ce projet n'est pas liée à votre seule mérite. Il faudra gérer des facteurs très aléatoires : à savoir l'humain et les relations humaine. Les notes de stage sont très aléatoires et dépendent souvent de la sympathie que les gens vous portent. Les bonnes notes aux examens pratiques (MSP) sont dures à obtenir : il faut que le patient soit plutôt consentant ( c'est mieux, s'il participe...Cela évite les fautes d'hygiène) - Il faut une IDE sympa qui vous encadre bien et vous montre bien les règles d'aseptise - Il faut une formatrice plutôt ouverte et indulgente pour vous noter. Et quoi d'autres encore ??? Beaucoup de motivation... Bref, je suis une élève qui est très forte en théorie, car la théorie dépend de votre force de travail... Mais la pratique est dispensée par les hommes... Et ces derniers, il faut pouvoir les gérer ! Pour le comprendre, prenez exemple en politique : un futur président de la république doit savoir naviguer entre ses amis politiques et s'allier avec les bonnes personnes pour accéder au pouvoir. La formation IDE, c'est un peu pareil : Il faut savoir communiquer pour réussir : avec les équipes médicales, avec les formatrices et aussi les collègues de promotion. Voilà .... Je ne sais si vous êtes au courant des manifestations à l'IFSI de l'ïle de la réunion pour améliorer les choses. Ces évènements ont été relatés par le journal de la FNESI. Si vous pouvez lire cet article, futures étudiantes IDE , vous pourrez mieux comprendre !

Dommage qu'envoyé spécial ne puisse faire un autre reportage plus détaillé à ce sujet.

Bises à toutes ! Allez courage !
Répondre