Ras le bol...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je ne me retrouve pas dans ce qui est dit ... Je suis en "presque fin" de 1ère année et je ne retrouve pas du tout "mon" ifsi dans les messages...
Sauf qu'il est vrai que les formateurs nous ont bien dit qu'ils voulaient qu'on bosse ... Mais on est dans cette formation pour avoir le DE ...
Qui dit DE dit travail ...
Il est vrai qu'il faut savoir de remettre en question et c'est pas évident pour tout le monde.
Sauf qu'il est vrai que les formateurs nous ont bien dit qu'ils voulaient qu'on bosse ... Mais on est dans cette formation pour avoir le DE ...

Il est vrai qu'il faut savoir de remettre en question et c'est pas évident pour tout le monde.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
-
- Habitué
C'est vrai que la formation n'est pas si facile. Il faut s'accrocher. Stage pas toujours facile.
Allé quand meme ça vaut vraiment le coup d'etre tenté. Dans la promo: A tous les cons , aux raleurs , aux bruyant , aux dormeurs , aux fetards ; aux bucheurs ;aux retardataires ; à toutes ces bringues.
Quand on y est c'est top bon.
Etudiant faut en profiter. Comme tout le monde j'ai des probleme obligé d'assumer un boulot pour vivre heu survivre. mais trop bon
Allé quand meme ça vaut vraiment le coup d'etre tenté. Dans la promo: A tous les cons , aux raleurs , aux bruyant , aux dormeurs , aux fetards ; aux bucheurs ;aux retardataires ; à toutes ces bringues.
Quand on y est c'est top bon.
Etudiant faut en profiter. Comme tout le monde j'ai des probleme obligé d'assumer un boulot pour vivre heu survivre. mais trop bon
- la petite lili
madigwada a écrit :ezra a écrit :On nous dit en début d'année qu'on peut compter sur l'équipe des formateurs si on a un problème en stage, ou des problèmes personnelles...que l'on peut se confier à eux...
chose a ne jamais faire (ce n est que mon avis ) car cela te retombe dessus
PAs forcément... Ca dépend des IFSI et des formateurs.. PErso il m'est arrivé de dire des choses persos à ma foramtrice référente car ça influait sur ce qu'il se passait à l'IFSI et pendant les MSP et elle ne m'en ajamais tenu rigueur, je sais que ce n'est pas sorti de son bureau et aujourd'hui je suis diplomée

Zen, ne voyez pas le mal partout non plus

Infirmière puéricultrice
MouA a écrit :Ui dsl ce fut impoli mai c relou dentendre de gens se plindre ss arrét on en a rien a faire ^^ lol ... si il veulent arrété c leur pb mai kil ne decourage pas les autre ki kommence genre les premiere année ^^ ... tt le monde di keu c super dur alor keu vraiment pas fo bosser c tt et les formateur ne sont pa des tyran ... allez poser vo fesse sur les banc de medesine vous verrez ce keu c detre traité comme de la merde ... Bonsoir
Ecoute si t'es bien tombée au niveau référents, tant mieux pour toi, mais ne sois pas agressive envers les autres.
On en reparlera quand tu seras tombée sur une garce qui t'encadrera en stage et sur une formatrice qui t'enfoncera au lieu de te soutenir...
A mon avis tu ne supporte pas bien ce qui se dit car tu as la trouille que ça fasse comme en médecine, ça doit être une des raisons pour laquelle tu réagis si agressivement en disant de ne pas décourager ceux qui ont eu la chance d'avoir de gentils formateurs et référents
2e année en suspens car en pause maternité...
Voila il ne faut pas parler en sms meme si c'est bien pratique alors je vais parler en français ... ( de plus ce que me le dise font beaucoup de fautes ... )
Pour en revenir au sujet, il est vrais que se métier est un magniique métier et qu'il mérite bien des éloges ... Ensuite si quelqu'un a le droit de s'exprimer j'estime que moi aussi ...
De plus vous me parlez de qualité de soignant ... Ok, je suis d'accord, mais bon c'est pas parce que l'on est soignant qui faut pas péter les plomb et se faire cracher dessus et laisser des gens dire des choses sans intéret ... Ici c'et un forum d'etudiant infirmier pas un forum pour se plaindre et dire du mal de la formation afin de decourager les autres ... BREF je suis futur soignant et ce n'est pas parce que j'ai de l'empathie etc envers les patient que je suis un boulet qaui se laisse péter dessus comme certaines ide ... Voila aprés chacun son delire, si quelqu'un fait une formation et ne sais pas en assumer les conséquence c'st qu'il n'a pas les Cou..lles de se prendre en mains et d'accepter une critique d'un formateur, d'une ide qui sont la pour nous faire avancer et non pour nous rabaisser ... De plus c'est un metier dur ou il faut avoir les epaules solide, donc si quelqu'un lache l'affaire pendant ses etudes, pour moi c'est signe de faiblesse et de manque de motivation, il n'est donc pas digne d'etre soignant, pour reprendre lmes propos d'un foromeux ....
Ps : c agressif car je suis un homme ... de plus medecine, g arreter en deuxieme année car ca ne me correspondait pas ...
Pour en revenir au sujet, il est vrais que se métier est un magniique métier et qu'il mérite bien des éloges ... Ensuite si quelqu'un a le droit de s'exprimer j'estime que moi aussi ...
De plus vous me parlez de qualité de soignant ... Ok, je suis d'accord, mais bon c'est pas parce que l'on est soignant qui faut pas péter les plomb et se faire cracher dessus et laisser des gens dire des choses sans intéret ... Ici c'et un forum d'etudiant infirmier pas un forum pour se plaindre et dire du mal de la formation afin de decourager les autres ... BREF je suis futur soignant et ce n'est pas parce que j'ai de l'empathie etc envers les patient que je suis un boulet qaui se laisse péter dessus comme certaines ide ... Voila aprés chacun son delire, si quelqu'un fait une formation et ne sais pas en assumer les conséquence c'st qu'il n'a pas les Cou..lles de se prendre en mains et d'accepter une critique d'un formateur, d'une ide qui sont la pour nous faire avancer et non pour nous rabaisser ... De plus c'est un metier dur ou il faut avoir les epaules solide, donc si quelqu'un lache l'affaire pendant ses etudes, pour moi c'est signe de faiblesse et de manque de motivation, il n'est donc pas digne d'etre soignant, pour reprendre lmes propos d'un foromeux ....
Ps : c agressif car je suis un homme ... de plus medecine, g arreter en deuxieme année car ca ne me correspondait pas ...
ESI première année
jej36 a écrit :...Commencez par accepter de ne pas toujours avoir raison, chercher à comprendre pourquoi on vous fait telles ou telles remarques, et pourquoi pas (soyons fous) acceptez les![]()
Bref en gros, vous l’aurez compris, remettez vous en question, ça fait toujours du bien, et on en a tous besoin un jour....
ça c'est parmi les grosses conneries qui reviennent régulièrement...
Perso il y a des stages où j'en ai vraiment bavé parce que je suis tombée sur de véritables garces (réputées d'ailleurs pour l'être) et pourtant je suis vraiment le genre de personne qui se remet en question et qui accepte de ne pas avoir raison. La preuve? c'est le compliment qu'on me met systématiquement sur mes rapports de stage. "écoute ce qu'on lui dit, est agréable, se remet en question etc. "
Je dirais même que mon problème est justement de trop me remettre en question car j'ai eu l'exemple de remarques débiles qu'on m'avait faites et je me suis posée beaucoup beaucoup de questions pour rien...
Bref, quand tu es face à des IDE aigries, autoritaires, garces, qui que tu sois, de toute façon si elles veulent t'en faire baver, se sera pareil. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre ce genre de chose. Non, ce n'est pas toujours la faute du stagiaire ! Il y a vraiment des cas où les IDE sont vraiment frappées!
MouA a écrit :... Ps : c agressif car je suis un homme ... de plus medecine, g arreter en deuxieme année car ca ne me correspondait pas ...
Bref, tu as encore les boules, enfin façon de parler car si tu as abandonné tes études de médecine, on peut dire que tu n'as pas eu les couilles pour pouvoir continuer !
PS : quand on arrive en école d'infirmière avec 2 ans de médecine, c'est sûr qu'on a déjà les acquis pour que ça marche bien en stage, donc c'est facile de se taper la frime...surtout quand on a besoin de retrouver ses couilles perdues en médecine...

Comme je dit souvent, la critique est facile mais l'art est difficil ...
Moi personnellement un stage ou tu te fait casser et ou on te met des baton dans les roues ne me derange pas, ca fait avancer et ca te remet a ta place ( certain ESI se la pete un peu en stage ... et ca sert a rien ) Enfin bon je suis aussi tombé sur des garces et ca ne m'a pas deranger ... il faut juste etre intelligent et ne pas mettre le feu c'est tout
Moi personnellement un stage ou tu te fait casser et ou on te met des baton dans les roues ne me derange pas, ca fait avancer et ca te remet a ta place ( certain ESI se la pete un peu en stage ... et ca sert a rien ) Enfin bon je suis aussi tombé sur des garces et ca ne m'a pas deranger ... il faut juste etre intelligent et ne pas mettre le feu c'est tout
ESI première année
hatsumi a écrit :En fait je pense qu'en arrivant averti de tout ce qui est dit ( et vrai) sur ce topic a l'ifsi on prend les choses moins a coeur.
Plusieurs membres de ma famille avaient fait ces études avant moi je savais donc a peu près a quoi m'attendre et ne me faisais aucune illusion au contraire sur le caractère humain de ces écoles.
En fait j'appréhendais tellement que j'ai finallement été agréablement surprise par mes formateurs finallement.
Ils ont dès le début de la formation eu l'honnêteté de nous dire qu'ils ne pouvaient pas se permettre de fermer des lieux de stage alors qu'il en manque déja tant et que par conséquent on devrait dans la mesure du possible prendre sur nous.
Les élèves qui ont rencontré des problèmes en stage sont cependant entendus, compris on ne leur jete pas la pierre au contraire....
Apres c'est sur que personnellement je me fais la + discrête possible pour éviter de me mettre en éventuelle position de faiblesse en cas de problème.
Mais globalement même si une partie des étudiants ne "supporte" pas certains formateurs, une autre partie de la promo est consciente de la chance qu'on a d'être dans l'ifsi ou on est..........
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme les autres j'ai fait une première année et 2e année de galère car je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vécu ! J'ai eu le malheur de tomber sur des stages difficiles avec des caractérielles (l'un des stages a fini par être fermé par la suite car cela dépassait trop les limites) et mes bras m'en sont littéralement tombés, vraiment au sens premier du terme que je n'arrivais plus à faire les soins infirmiers correctement tellement j'étais inhibée. En effet, à force de se faire démolir quoi que l'on fasse, on n'ose plus bouger et on passe après son temps à lutter contre cette angoisse de mal faire. Enfin bref, j'ai fini par arrêter un an, je vais reprendre en redoublant ma 2e année et je pense que cela se passera mieux car je sais maintenant comment cela fonctionne, je ne me ferai plus avoir par des connes qui abusent de leur pouvoir malgré leur incompétences. Car je constate avec le recul et les nombreux stages que j'ai fait que les plus garces ne sont pas les plus compétentes. Les plus compétentes sont peut être dures, mais elles ont l'avantage d'être justes et c'est vraiment elles qui nous font progresser...
PS : pour ceux qui doutent encore des témoignages de ceux qui ont des difficultés : j'ai toujours bossé à fond, d'ailleurs j'avais d'excellentes notes en théorie, et je me suis toujours remise en question et accepté les remarques, ça on ne peut pas le nier car c'est ce qui est écrit dans mes rapports de stage... Alors? S'il suffisait de travailler et accepter de se remettre en question ce serait tellement plus simple ! Alors pourquoi tant d'abandon? il y a plein d'autres formations où il faut bosser comme des malades et se remettre en question et pourtant il n'y a pas autant d'abandon. Pourquoi? Parce que les apprentis se sentent bien encadré et soutenus dans leurs efforts...
rePS : je vois déjà la levée des boucliers alors j'y répond tout de suite : non, ce n'est pas le cas de tous les lieux de stages et des IDE, il y en a des formidables. Le problème est qu'on y reste qu'un mois...
MouA a écrit :Comme je dit souvent, la critique est facile mais l'art est difficil ...
oui, oui, toi t'es intelligent, et ceux qui ont des difficultés sont bêtes...
MouA Moi moi.....
MouA a écrit :Heuuu en medecine c la P1 la plus dure je n'est pas arrété parce que je n'avait pas de couille mais paskeu le metier d'IDE me bottais plus est plus humain sinon je pouvais continuer ma 2eme année vu que j'avais valider mon premier semestre ( question couilles ca va ... ! )
Plus humain? Mais toi, Tu te sens humain? c'est à dire arriver à comprendre pourquoi les autres ont des difficultés? Parce que je te signale que l'humain ne s'arrête pas aux personnes malades... L'humain concerne aussi les IDE; les ESI qui ont aussi leur difficultés... Ne pas se contenter de la façade "il est en difficulté parce qu'il n'est pas intelligent, parce qu'il n'a pas de couilles..." serait une réflexion plus humaine que tes opinions arrêtées parce qu'elles t'arrangent
T'es tu posé la question du pourquoi des difficultés? Pour te donner un exemple as tu conscience qu'il y a des mamans solos pour qui c'est plus compliqué parce qu'elles sont seules à assumer de front les études et leurs enfants?
Dernière modification par yuyu7 le 17 mai 2007 12:04, modifié 1 fois.
- la petite lili
Moua je crois que tes idées paseeraient mieux si t'étais moins agressif.De plus il me semble que tu fais pas mal de fautes d'orthographe toi aussi(ex:ce metier et non pas se metier pour n'en citer qu'une!!) soit dit en passant.Mtn si le sujet t'excites a ce point changes de topic!!Et laisse les gens s'exprimer!!Tant mieux pour toi si tout se passe bien mais il y'en a peut etre pour d'autres pour lesquels ce n'est pas le cas et pour lesquels ça fait du bien d'en parler donc respectes!!!
ifsi la salpetriere