Fausse couche...?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

winnine
Régulier
Régulier

Message par winnine »

Oui surtout de la part d'une sage femme par téléphone.
Mon bb s'accroche mais elle m'a même dit "de passer une nuit tranquille et de rappeler le service le lendemain" parce que pour elle il ne m'aurait pas fait d'examen aux urgences ce jour la, (c'était le 8mai), donc pas besoin de me déplacer :pleure:
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Eulalie a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Eulalie a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
tam a écrit :excatement l'écouter

et ne dit rien plutôt que de dire des banalités du genre
"ce n'est rien"

elle a simplement besoin de sentir que vous êtes là :clin:

OUi les banalités autant éviter... OU du genre "ca marchera la prochaine fois" etc

Oui voilà...

Surtout que là c'est récent donc elle n'est pas forcément des cette optique.. C'est plutot la fin du monde pour elle, probablement.

Perdre un bébé, meme en début de grossesse, alors qu'il est très désiré, c'est ce qu'il y a de pire...

Après vu que tu n'es pas intime avec elle, c'est sur que c'est plus délicat..

Tu as raison sur tout Mystic ! C'est délicat car je suis pas intime, mais je sais qu'on s'apprécie beaucoup, et je pense que si j'étais plus régulièrement là bas (tu sais je remplace que le WE...), et qu'on avait pas 10 ans d'écart, on aurait sans doute était plus lié...Bref.
Sinon oui, c'était vraiment le tout début de grossesse...2 semaines. :roll: Et en effet, très très desiré, plus que tout je pense. Et elle n'imaginait pas l'échec...Elle m'en avait parlé avant d'aller à l'hosto, pour elle c'était comme fait...C'était la 1ere fois. Mais elle envisage déjà la prochaine fois, dans 4 mois...apparement c'est le temps à attendre entre chaque ?

Peut etre dans son cas vu que c'est suite à des traitements.. Mais souent les couples recommencent aussitot après, enfin quand ils se sentent prets..

Sinon pour "C'est la nature qui veut àa" c'est évident que ce n'est aps la chose à dire... Même si malheureusement c'est la vérité.... Surtout en début de grossesse, les FCS sont souvent dues à des anomalies génétiques ou des défauts de développement (pas tout le temps, je ne dis pas le contraire ;))

Après c'est clair qu'entendre ça quand tu viens de perdre ton bébé, ça ne réconforte pas...
Infirmière puéricultrice
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

je pense qu il n y a pas de mot pour la reconforter que la presence et le temps peut etre s il elle arrive a avoir un bébé un jour .Moi j ai perdu un bébé a deux reprises en debut de grossesse et je ne peux pas l oublier .C est juste un peu moins difficile depuis que j ai eu ma fille mais cela n efface pas la douleur morale et ni physique ;et les souvenirs douloureux comme d attendre a la maternité dans une salle d attente remplie de femmes enceintes heureuses avec leurs gros ventres et toi assise a attendre juste pour savoir si tu dois aller au bloc en plus ou pas ....Bon courage et c est deja bien que tu sois ,la meme sans parler
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

pucie a écrit :je pense qu il n y a pas de mot pour la reconforter que la presence et le temps peut etre s il elle arrive a avoir un bébé un jour .Moi j ai perdu un bébé a deux reprises en debut de grossesse et je ne peux pas l oublier .C est juste un peu moins difficile depuis que j ai eu ma fille mais cela n efface pas la douleur morale et ni physique ;et les souvenirs douloureux comme d attendre a la maternité dans une salle d attente remplie de femmes enceintes heureuses avec leurs gros ventres et toi assise a attendre juste pour savoir si tu dois aller au bloc en plus ou pas ....Bon courage et c est deja bien que tu sois ,la meme sans parler

Bien résumé :(
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

pucie a écrit :je pense qu il n y a pas de mot pour la reconforter que la presence et le temps peut etre s il elle arrive a avoir un bébé un jour .Moi j ai perdu un bébé a deux reprises en debut de grossesse et je ne peux pas l oublier .C est juste un peu moins difficile depuis que j ai eu ma fille mais cela n efface pas la douleur morale et ni physique ;et les souvenirs douloureux comme d attendre a la maternité dans une salle d attente remplie de femmes enceintes heureuses avec leurs gros ventres et toi assise a attendre juste pour savoir si tu dois aller au bloc en plus ou pas ....Bon courage et c est deja bien que tu sois ,la meme sans parler

J'ai toujours trouvé ça horrifiant aussi...De mélanger les femmes enceintes, celles qui font des FC, et celles qui viennent se faire avorter... :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

O°Mystiq°O a écrit :
Eulalie a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Eulalie a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
tam a écrit :excatement l'écouter

et ne dit rien plutôt que de dire des banalités du genre
"ce n'est rien"

elle a simplement besoin de sentir que vous êtes là :clin:

OUi les banalités autant éviter... OU du genre "ca marchera la prochaine fois" etc

Oui voilà...

Surtout que là c'est récent donc elle n'est pas forcément des cette optique.. C'est plutot la fin du monde pour elle, probablement.

Perdre un bébé, meme en début de grossesse, alors qu'il est très désiré, c'est ce qu'il y a de pire...

Après vu que tu n'es pas intime avec elle, c'est sur que c'est plus délicat..

Tu as raison sur tout Mystic ! C'est délicat car je suis pas intime, mais je sais qu'on s'apprécie beaucoup, et je pense que si j'étais plus régulièrement là bas (tu sais je remplace que le WE...), et qu'on avait pas 10 ans d'écart, on aurait sans doute était plus lié...Bref.
Sinon oui, c'était vraiment le tout début de grossesse...2 semaines. :roll: Et en effet, très très desiré, plus que tout je pense. Et elle n'imaginait pas l'échec...Elle m'en avait parlé avant d'aller à l'hosto, pour elle c'était comme fait...C'était la 1ere fois. Mais elle envisage déjà la prochaine fois, dans 4 mois...apparement c'est le temps à attendre entre chaque ?

Peut etre dans son cas vu que c'est suite à des traitements.. Mais souent les couples recommencent aussitot après, enfin quand ils se sentent prets..

Sinon pour "C'est la nature qui veut àa" c'est évident que ce n'est aps la chose à dire... Même si malheureusement c'est la vérité.... Surtout en début de grossesse, les FCS sont souvent dues à des anomalies génétiques ou des défauts de développement (pas tout le temps, je ne dis pas le contraire ;))
Après c'est clair qu'entendre ça quand tu viens de perdre ton bébé, ça ne réconforte pas...

Et ça peut être dû à quoi d'autre sinon ?
En EHPAD...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Eulalie a écrit :Et ça peut être dû à quoi d'autre sinon ?

Tout simplement le foetus qui ne reste pas 'accroché' sans forcément qu'il y ait une anomalie génétique ou une patholgie quelconque :(
winnine
Régulier
Régulier

Message par winnine »

Eulalie a écrit :

J'ai toujours trouvé ça horrifiant aussi...De mélanger les femmes enceintes, celles qui font des FC, et celles qui viennent se faire avorter... :roll:

c'est pourtant comme ça que ça se passe (en tout dans lhopital ou j'ai été)!
Moi aux urgences il m'avait installée dans la salle pédia (avec les photos de bébés aux murs et les jouets...). Sympa quand tu ne sais pas si ton bébé vit toujours ou si tu es en train de le perdre.
Je garde vraiment un mauvais souvenir de tout ça.
Infirmière depuis 2006
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

winnine a écrit :
c'est pourtant comme ça que ça se passe (en tout dans lhopital ou j'ai été)!
Moi aux urgences il m'avait installée dans la salle pédia (avec les photos de bébés aux murs et les jouets...). Sympa quand tu ne sais pas si ton bébé vit toujours ou si tu es en train de le perdre.
Je garde vraiment un mauvais souvenir de tout ça.

Oui oui je sais bien, j'y ai fait un stage :clin:
Mais c'est quand meme fou je trouve.
En EHPAD...
winnine
Régulier
Régulier

Message par winnine »

Pour ce qui me concerne c'est surement mon placenta qui est situé un peu bas et qui par moment se décolle et entraine mes saignements, mais rien de sûr c'est trop tôt.
Il faut que ma crevette s'accroche...
Infirmière depuis 2006
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

S@ndy_ a écrit :
Eulalie a écrit :Et ça peut être dû à quoi d'autre sinon ?

Tout simplement le foetus qui ne reste pas 'accroché' sans forcément qu'il y ait une anomalie génétique ou une patholgie quelconque :(

Ah bon...Mais alors, c'est bien qu'il y a une anomalie non ?
Et est ce que, c'est peut être une question vraiment con hein, mais est ce que au plus on fait de tentative, au plus on a de chances que ça marche ? ou au contraire ? ou est ce que ça n'a aucune incidence ?
En EHPAD...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Eulalie a écrit :
Et ça peut être dû à quoi d'autre sinon ?

Les causes génétiques sont les plus fréquentes il me semble (anomalies qui ne remettent bien souvent pas en cause de futures grossesses). En cours de génétique, ils nous disaient que des bilans étiaent systématiquement proposés aux femmes qui faisaient 3 FCS à la suite car là, on pouvait penser à une cause plus sérieuse...

Sinon des problèmes infectieux peuvent etre en cause (infection dentaire, etc), un travail excessif et bien d'autres causes non spécifiques ;)

Et oui, comme dit Sandy, que le foetus n'est tout simplement pas accroché "correctement".

Va voir sur Google, tu trouveras surement pas mal de docs, je n'ai aps encore regardé ;)

En ce qui concerne l'accueil aux urgences, no comment ! Je trouve ça inhumain ! :mal:
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui, mais là je suppose que c'est sérieux, et qu'elle a déjà fait des bilans, pour pouvoir faire des FIV non ? Donc c'est que ça doit déjà être sérieux...En tout cas ce que je sais, c'est qu'elle n'était jamais tombé enceinte (qu'elle est moche cette expression...)avant la FIV..

Et ça peut être psychologique aussi ?
En EHPAD...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Eulalie a écrit :Oui, mais là je suppose que c'est sérieux, et qu'elle a déjà fait des bilans, pour pouvoir faire des FIV non ? Donc c'est que ça doit déjà être sérieux...En tout cas ce que je sais, c'est qu'elle n'était jamais tombé enceinte (qu'elle est moche cette expression...)avant la FIV..

Et ça peut être psychologique aussi ?

Sandy me corrigera si je me trmpe (elle a plus d'expérience et de connaissances) mais lors des FIV le succès n'est pas garanti à 100%, comme toute grossesse.

Après on ne la connait pas, ni elle ni ses antécédents et nous ne sommes pas médecins ;)
Toujours est-il qu'elle a fait une fausse couche.. Peut etre son médecin trouvera une explication..
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

OK...
Mais juste, je repete ma question :oops: Est ce que, c'est peut être une question vraiment con hein, mais est ce que au plus on fait de tentative, au plus on a de chances que ça marche ? ou au contraire ? ou est ce que ça n'a aucune incidence ?
En EHPAD...
Répondre