Fausse couche...?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je dirais aucune incidence ;)
Ca dépend de tellement de choses ;)
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

D'ac :clin:
J'espere que ça marchera...!
En tout cas, c'est fou, et triste même, de voir comment on est pas égaux tous, face à la vie. :pleure:
Dernière modification par Eulalie le 17 mai 2007 22:10, modifié 1 fois.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Faut qu'elle garde espoir ;)
Infirmière puéricultrice
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Oui Delph, ce serait trop beau si FIV = réussite de la grossesse
tu as raison, les grossesses FIV sont autant à risque que les autres, voire meme plus, puisque cela peut etre le motif de la FIV justement.

Pour ton amie Eulalie, si elle en est arrivée à faire tous les bilans pour FIV, c'est qu'elle est déja passée par des étapes, ou qu'ellle a quelque chose qui l'empeche d'etre enceinte spontanément.

En tout cas, c'est super triste comme situation

Une amie à moi va commencer les démarches pour la PMA (étapes avant la FIV) pour son état à elle.
J'ose meme pas imaginer s'il lui arrivait quoique ce soit :?
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Eulalie a écrit : Est ce que, c'est peut être une question vraiment con hein, mais est ce que au plus on fait de tentative, au plus on a de chances que ça marche ? ou au contraire ? ou est ce que ça n'a aucune incidence ?

Comme Delph, je dirai aucune incidence
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

C'est quoi les PMA ?
Et est ce que les FIV sont plus suivies que les grossesses "classiques" ?
Quand tu dis, arriver quoi que ce soit (en parlant de ton amie), que veux tu dire ?
En EHPAD...
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Je connais un peu le sujet sur 10 IDE 6 essayent d'avoir un bébé sans succès et 2 ont fait des fausses couches au boulot et je peux te dire que ça fait tout drôle!!
On étaient aussi secouée que les concernées, :pleure:
En fait, on en a parlé on les a laissé nous en parler et fait selon... tu marches un peu à l'instinct...
Toutes mes collègues en essai ont un traitement hormonal, y en a qui vont bientot commencé les FIV... mais la cadre flippe qu'elles tombent toutes enceintes en même temps et de plus la plupart leur gygy leur a dit qu'il les arrêterait dès qu'elles seraient au courant de leur grossesse... :roll:
Bref dur dur...
DE 2006
IPDE 2010
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Maybeline a écrit :Je connais un peu le sujet sur 10 IDE 6 essayent d'avoir un bébé sans succès et 2 ont fait des fausses couches au boulot et je peux te dire que ça fait tout drôle!!
En fait, on en a parlé on les a laissé nous en parler et fait selon... tu marches un peu à l'instinct...
Toutes mes collègues en essai ont un traitement hormonal, y en a qui vont bientot commencé les FIV... mais la cadre flippe qu'elles tombent toutes enceintes en même temps et de plus la plupart leur gygy leur a dit qu'il les arrêterait dès qu'elles seraient au courant de leur grossesse... :roll:
Bref dur dur...

Eh beh...Et leur gygy va les arreter dès le tout début de leur grossesse ?
En EHPAD...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Eulalie a écrit :C'est quoi les PMA ?
Quand tu dis, arriver quoi que ce soit (en parlant de ton amie), que veux tu dire ?

Procréation Médicalement Assistée

Oui, en général les FIV sont des grossesses plus suivies que les autres (échos mensuelles voir plus etc...)

Pour mon amie, je voulais dire que je n'ose pas imaginer qu'il lui arrive la meme chose que ta collègue par exemple...
Elle souffre énormément d'etre en echec de grossesse, malgré les traitements.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Eulalie a écrit :C'est quoi les PMA ?

PMA = Procréation Médicalement Assistée ;)

Les FIV sont beaucoup plus suivies car ce sont des femmes qui n'arrivent pas à concevoir un enfant, quelle que soit la raison ;) Donc leur suivi médical est plus important ;)

Ayant vécu des FCS dans mon entourage, je confirme que c'est terrible à vivre pour tout le monde :pleure: UN très mauvais souvenir :pleure:
Infirmière puéricultrice
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Eulalie a écrit :
Maybeline a écrit :Je connais un peu le sujet sur 10 IDE 6 essayent d'avoir un bébé sans succès et 2 ont fait des fausses couches au boulot et je peux te dire que ça fait tout drôle!!
Bref dur dur...

Pour les 2 qui ont fait les fausses couches dans le service oui... après rien ne dit qu'elle pourront revenir bosser mais pas les 3 premiers mois...
Mais bon quand celle de mon week-end était à l'hosto pour sa FC elle était pressée de revenir au boulot pour penser à autre chose...
Bref, pour les jeunes DE qui arrivent c'est pas évident non plus on en a une qui elle est enceinte et c'est dur pour elle, mes collègues sont cool avec mais bon c'est pas une ambiance top :roll:
DE 2006
IPDE 2010
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Mais lorsque l'on parle de PMA, on entend par là tous les ttt hormonaux ? ou les examens...?
Je lui souhaite aussi plus de chance que ma collègue...
En plus, je sais pas si ça arrive souvent, mais là elle culpabilise à fond...C'était une grosse grosse fumeuse, et elle en fumait plus que deux par jour, mais elle s'en veut...s'en veut d'avoir marché, enfin ça vire vraiment à la "parano", si je peux me permettre...Alors que pendant 3 semaines elle est restée quasi toujours couchée... :roll:
En EHPAD...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Maybeline a écrit :Mais bon quand celle de mon week-end était à l'hosto pour sa FC elle était pressée de revenir au boulot pour penser à autre chose...

Oui, là ma collègue c'était pareil...
En EHPAD...
winnine
Régulier
Régulier

Message par winnine »

Maybeline a écrit :
Eulalie a écrit :
Bref dur dur...

Pour les 2 qui ont fait les fausses couches dans le service oui... après rien ne dit qu'elle pourront revenir bosser mais pas les 3 premiers mois...
Mais bon quand celle de mon week-end était à l'hosto pour sa FC elle était pressée de revenir au boulot pour penser à autre chose...
Bref, pour les jeunes DE qui arrivent c'est pas évident non plus on en a une qui elle est enceinte et c'est dur pour elle, mes collègues sont cool avec mais bon c'est pas une ambiance top :roll:

je suis diplômée de decembre 2006 et pas tendre les collègues. certaines ont même dit que j'étais à peine enceinte que je m'arrêtait déjà, mais c'est pourtant pas pour les embêter, mais parce que je risque de perdre mon bébé. Pas très cool l'esprit d'équipe...
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Pas que ça, la PMA englobe aussi les techniques d'insémination artificielle.
Répondre