concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
djess06

merci

Message par djess06 »

Je vous remercie de votre aide mintenant je n'ai pu qu'a preparé cet oral car je le veux !!!!
Par contre personne ne m'a dit ce ke signifie les liste quand on a les resultat, il y a des liste d'attente ? ou on peut rentré l'année d'après ?
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Alors pour ce concours il y a deux listes une liste principale et une liste complémentaire. Les candidats qui sont présents sur la liste principale sont ceux qui sont admis à l'école et ceux présents sur la liste complémentaire (aussi appelé liste d'attente) sont ceux qui sont également admis si seulement si il y a eu des désistements dans la liste principal ( ce qui est très fréquent). Ce classement entre liste principale et liste complémentaire se fait en fonction des notes que tu as eu. et le nombre d'élève présent sur la liste principale est le nbr de place qu'il y a dans l'ifsi. Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais pas facile d'expliqué.
bientot la première année terminée !!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

A l'issue de l'oral, soit tu es recalée, soit tu es sur liste d'attente ( donc tu peux être prise dans l'IFSI s'il y a des désistements ) soit tu es sur liste principale et dans ce cas pas de problème. Mais si tu n'es prise nul part, pas de désistement ou recalée, tu devras repasser le concours l'année prochaine. Voilà. On arrête de poster sur ce sujet, l'un des modos va bientôt passer pour vérouiller. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
djess06

merci

Message par djess06 »

c 'est bon tous et clair j'ai compris maitenant merci
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Si t'as été prise a l'oral c'est deja une bonne chose. Maintenant en ce qui concerne le deroulement du concours tu peux faire des recherches sur le net
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

sujet déjà traité
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

delphine006 a écrit :Merci de poster vos sujet d'oraux sur le post it qui y est dédié!! :clin:

je vérouille celui ci
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Dowbette a écrit :A l'issue de l'oral, soit tu es recalée, soit tu es sur liste d'attente ( donc tu peux être prise dans l'IFSI s'il y a des désistements ) soit tu es sur liste principale et dans ce cas pas de problème. Mais si tu n'es prise nul part, pas de désistement ou recalée, tu devras repasser le concours l'année prochaine. Voilà. On arrête de poster sur ce sujet, l'un des modos va bientôt passer pour vérouiller. 8)

rendez vous sur le post it " oraux "
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tu as du cliquer sur nouveau, il faut cliquer sur "répondre"
kuzky
Insatiable
Insatiable

Re: oral

Message par kuzky »

[quote="malima"]Excusez moi mais je veux savoir si vous sentiez le concours après l'avoir passé??[/quote]

je sentais bien lyon, plutot bien st etienne mais par contre vienne je m'étais planté sur 1/3 des tests psy donc j'ai du cartonner en culture G pour me rattrapper.
rdv le 29 jiun pour les notes!!!
merde a tous
lagueuse
Forcené
Forcené

Re: oral

Message par lagueuse »

Moi 3 concours passés
2 admissible pour l'oral
1 en attente de résultat

malima a écrit :Excusez moi mais je veux savoir si vous sentiez le concours après l'avoir passé??

Pour les deux ou je suis admissible je ne "sentais" pas le premier: c'était le tout premier que je passais et avec le stress je ne savais pas trop à quoi m'en tenir... Pour le second j'étais contente de moi, et apparement c'était ok, maintenant reste à voir les notes......

Pour le dernier, croix rouge je ne le "sens" pas du tout: tests dur, organisation nulle ce qui augmente le stress, et un peu dubitative en ce concerne la cultureG.
(d'ailleurs je suis d'accord avec satrinchka!)
Le changement: même pas peur!!!
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

moi jen ai passé deux ( reims 51 et soissons 02 ) pour l instant je n ai eu que la reponse de reims ou je suis admissible, j aurai les resultats de soissons le lendemain de mon oral a reims ... ca va etre deux jours super stressants ... :?

reims je le sentais mais alors pas du tout et finalement c est passé, apres j ai interet a cartonner a l oral, mais soissons je le sens bien ( en esperant que je ne me fais pas d illusions :clin: )
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Alice62

Message par Alice62 »

C'est cool!je vois que tout le monde a galéré un jour ou l'autre!!!meme si l'attente est longue ca me donne qdm une lueur d'espoir!!!!!
¤***jess***¤
Régulier
Régulier

Message par ¤***jess***¤ »

4 et admissible à 4! :D

bourg(fleyriat): oral le 11 mai
lyon esquirol: oral: oral le 15 mai
ap-hp: oral le 24 mai
macon: oral le 22 mai
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Moi aussi j'etais professeur contractuel pendant 6 ans et la je tente une reconversion professionnelle.
Bon courage.
Verrouillé