patient qui va trop loin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chipoune
- Insatiable
l'an dernier en 1ere année, dernier stage, un patient de 27 ans me draguait à longueur de journée, j'ai essayé de le remettre en place mais sans succés, au bout de 3 jours, j'en ai parlé avec l'équipe car communication devenait difficile voir même impossible...
l'équipe m'as donc dispensé de le prendre en charge... bref, ça n'a pas été aussi loin que toi...mais la meilleure chose à faire comme beaucoup te le disent c'est d'en parler avec l'équipe...
l'équipe m'as donc dispensé de le prendre en charge... bref, ça n'a pas été aussi loin que toi...mais la meilleure chose à faire comme beaucoup te le disent c'est d'en parler avec l'équipe...

IDE en medecine polyvalente, SSR.
-
- Accro
demande lui si il ne veut pas cent balles et un mars...
ou bien, "ça va, j'vous dérange pas???"
et si il te demnde encore "vous pouvez m'aider pour le pistolet"; dis lui qu'il te parait assez intelligent et assez dégourdi pour se débrouiller tout seul...
ça, c'est du vécu et généralement ils comprennent très bien le message!
et même avis que les autres : parles en à l'équipe, ne reste pas avec un patient qui te met dans l'embarras
surtout de ce type... 

ou bien, "ça va, j'vous dérange pas???"

et si il te demnde encore "vous pouvez m'aider pour le pistolet"; dis lui qu'il te parait assez intelligent et assez dégourdi pour se débrouiller tout seul...

et même avis que les autres : parles en à l'équipe, ne reste pas avec un patient qui te met dans l'embarras

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
bellylotte a écrit :et si il te demnde encore "vous pouvez m'aider pour le pistolet"; dis lui qu'il te parait assez intelligent et assez dégourdi pour se débrouiller tout seul...
Ou tu rentres direct dans la chambre avec une paire de ciseaux et tu fais sonner un bon "CLIC CLIC" dans l'air en le regardant droit dans les yeux et tu lui dis avec un ton innocent "besoin d'aide?"

Non à la fourrure!
esthesia a écrit :oui enfin j'ai peur qu'il se plaigne si je le remet à sa place car sa fait quelque temps qu'il est dans le service et personne ne s'est plaint de lui! et uncoup de boule la c'est sur qu'il va se plaindre!
Si j'étais toi ça fait longtemps que je l'aurai remis à sa place sans prendre de pincettes et non seuleument en plus de ça j'en aurait parler à l'équipe et à la cadre, à mon avis ce "perv..." a toujours été comme ça, pas question de le laisser continuer! Biensur il y en a toujours qui font dans l'humour, mais ça reste gentil, mais alors là ton patient il dépasse les bornes! Fais-toi respecter dans ton métier (ce ne seras ni la première, ni la dernière) dès le début, sinon les patients de ce genre vont prendre ton dessus! Courage!
IDE depuis le 30/04/09 !!
- tafermalit
- Insatiable
Ulthar a écrit :bellylotte a écrit :et si il te demnde encore "vous pouvez m'aider pour le pistolet"; dis lui qu'il te parait assez intelligent et assez dégourdi pour se débrouiller tout seul...
Ou tu rentres direct dans la chambre avec une paire de ciseaux et tu fais sonner un bon "CLIC CLIC" dans l'air en le regardant droit dans les yeux et tu lui dis avec un ton innocent "besoin d'aide?"![]()
MDRRRRRR trop drôle Ulthar...

j'imagine la tête du patient à ce moment-là...

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
lol vous etes gore....
moi a un stage j'avais eu un homme a peu près du meme age, qu'on m'avait refilé a mon arrivée car les aides soignantes ne supportaient plus ses propos obscenes et ses gestes indescents.
tout ce passait très bien mis a part les propos puis un jour lors de la petite toilette s'est mis a me toucher les seins et quand je l'ai regardé choquée il m'avait simplement répondu "ben quoi vous me touchez bien en bas!!!!"
ben moi pas dégonflée j'ai fais style de continuer la toilette, j'ai rincé mon gant et au moment de reprendre sa quequette comme on dit.....j'ai serré suffisamment fort et lui ai simpement répondu "ben d'accord touchez moi mais moi je vous remercierait de cette facon...a mon avis vous allez vite vous calmer..."
ben ca été fini parla suite avec moi et les collègues....ils s'étaient meme carrement assagi!!!
bien sur après ce geste j'avais quand meme un peu honte d'en parler avec l'équipe car j'avais agit un peu sur la colère.....mais elle ne m'ont rien repoché ouf!!!
moi a un stage j'avais eu un homme a peu près du meme age, qu'on m'avait refilé a mon arrivée car les aides soignantes ne supportaient plus ses propos obscenes et ses gestes indescents.
tout ce passait très bien mis a part les propos puis un jour lors de la petite toilette s'est mis a me toucher les seins et quand je l'ai regardé choquée il m'avait simplement répondu "ben quoi vous me touchez bien en bas!!!!"
ben moi pas dégonflée j'ai fais style de continuer la toilette, j'ai rincé mon gant et au moment de reprendre sa quequette comme on dit.....j'ai serré suffisamment fort et lui ai simpement répondu "ben d'accord touchez moi mais moi je vous remercierait de cette facon...a mon avis vous allez vite vous calmer..."
ben ca été fini parla suite avec moi et les collègues....ils s'étaient meme carrement assagi!!!
bien sur après ce geste j'avais quand meme un peu honte d'en parler avec l'équipe car j'avais agit un peu sur la colère.....mais elle ne m'ont rien repoché ouf!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Accro
wouah... euh, j'aurais jamais osé faire un truc pareil, mais au moins, ça a des résultats...
même sous la colère, je doute de pouvoir faire ça...
je pense quand même que remettre quelqu'un à sa place par les paroles calme déjà pas mal...
l'auteur du post c'est moi...
je me fais toujours avoir quand je vais sur sa session...
désolée... 
même sous la colère, je doute de pouvoir faire ça...
je pense quand même que remettre quelqu'un à sa place par les paroles calme déjà pas mal...

Lors de mon premier stage (qui s'est terminé hier soir
), on avait un patient comme ça dans notre service. Au début ce n'était pas moi qui s'en occupait mais d'autres aides-soignantes. Moi ça me faisait marrer les histoires du petit vieux qui agitait son porte monnaie pour des faveurs.
Un jour l'un d'elle vient me voir et me dit qu'elles en ont ras le bol de ce mec et me demande gentillement si je peux essayer de m'occuper.
Le lendemain j'arrive pour lui faire sa toilette , d'abord il demande pourquoi ce ne sont pas les AS qui s'occupent habituellement de lui qui lui font pas sa toilette, je lui invente une belle escuse (histoire de ne pas dire "zete un gros pervers") puis il n'a pas mouffeter de la toilette.
Bref des fois ça aide d'être un homme

Un jour l'un d'elle vient me voir et me dit qu'elles en ont ras le bol de ce mec et me demande gentillement si je peux essayer de m'occuper.
Le lendemain j'arrive pour lui faire sa toilette , d'abord il demande pourquoi ce ne sont pas les AS qui s'occupent habituellement de lui qui lui font pas sa toilette, je lui invente une belle escuse (histoire de ne pas dire "zete un gros pervers") puis il n'a pas mouffeter de la toilette.
Bref des fois ça aide d'être un homme

-
- Accro
DomLouis a écrit :Bref des fois ça aide d'être un homme
J'imagine!!

une de mes amies a eu dans son service un jeune qui roulait des mécanique alors qu'il venait de se faire operer du gland... alors qu'il devait avoir la refection de pansement, il faisait son malin...

- KARMA COMA