questions au sujet de la rémunération
Modérateurs : Modérateurs, ESI
questions au sujet de la rémunération
bonjour,
je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans et un petit garçon qui aura trois ans en juillet.
J'ai présenté le concours d'entrée à l'IFSI de Nice, et j'ai été reçue à l'écrit. Je dois passer mon oral le 7/06.
Je perçois actuellement l'allocation de parent isolé, que je ferais permuter en RMI à partir du mois de juin.
J'aimerai savoir si on peut continuer à percevoir le RMI en étant élève infirmier... on m'a dit que mon école ne finançait pas les élèves de première année. Je préfère me renseigner maintenant, afin de ne pas me retrouver "le bec dans l'eau" le jour de la rentrée, si toutefois je suis reçue à l'oral
Je suis complètement démunie face à mes interrogations, et faire cette formation est mon plus grand souhait.
Cela dit, je suis réaliste, j'ai un enfant et je ne peux pas rester sans ressources, ce n'est pas possible...
Merci à toutes les personnes qui m'aideront!
ps: je suis sûre de ne pas poster au bon endroit :s
je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans et un petit garçon qui aura trois ans en juillet.
J'ai présenté le concours d'entrée à l'IFSI de Nice, et j'ai été reçue à l'écrit. Je dois passer mon oral le 7/06.
Je perçois actuellement l'allocation de parent isolé, que je ferais permuter en RMI à partir du mois de juin.
J'aimerai savoir si on peut continuer à percevoir le RMI en étant élève infirmier... on m'a dit que mon école ne finançait pas les élèves de première année. Je préfère me renseigner maintenant, afin de ne pas me retrouver "le bec dans l'eau" le jour de la rentrée, si toutefois je suis reçue à l'oral

Je suis complètement démunie face à mes interrogations, et faire cette formation est mon plus grand souhait.
Cela dit, je suis réaliste, j'ai un enfant et je ne peux pas rester sans ressources, ce n'est pas possible...
Merci à toutes les personnes qui m'aideront!
ps: je suis sûre de ne pas poster au bon endroit :s
- skikinoune
- VIP
Pour avoir été un peu dans la même situation que toi, le RMI n'est pas accordé en systématique.Moi, j'ai eu droit à l'API durant ma premiere année que j'ai pu cumuler avec 4300E de bourse
Maintenant je perçois une allocation de reprise d'étude de 652E par mois versé par le conseil général, 10 mois 1/2 dans l'année et je fais des remplacements d'aide soignante en intérim quand mon planning me le permet.(J'ai 2 enfants)
Pour savoir si tu peux y avoir droit, tu devrait aller faire un tour sur le site du CNASEA.
Il faut savoir qu'à ça s'ajoute une petite rémunération lors de tes stages: 23E par semaine la premiere année puis 30E en 2eme année et 40E en 3eme année.
Alors c'est sur, c'est une gestion financiere tres compliquée mais c'est gérable.
Si tu veux qu'on en parle en MP, n'hésite pas à me contacter
Maintenant je perçois une allocation de reprise d'étude de 652E par mois versé par le conseil général, 10 mois 1/2 dans l'année et je fais des remplacements d'aide soignante en intérim quand mon planning me le permet.(J'ai 2 enfants)
Pour savoir si tu peux y avoir droit, tu devrait aller faire un tour sur le site du CNASEA.
Il faut savoir qu'à ça s'ajoute une petite rémunération lors de tes stages: 23E par semaine la premiere année puis 30E en 2eme année et 40E en 3eme année.
Alors c'est sur, c'est une gestion financiere tres compliquée mais c'est gérable.
Si tu veux qu'on en parle en MP, n'hésite pas à me contacter

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
tu peux percevoir le RMI en étant étudiante c'est possible mais ton dossier de demande de RMI devra passer devant la CLI qui examinera ton dossier.
Va voir une assistante sociale, renseigne toi parce que ça prend du temps !!
J'ai perçu le RMI en étant déclaré étudiante. Mon dossier a mis 3 mois avant d'etre accepté donc pendant 3 mois AUCUNE ressource !
Va voir une assistante sociale, renseigne toi parce que ça prend du temps !!
J'ai perçu le RMI en étant déclaré étudiante. Mon dossier a mis 3 mois avant d'etre accepté donc pendant 3 mois AUCUNE ressource !
Aurore 23 Ans
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
merci pour vos réponses, je souffle un peu devant d'éventuelles possibilités de rémunération. Dès demain, je rends visite à l'assistante sociale de mon quartier, afin de monter un dosser béton et munie de celui ci, je vais taper à toutes les portes.
Comptez sur moi pour vous tenir au courant!
à bientôt!
Comptez sur moi pour vous tenir au courant!
à bientôt!

- tite ninja
- Forcené
- tite ninja
- Forcené
Je suis célibataire, sans enfant, j'ai 26 ans, je touche 385 Euros de RMI (il me semble que c'est plus quand il y a des personnes à charge mais je suis pas sur), je touche la CAF au maximum par rapport à ma situation ( loyer de 400 E; CAF de 250 E) et la bourse scolaire environ 3000 E à l'année mais cela dépend de ta situation car elle est attribué sur critères sociaux.
Le dossier de bourse ce rempli à la rentrée car c'est l'école qui te le donne mais il ne faut pas être pressé
( 4 mois environ et elle est versé en 3 fois ), les bourses dépendent du conseil régional.
Pour le RMI j'ai fait ma demande avant d'être ESI, l'obligation pour continuer à toucher le RMI c'est d'avoir un projet professionnel ce qui est le cas puisque la formation IFSI est considéré comme une démarche de retour à l'emplois
D'autres aides sont possible auprés des assistantes sociales.
Le dossier de bourse ce rempli à la rentrée car c'est l'école qui te le donne mais il ne faut pas être pressé

Pour le RMI j'ai fait ma demande avant d'être ESI, l'obligation pour continuer à toucher le RMI c'est d'avoir un projet professionnel ce qui est le cas puisque la formation IFSI est considéré comme une démarche de retour à l'emplois

D'autres aides sont possible auprés des assistantes sociales.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- tite ninja
- Forcené