une question ou deux de plus

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
celine34200

une question ou deux de plus

Message par celine34200 »

est ce que une fois qu'on a le concours et qu'on va dans une école , est ce que c'est payant (hors inscription)?

Peut on passer le concours si on arreté ses études en terminale , mais pas en France , au Maroc ?

Merci , car mon cheri a demandé au Cio et à l'anpe personne n'a pu lui répondre

bon courage à ceux qui terminent les concours , c'est bientot fini
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

"est ce que une fois qu'on a le concours et qu'on va dans une école , est ce que c'est payant (hors inscription)? "

oui les écoles d'AS sont payantes, environ 3000 euros l'année. (pourquoi je suis passée par l'IFSI, je regrette de ne pas avoir payé :D )

"Peut on passer le concours si on arreté ses études en terminale , mais pas en France , au Maroc ?
"
Il faut avoir le brevet des collèges, je pense que tu le passes en troisième au Maroc aussi non?

"Merci , car mon cheri a demandé au Cio et à l'anpe personne n'a pu lui répondre
"
Il suffit qu'il demande à une école d'aide-soignant...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
celine34200

merci j ai vu qu on pouvait passer le concours avec un niveau première
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

Salut,
Dans certaines régions les écoles d'AS sont gratuites (depuis peu), j'ai fait ma formation il y a 3 ans c'était 3000 euros et maintenant c'est gratuit. Renseigne toi auprès de celle que tu choisiras! Bonne chance.
celine34200

je suis un peu longue mais si je récapitule

on paye si on prépare le concours dans une école
on paye pour passer le concours
on paye pour l'école et la formation

donc on peut payer jusqu'a 6000€,
je comprends mieux qu'il manque des aides soignantes et des infirmières , ils sont pire que des banquiers (je sais de quoi je parle lol)
C'est vraiment pas encourageant
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

tu as tout compris
et encore...
- la préparation au oncours est gratuite si tu ne fais pas de prépa (et si tu peux te faire preter des livres pour travailler toute seule)
- le concours d'AS est infiniment moins cher que celui d'infirmière (pour IFSI il faut compter envron 80€°
- certaines écoles sont gratuites (financées par le conseil régional, comme c'est le cas en basse normandie depuis cette année youpi). il existe également des aides et des bourses...

voilà pour te remonter le moral. mais ne te fais pas d'illusions. la première sélection aux concours, c'est l'argent... il faut pouvoir se permettre de passer plusiseurs concours (je pensais avoir fait fort avec mes 6 concours, j'en ai vu qui passaient 10 concours!!!)

bon courage
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
celine34200

merci
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

"mais ne te fais pas d'illusions. la première sélection aux concours, c'est l'argent... il faut pouvoir se permettre de passer plusiseurs concours (je pensais avoir fait fort avec mes 6 concours, j'en ai vu qui passaient 10 concours!!!) "

C'est aussi au coup de bol moi j'en avais passé deux un avant de faire une préparation accelérée et le second après et j'avais eu le deuxième.
aide-soignante en maison de retraite
celine34200

j ai appellé le conseil général ce matin
la formation est payante pas d'argent en LR pour financer les aide soignant ......... Je vais rien dire parce que ça m'enerve, et la dame m'a dit que c'etait pas prés d'etre gratuit !!!

et vu qu'a 2 on gagne moins de 90% du smic, il faut les revenus de mes beaux parents au maroc , super !!!!
toutoune59
Régulier
Régulier

bonjour

Message par toutoune59 »

renseigne toi sur toutes les écoles qui existent dans ta région.
pour moi je sui reçu dans un institut de formation aide-soignante et la formation est gratuite,je n'ai rien payé pour passer le concours.
je doit juste payer 200€ pour obtenir l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgences.

ne te décourage pas, il faut continuer les recherches.

bye
je suis admise a l'IFAS de worhmout
Répondre