entretien aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

zouzou38

entretien aide soignante

Message par zouzou38 »

Bonjours à tous et à toutes! Je suis une etudiante de 19 ans et j'ai fait une premiére année de médecine et j'ai également passé les concours d'entrée en IFSI (c'est ce que j'ai toujours voulu faire!!!) et je suis admissible. J'ai envoyé des CV dans des maisons de retraites pour trouver du travail pour cet été, et une infirmiére m'a recontactée pour me proposé un poste de remplacement d'aide soignante , je lui ai tout de suite précisé que je n'ai encore aucune qualifications mais elle m'a tout de même donné un entretien pour demain , et je me demandais s'il est possible que je sois prise? parce que j'ai peur de me faire de faux espoires... je suis tellement motivée!! :roll:
bbvicky

Message par bbvicky »

Bonjour,

Dans ma maison de retraite, ce sont majoritairement les ash qui font les toilettes, les changes et les couchers... car ils ont du mal à trouver des aide-soignantes diplomées, d'autant plus pour la période estivale.

Pour répondre à ta question, s'ils ont ton cv et qu'ils t'ont recontacté, c'est qu'ils sont intéressés par ta candidature et que tu as de grandes chances d'y travailler cet été.
Et puis c'est tout bénéf' pour eux dans le sens où ils vont te payer le salaire d'une ash pour le travail d'une aide-soignante diplomée.

Dans tous les cas, cela te fera une bonne expérience.

Laetitia
Laetitia, AS de nuit en chirurgie orthopédique/gastro/urologique
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

tout à fait. pour l'été, ils ne dmandent pas de qualification spécifique (ce qu eje trouve anormal mai sbon)
j'ai eu un entretien du même type, on m'a demandé si je savais faire des tolettes (oui!) et si j'avais de l'expérience (également) et hop on m'a dit que c'était OK
donc si tu leur plais tu seras certainement prise

voila
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
zouzou38

Message par zouzou38 »

merci pour vos reponses! j'aimerais savoir si vous auriez quelques conseils à me donner? parce que j'ai une certaine experience dans le sens ou mon grand pére habitait à la maison lorqu'il c'est retrouvé seul ,et qu'il ne pouvait plus faire les choses de la vie quotidienne... je l'ai beaucoup aidé , mais je suppose que ca ne sera pas pareil puisque je devrais m'occuper de personne que je ne connaiterai pas... (ce qui n'est pas un probléme!) Donc si vous avez quelques conseil n'hésitez pas!! je n'attend que ca!!! Merci encore pour vos reponses c'est gentil! :clin:
Répondre