financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

:fleche: tout d'abors, merci d'écrire les mots en toutes lettres, le langage SMS est interdit :clin:

:fleche: tout d'abord, si ce sont des raisons financières qui t'empechent de continuer... :fleche: en france aussi c'est payant...

:fleche: sinon, pour nous, passer la validation de la première année, il y a un équivalent Aide soignant... maintenant, avec un diplome belge...

:fleche: pour les démarche à faire pour faire reconnaitre ton diplome : http://www.ciep.fr/enic-naricfr/redipletr.htm

appraement, pour tout renseigneement sur les équivalences l'institut suivant est recommandé :
ENIC-NARIC France
CIEP
1, rue Descartes
75231 Paris Cedex 05
FRANCE

Phone: +33 1 55 55 04 28
Fax: +33 1 55 55 00 39
E-mail: enic-naric@ciep.fr
Web site:
http://www.ciep.fr/enic-naricfr/
Contact person:
Mme Françoise Profit, directrice, ENIC-NARIC France

voilà :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
tiff

Message par tiff »

Je viens de découvrir ce forum, et j'avoue que je n'avais pas lu la clause, et je m'en excuse.
merci pour taa réponse, j'essaierais de faire en sorte d'avoir une équivalence d'aide soignante.
Mais sache que je suis au courant que c'est payant en france aussi!Mais à bruxelles, je paye un loyer, et tous les autres frais vitaux;à paris, j'ai de la famille qui pourra m'héberger.Donc je te laisse faire le décompte, et je suis sûre que tu me comprendras...
Je te remercie encore pour ta réponse
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

tiff a écrit :Je viens de découvrir ce forum, et j'avoue que je n'avais pas lu la clause, et je m'en excuse.
:fleche: :clin: t'inquiètes :clin:
tiff a écrit :Mais sache que je suis au courant que c'est payant en france aussi!Mais à bruxelles, je paye un loyer, et tous les autres frais vitaux;à paris, j'ai de la famille qui pourra m'héberger.Donc je te laisse faire le décompte, et je suis sûre que tu me comprendras...
:fleche: :lol: ah, c'est sur!!!! :lol: excuses moi alors...

j'espère que tu trouveras rapidement une réponse!!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
zoltar
Régulier
Régulier

obtention concours avant licenciement

Message par zoltar »

Bonjour,
y-a-t-il parmi les heureux étudiants en ifsi, des cas similaire au mien?
avez-vous "arrangez" votre licenciement, aprés avoir obtenu votre concours, et pû bénéficier du financement auprés des assdic et anpe, avec l'are et l'aff?
merci de vos témoignages!!!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut!!
ben perso moi non car j'ai démissionné...mais oui tu auras droit aux assedics!! tout les étudiants qui travaillez dans ma promo ont droit aux assedics et meme certains la bourse en plus!!
zoltar
Régulier
Régulier

Message par zoltar »

comment ça?
tu as des cas de personnes qui ont eu leur concours, et un an aprés ont été licencié pour avoir les assedic et enrter en école?
au fait..merci d'avoir répondu !! :D
maryline91
Fidèle
Fidèle

licenciement

Message par maryline91 »

après 1 an d'indemnisation fongécif , je pense négocier un licenciement avec mon emplooyeur mais voilà sur quel motif ?
est ce quelqu'un sait si "incompatibilité d'humeur " ça marche comme motif de licenciement pour ouvrir des droits assédics?
ou lesquels marchent?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: licenciement

Message par Gengis »

maryline91 a écrit :
est ce quelqu'un sait si "incompatibilité d'humeur " ça marche comme motif de licenciement pour ouvrir des droits assédics?
ou lesquels marchent?

Je ne pense pas... sinon, tu penses... :lol: :clin:

Essaies une petite recherche, le sujet a été abordé 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

incompatibilité d'humeur, les ASSEDIC peuvent penser qaue c'est une démission "cachée" et donc faire une enquête. Méfie toi !!
ESI 2° année
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Isala

Re: licenciement

Message par Isala »

maryline91 a écrit :après 1 an d'indemnisation fongécif , je pense négocier un licenciement avec mon emplooyeur mais voilà sur quel motif ?
ou lesquels marchent?

Bonsoir Maryline91 ! Je me suis faite licenciée en accord avec mon employeur quand j'ai réussi le concours l'an dernier au motif d'abandon de poste. Lors de mon entretien avec les Assedic pour monter mon dossier, la dame m'a gentiment dit : "c'était un arrangement avec votre employeur ?". Du coup je me suis dit "elle n'est pas dupe, autant dire la vérité". D'après elle c'était très fréquent. J'en ai profité pour lui dire que je venais juste d'entrer en IFSI et elle m'a conseillé de le dire aussitôt à l'ANPE pour pouvoir obtenir une prolongation de mes droits jusqu'à la fin de la formation. Aujourd'hui c'est chose faite, je suis prise en charge jusqu'en novembre 2009. Pour info, je suis payée par les Assedic des Yvelines et des filles de ma promo par les Assedic du Val d'Oise, je suppose que c'est valable pour la région Ile de France dans son ensemble. Bon courage pour toutes tes démarches !
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt, j'ai, comme isala, demandé à mon ancien boss de me licencier pour abandon de poste qui est en fait un licenciement pour faute grave. Nous avons convenu ensemble de la date à laquelle je ne me présenterai plus au travail. La procédure de licenciement s'est alors enclenchée avec tous son cortège de lettre d'avertissement et autres...Je me suis inscrite alors aux assédics sans problème et je suis rémunérée pour la durée de ma formation. Aris
florence62

prise en charge de la formation infirmière

Message par florence62 »

Je suis actuellement assistante dentaire et j'ai passé avec succées 2 concours d'infirmiere. Dans un ifsi la rentrée est en septembre et dans l'autre la rentrée est en février 2008 . J'ai demandé un congés CIF qui m'a été refusé je vais donc négocier un licenciment avec mon employeur. Il m'a deja dit que c'était possible. Seulement, je vais m'inscrire au chômage et je voudrai faire prendre en charge ma formation par les ASSEDIC . Est-ce possible? Exite-t-il un delais pour s'inscrire et déposé un dossier de formation? Y-a-t-il des personnes dans mon cas? J'envisage mal l'avenir sans salaire pendant trois ans. J'ai 2 filles de 10 et 11ans. La vie n'est pas simple avec un seul salaire Merci à tous :roll:
merci à tous
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

salut florence je suis un peu dans ton cas : j ai été licenciée en janvier donc depuis je suis au chomage ce qui m a permis de passer mes concours. en attente du résultat final je me suis renseignée a l anpe , j aurais droit a l ARE
c est a dire aux alentours de 600 e par mois.. :choque: pas terrible.. je suis mariée j ai 3 garcons.. pour ce qui est des bourses a la rentrée je crois que l on ne peut cummuler assedic + bourse ... a voir .. je suis entrain de chercher des solutions... il existe aussi le contrat allocation d etude : tu signes un contrat avec un ets. privé qui te rémuneres pendant ta formation mais eb contre partie tu leurs doit x années d éxercice dans leur boite . tu connais ?
moi j ai essayé on m a répondu la pluspart du temps qu ils ne prenaient que des éleves de 3 année... :oops: va faloir attendre ;
de quelle région es tu ?
on se tient au courant !! :clin:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
MAIA21

Message par MAIA21 »

Bonjour

Je suis egalement dans votre cas mais ma conseillere ANPE ne peut monter de dossier tant que les resultats definitifs ne sont pas connus (ce qui est logique d'une certaine facon) mais ca pose probleme car je m'engage dans une formation sans etre sure d'etre indemnisee.
Vous a t on deja informé de votre indemnisation puisque tu as l'air de connaitre le montant que tu vas toucher c'est un montant fixe ou en fonction de ton ancien travail? :o
Autre petit soucis je passe l'oral lundi et j'angoisse a l'idee de la question qu'allez vous faire si vous ne reussissez pas car l'anne prochaine je ne pourrai plus toucher d'indemnites et je ne pourrai pas financer mes etudes j'hesite entre ne rien dire et repondre que je retenterai l'an prochain ou carrement avouer ma situation, que feriez vous?
Merci de me repondre. :oops:
Répondre