pour infirmiers(ères) coordinateurs(rices)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
pour infirmiers(ères) coordinateurs(rices)
Bonjour à tous!
Je souhaite travailler en tant qu'infirmière coordinatrice dans un service de maintien à domicile et des opportunités vont s'offrir à moi.
Je suis IDE depuis 13 ans mais n'ai pas tenu de poste à responsabilité ni fait de formation.
Pouvez-vous me dire le parcours que vous avez fait pour en arriver à ce poste .
Y a t-il une formation spécifique à faire? Accepte t-on de nous laisser accéder à un poste à responsabilité sans expérience?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
Je souhaite travailler en tant qu'infirmière coordinatrice dans un service de maintien à domicile et des opportunités vont s'offrir à moi.
Je suis IDE depuis 13 ans mais n'ai pas tenu de poste à responsabilité ni fait de formation.
Pouvez-vous me dire le parcours que vous avez fait pour en arriver à ce poste .
Y a t-il une formation spécifique à faire? Accepte t-on de nous laisser accéder à un poste à responsabilité sans expérience?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
vive la vie!!
- Myrrha
- Accro
Bonjour!
Il n'est pas nécessaire d'être infirmière coordinatrice pour avoir des responsabilités!!
Je ne suis pas IDE coord, ne l'ai jamais été mais j'en cotoie du fait de mes activités pro passées et présentes.
Elles n'ont pas de formation particulière leur mission consiste à faire le lien entre les différents intervenants d'une prise en charge.. c'est une mission IDE comme une autre. Il existe peut être des formations internes en fonction de la spécificité des services.
Il n'est pas nécessaire d'être infirmière coordinatrice pour avoir des responsabilités!!
Je ne suis pas IDE coord, ne l'ai jamais été mais j'en cotoie du fait de mes activités pro passées et présentes.
Elles n'ont pas de formation particulière leur mission consiste à faire le lien entre les différents intervenants d'une prise en charge.. c'est une mission IDE comme une autre. Il existe peut être des formations internes en fonction de la spécificité des services.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
infirmières coordinatrices
Bonjour, myrrha!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet, une formation n'est pas nécessaire mais permet d'avoir un plus pour accéder au poste.
Je ne serai pas la seule à me présenter à l'entretien d'embauche.
Comment se démarquer?
Sans expérience d'encadrement d'équipe, dur dur de convaincre!
Et je ne dis pas qu'une IDE n'a pas de responsabilités...Au contraire!!
En effet, une formation n'est pas nécessaire mais permet d'avoir un plus pour accéder au poste.
Comment se démarquer?
Et je ne dis pas qu'une IDE n'a pas de responsabilités...Au contraire!!
vive la vie!!
Re: infirmières coordinatrices
[quote="nath73"]Bonjour, myrrha!
Comment se démarquer?
Et je ne dis pas qu'une IDE n'a pas de responsabilités...Au contraire!![/quote]
Je suis dans le meme cas que toi . Pour se démarquer , Je pense qu'il faut reflechir a la façon dont tu penses exercer ce metier . Il faut savoir "se vendre" . Il existe des cabinets de recrutements qu'ils peuvent t'aider à travailler tes candidatures et tes entretients . Atoi de trouver de les trouver et c'est pas facile . Si je trouve des tuyau ' je te previendrai
Comment se démarquer?
Et je ne dis pas qu'une IDE n'a pas de responsabilités...Au contraire!![/quote]
Je suis dans le meme cas que toi . Pour se démarquer , Je pense qu'il faut reflechir a la façon dont tu penses exercer ce metier . Il faut savoir "se vendre" . Il existe des cabinets de recrutements qu'ils peuvent t'aider à travailler tes candidatures et tes entretients . Atoi de trouver de les trouver et c'est pas facile . Si je trouve des tuyau ' je te previendrai
mb
pour ide coordinatrices
Bonjour salome b!
Pour avoir un peu de connaissance sur le terrain, je vais demander à faire des stages en ssiad.
J'ai cru comprendre que celà était possible.
Je tiendrai au courant car celà peut aider d'autres personnes..comme toi!
Bon courage!
Pour avoir un peu de connaissance sur le terrain, je vais demander à faire des stages en ssiad.
J'ai cru comprendre que celà était possible.
Je tiendrai au courant car celà peut aider d'autres personnes..comme toi!
Bon courage!
vive la vie!!