Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP

C'est grave, une milice du Congo a attaqué des gardes forestiers et leur a piqué des armes et diverses choses en vue d'aller massacrer les derniers gorilles des montagnes, juste pour faire chier, pasque ces mecs sont des gros cons de terroristes !
Je suis révoltée

Peut être que oui... il ne reste que 700 individus de gorilles des montagnes...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Heureusement, si on peut dire, sur les 700 individus gorilles des montagnes qu'il reste en Afrique, tous ne se trouvent pas au Congo... mais c'est le Congo qui possède la plus grosse population de Gorilles (des montagnes et des plaines confondues) si je ne dis pas de conneries. Même si ils ne tuent que 50 individus, c'est énorme, compte tenu du peu qu'il reste. Et en dehors des chiffres, tuer un gorille, c'est comme tuer un homme quoi qu'il arrive.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
PPPfff c'est pitoyable, en même temps, j'ai eu l'occasion de regarder un reportage sur les animaux en cage dans les marchés chinois... Ca m'a pris aux tripes, j'en ai chialé comme une madeleine
Les pauvres ours, voir même des tigres étaient enfermés dans des cages de 5m², et étaient très mal nourris. Un tigre, qui d'ailleurs a réussi à être sauvé, est atteint maintenant à vie d'une déficience du système nerveux à cause de ces connards de trafiquants. Sans parler des petits singe qu'on s'amusait à maquiller bêtement, pour amuser la foule, franchement j'avais envie de vomir.
Et les chiens alors, à qui on arrache le pelage à vif... C'est immonde, les bêtes sont à l'agonie.
A croire que l'homme est un lâche, il s'en prend aux êtres qui ne peuvent rien faire contre lui.

Et les chiens alors, à qui on arrache le pelage à vif... C'est immonde, les bêtes sont à l'agonie.
A croire que l'homme est un lâche, il s'en prend aux êtres qui ne peuvent rien faire contre lui.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Je ne suis pas végétarienne mais je mange de moins en moins de viande. Dis-toi que si les animaux étaient à notre place, ils nous tueraient aussi pour manger
Disons que je mange pas mal de viande de poulet, mais les gros steacks de boeuf plus vraiment, pourtant j'ai des carences en globule rouge et je devrais en manger. Tampis, je compense ailleurs.

Disons que je mange pas mal de viande de poulet, mais les gros steacks de boeuf plus vraiment, pourtant j'ai des carences en globule rouge et je devrais en manger. Tampis, je compense ailleurs.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
hello pauline,
et bien moi non plus, je ne suis pas végétarienne. je l'ai été pendant 7 ans mais bref, c'est un autre sujet. Je disais ça car évidemment, je ne suis pas pour la torture des animaux. Oui, le coup des gorrilles est affligeant etc....ça serait ridicule, d'ailleurs il me semble que nous sommes tous assez consensuel sur ce sujet donc là n'était pas mon point
je réflechissai au fait que dans notre culture, nous élevons certains animaux pour les bouffer et nous les tuons dans d'atroces conditions sans nous poser autant de questions (oui on devrait etc). Ce n'est en tous cas pas propre à la Chine d'avoir ce comportement. quant au chien, moi aussi, ça me dégoute, mais dit toi que c'est culturel, ce n'est pas la même race de chien que l'on utilise ici pour etre l'ami de l'homme, et surtout, c'est vraiment une question d'us et coutumes, de point de vue d'européen, car on pourait tout autant décrier et trouver horrible de manger ici du porcelet, de l'agneau, de l'autruche etc. Tout comme on peut trouver cela horrible de travestir les animaux dans les cirques, ou de les voir si tristes au zoo (c'est un peu mon cas aussi)
Je n'écris pas cela pour polémiquer, mais bien pour reflechir, alors pas tapper lol !!
et bien moi non plus, je ne suis pas végétarienne. je l'ai été pendant 7 ans mais bref, c'est un autre sujet. Je disais ça car évidemment, je ne suis pas pour la torture des animaux. Oui, le coup des gorrilles est affligeant etc....ça serait ridicule, d'ailleurs il me semble que nous sommes tous assez consensuel sur ce sujet donc là n'était pas mon point

je réflechissai au fait que dans notre culture, nous élevons certains animaux pour les bouffer et nous les tuons dans d'atroces conditions sans nous poser autant de questions (oui on devrait etc). Ce n'est en tous cas pas propre à la Chine d'avoir ce comportement. quant au chien, moi aussi, ça me dégoute, mais dit toi que c'est culturel, ce n'est pas la même race de chien que l'on utilise ici pour etre l'ami de l'homme, et surtout, c'est vraiment une question d'us et coutumes, de point de vue d'européen, car on pourait tout autant décrier et trouver horrible de manger ici du porcelet, de l'agneau, de l'autruche etc. Tout comme on peut trouver cela horrible de travestir les animaux dans les cirques, ou de les voir si tristes au zoo (c'est un peu mon cas aussi)
Je n'écris pas cela pour polémiquer, mais bien pour reflechir, alors pas tapper lol !!
Dernière modification par patryzzya le 23 mai 2007 21:20, modifié 1 fois.
- MissPurple
- Star VIP
Peut-être que ça a déjà été posté
à voir Une vérité qui dérange documentaire présenté par Al Gore
"Le premier film catastrophe dont les responsables et les victimes sont dans la salle"
Perso je le trouve très éducatif
à voir Une vérité qui dérange documentaire présenté par Al Gore
"Le premier film catastrophe dont les responsables et les victimes sont dans la salle"
Perso je le trouve très éducatif

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
N'achetez pas du TECK qu'il soit d'exploitation ou de foret 'naturelle' ce qui participe à la déforestation on n'en utilise trop et on décime des forêts naturelles pour planter du teck!
J'ai écrit à la redoute pour savoir si leurs meubles en teck étaient FSC: voici la réponse:
je n'acheterai donc pas de meubles de jardin ou autre chez eux
C'est vrai ça demande un effort de faire attention à nos achats mais si c'est pour préserver la forêt c'est mieux non?
pour aller plus loin
site du WWF
Article de Greenpeace
au choix être des consommateurs complices et Autruche ou responsables et citoyens. Si personne n'achète les meubles non FSC alors ils n'en vendront plus! VIve le boycott
J'ai écrit à la redoute pour savoir si leurs meubles en teck étaient FSC: voici la réponse:
Bonjour Mme PURPLE
Vous désirez savoir si nos meubles en bois répondent aux normes FSC.Aprés contact avec notre acheteur il s'avère qu'aucun de nos meubles correspondent à ces normes.
Cordialement.
XXX,
Relation Client du site www.laredoute.f
je n'acheterai donc pas de meubles de jardin ou autre chez eux

C'est vrai ça demande un effort de faire attention à nos achats mais si c'est pour préserver la forêt c'est mieux non?
pour aller plus loin
site du WWF
Article de Greenpeace
au choix être des consommateurs complices et Autruche ou responsables et citoyens. Si personne n'achète les meubles non FSC alors ils n'en vendront plus! VIve le boycott

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
Je sais que ça passionne les foules alors voici un site qui aide à choisir. en plus quand on leur écrit ils répondent vite!
http://www.eco-sapiens.com/
http://www.eco-sapiens.com/
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je trouve pas mal de solution ecolo pour tuer les puces
deja j'ai pas envi d'enfumer mon appart et quand je vois la reaction aux piqûres je me dis que ce serai con de faire une réaction au produit lol
meme si je suis pas très ecolo au jours le jours j'ai des principes... et pas polluer l'air de l'appart en fait parti et par respect pour le chat aussi
deja j'ai pas envi d'enfumer mon appart et quand je vois la reaction aux piqûres je me dis que ce serai con de faire une réaction au produit lol
meme si je suis pas très ecolo au jours le jours j'ai des principes... et pas polluer l'air de l'appart en fait parti et par respect pour le chat aussi