concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est ici pour les demandes de ce type : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40234-380.php 

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- KidAngel
- Accro
il y a également celui la http://www.infirmiers.com/frm/ftopic58416.php
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
Après l'oral...
Coucou, j'ai passé l'oral du concours d'infirmier hier matin, ça c'est bien passé, je suis tombée sur "L'alimentation une source de plaisir et d'émotions, qu'en pensez vous?" Mmmh un sujet sur la bouffe !! Maintenant, c'est un concours, ils prennent les meilleurs!!
Et vous, comment ça C passé? Bonne chance à tous!
P.S: Vous savez quand on aura les résultats des oraux??
P.S2: Bruce, tu serais pas à copain à Mathieu Morin par hasard??
Et vous, comment ça C passé? Bonne chance à tous!
P.S: Vous savez quand on aura les résultats des oraux??
P.S2: Bruce, tu serais pas à copain à Mathieu Morin par hasard??
- ti_piment974
- Forcené
satrinchka a écrit :
il n'est pas le supérieur de l'infirmière, ni même de l'infirmière cadre (encore que sur ce dernier point, je ne suis pas sure du tout)
Le médecin n'est pas le supérieure hiérarchique de l'infirmière mais il y a une exception : dans le privé si il est aussi le directeur de la structure

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
superieur hierarchique
bonsoir
pour l'aphm : l'a.s, l'ide, l'ash, les ide spe se sont les cadres de sante ; puis cadre de sante superieur puis directeurs des soins puis directeurs coordonateurs des soins
pour l'aphm : l'a.s, l'ide, l'ash, les ide spe se sont les cadres de sante ; puis cadre de sante superieur puis directeurs des soins puis directeurs coordonateurs des soins
concours 2010
Bonjour,
Je viens de connaitre mes résultats de l'écrit du concours et je suis admise à l'oral
Mais , j'aimerais connaitre mes notes de l'écrit quand même ... lol , est-ce possible? si oui, comment?
Et puis , je ne sais pas quand est-ce que aura lieu l'oral? entre quelle date et quelle date?
Voila , merci d'avance pour vos réponses ! et bonne chance à tous ceux qui passent les oraux !
à bientôt
Je viens de connaitre mes résultats de l'écrit du concours et je suis admise à l'oral

Mais , j'aimerais connaitre mes notes de l'écrit quand même ... lol , est-ce possible? si oui, comment?
Et puis , je ne sais pas quand est-ce que aura lieu l'oral? entre quelle date et quelle date?
Voila , merci d'avance pour vos réponses ! et bonne chance à tous ceux qui passent les oraux !

à bientôt
Merci les gens!!! ouf, le premier est passé!! gros soulagement!
en ce qui concerne la p1, je l'ai annoncé dans la présentation puis on m'a posé une seule question dessus: "et pas trop dur les p1?" alors j'ai raconté un peu mon parcours, dis pourquoi j'y étais allé la première année puis la deuxième...voila, elles n'ont rien ajouté, donc j'espère que ca n'aura pas été un point négatif!!

en ce qui concerne la p1, je l'ai annoncé dans la présentation puis on m'a posé une seule question dessus: "et pas trop dur les p1?" alors j'ai raconté un peu mon parcours, dis pourquoi j'y étais allé la première année puis la deuxième...voila, elles n'ont rien ajouté, donc j'espère que ca n'aura pas été un point négatif!!

ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
Si tu es admissible tu n'auras pas tes notes d'écrit en principe, seuls les recoivent les recalés
Je précise que tu reçois tes notes à la fin (que tu sois admis ou non)
Ceci dit un petit coup de recherche et un titre adapté peuvent t'aider...
Pour les questions relatives à l'oral, c'est ici

Je précise que tu reçois tes notes à la fin (que tu sois admis ou non)
Ceci dit un petit coup de recherche et un titre adapté peuvent t'aider...
Pour les questions relatives à l'oral, c'est ici
- Gaillounounou
- Accro
Just-Tite-Miss a écrit :No si tu es en liste principale dans un IFSI tu n'as pas le droit de te présenter dans un IFSI déficitaire puisque tu as déjà une place!!
Ce que je voulais dire c'est que si tu es sur liste complémentaire dans un IFSI tu a le droit de faire une demande pour entrer dans un IFSI déficitaire uniquement là où tu n'as pas tenter de concours!!
Si un IFSI est déficitairetu ne peut pas faire de demande pour y entrer si tu as été recalé au concours!!
Je ne suis pas du tout d'accord.
On a le droit de postuler dans son ifsi meme si on n'y a pas été pris. Ca a été fait pour une de mes amis donc j'en sais qque chose.
Ce n'est ecrit nulle part que c'est interdit.
Et pour l'histoire de liste principale je ne sais pas . Je suis en train de faire mes recherches.
- sosolabricot
- Insatiable
Gaillounounou a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord.
On a le droit de postuler dans son ifsi meme si on n'y a pas été pris. Ca a été fait pour une de mes amis donc j'en sais qque chose.
Ce n'est ecrit nulle part que c'est interdit.
Et pour l'histoire de liste principale je ne sais pas . Je suis en train de faire mes recherches.
Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que si tu as été recalé dans un ifsi tu ne peux pas y postuler même si il est déficitaire

Je recolle ici un message qui est en train de se noyer dans le topic des résultats

Gengis a écrit :En ce qui concerne les classements :
arrêté du 23 mars 1992 relatif aux conditions d'admission dans les centres de formation en soins infirmiers préparant au diplôme d'État d'infirmier article 16 et 17
et La législation concernant les études et le fonctionnement des IFSI