toilette complète et réfection lit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- lunedargent
- Accro
toilette complète et réfection lit
Je voulais savaoir, vous faites votre refcetion de lit pendant la toilette ou après la toilette complète au lit?
Et de façon générale vous changez tous les draps tous les combien de jours dans votre service?
Merci
Et de façon générale vous changez tous les draps tous les combien de jours dans votre service?
Merci

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- floriane06
- Forcené
je fait pareil, je change les draps apres.
pour les draps il faut suivre les protocoles de services.
dans laplupart des services ou je suis allée on les changeait tout les jours, sinon en ce moment a la maison de retraite ils sont changés une fois par semaine, sauf sils sont souillés on les change autant quil faut
voila
pour les draps il faut suivre les protocoles de services.
dans laplupart des services ou je suis allée on les changeait tout les jours, sinon en ce moment a la maison de retraite ils sont changés une fois par semaine, sauf sils sont souillés on les change autant quil faut
voila
AS en médecine interne - hématologie
- Eulalie
- Accro
Salut,
Je bosse en EHPAD, donc c'est peut-être un peu différent des services hospitaliers classiques.
Pour la trèèès grande majorité des résidents, nous faisons le lit en complet une fois par semaine, le jour de la douche, donc pas de toilette au lit ce jour là pour ces résidents.
Pour les quelques uns (peut etre deux ou trois), qui ne peuvent pas, ou ne veulent vraiment pas de douche, on fait toilette au lit, et en même temps le lit
Je bosse en EHPAD, donc c'est peut-être un peu différent des services hospitaliers classiques.
Pour la trèèès grande majorité des résidents, nous faisons le lit en complet une fois par semaine, le jour de la douche, donc pas de toilette au lit ce jour là pour ces résidents.
Pour les quelques uns (peut etre deux ou trois), qui ne peuvent pas, ou ne veulent vraiment pas de douche, on fait toilette au lit, et en même temps le lit

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
bonjour
je change les draps apres la toilette et si le patient est alité je le change au moment ou il est sur le cote comme il fatigue moins et cela demande moins de manipulations
et je changes les draps des qu ils sont sales ou si je vois dans le dossier du patient qu ils n ont pas ete changer depuis longtemps je le change
je change les draps apres la toilette et si le patient est alité je le change au moment ou il est sur le cote comme il fatigue moins et cela demande moins de manipulations
et je changes les draps des qu ils sont sales ou si je vois dans le dossier du patient qu ils n ont pas ete changer depuis longtemps je le change
aide soignante en orthopédie
- floriane06
- Forcené
- mielline.1
Dans la plupart des serives de gériatrie que j'ai fait,cela varie bien sûr en fonction des protocoles et de services, ceux que j'ai fait sont pas le meilleur exemple mais bon ; si une personne est alitée on changeait les draps en cas de souillures au cours de la toilette . Si on la mettait en fauteuil, on faisait les draps soit juste après la toilette, soit après que toutes les toilettes soient finies!
Admissible à Reims
Impétrante
Complètement déjantée!
Impétrante
Complètement déjantée!

- d@ntrium
- Insatiable
Comme nos patients sont en grand risque d'altération cutanée du fait de leur altération de la mobilité et de l'héminégligence; après la douche tous les draps sont changés car il y a toujours une petite miette, un pli qui va avoir des conséquences.
Le lit est décontaminé pendant la douche et les draps changés ensuite.
Le lit est décontaminé pendant la douche et les draps changés ensuite.
Re: toilette complète et réfection lit
Je te dirais que si ton patient ne se mobilise pas du tout et reste donc au lit toute la journée, il vaut mieux changer alèses tout en faisant la toilette pour éviter de le mobiliser plusieurs fois.