concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

bah ils m'ont juste demandé si ca avait pas été dur....
après j'ai argumenté, dis qu'après la terminale je savais pas vraiment ou allé, que je me suis dit pkoi pas sage femme et que finalement non mais que j'en ai refais une parce que c'était le mieux en ce qui concerne les futures années ds l'ifsi...voila, après elles sont oassé a autre chose!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
Anne So 974

..

Message par Anne So 974 »

Oui lui même !! J'vois que y'en à qui le supporte pas trop non plus :P
Moi j'sui plutôt une copine à Julie, Geoff, Yohan,..
Tu ne sais pas quand sont les résultats des oraux?

Anne So
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

non c'est un bon copain...je l'apprecie bien ! désolé que ce soit pas ton cas!! :roll: les résultats sont le 15 juin d'apres ce que j'ai entendu... :clin:
yohan était a la fac avec moi, julie c'est sa copine, et geoff était dans mon licée !je connais tout ton petit monde !!lol

allé amuse toi bien pour la fin des exams et l'attente des resultats!!a++
ESI 2008/2011
Anne So 974

..

Message par Anne So 974 »

Non mais je rigole quand je dis ça! C'est mon beau-frère d'un autre côté, j'sui bien obligée de le supporter!!!lol
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

il me la dit :lol: envoi moi ton adresse msn par MP si tu veux qu'on discute, parce que le forum est pas trop fait pour ça!! :clin:
a la prochaine !
ESI 2008/2011
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

les supérieurs hiérarchiques des ide sont les cadres de santé
par contre le médecin n'est pas un supérieur hiérarchique de l'ide, tout comme l'ide n'est pas le supérieur hiérarchique de l'aide soignate ...ils travaillent en collaboration mais n'ont pas de liens hiérarchiques... :clin:
En route pour la 3ème année...
indécise

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Message par indécise »

Je suis une" jeunette" de 35 ans ,et j'aimerai passer le concours d'entrée à l'IFSI de bobigny(avicennes),mais j'en suis encore au stade de me demander si j'en aurai les capacités,car j'ai perdu toute confiance en moi,et d'autres jours je me dis et pourquoi pas?J'ai un peu d'expérience dans le domaine aéroportuaire,et je veux radicalement changer de parcours car je veux enfin pouvoir me sentir utile!Mais en serai-je capable?Donnez moi vos conseils,dites moi par quoi il faut commencer(je ne travailles plus depuis quatre ans,l'age de ma fille)Merci à toutes et tous et bonne chance à celles et ceux qui passent des examens! :D
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

coucou!
moi je te conseil de faire un stage d'obervation dans un hopital, une clinique, une maison de retraite, etc... pour connaitre la réalité sur le terrain. Afin de pouvoir te rendre compte si tu en serais vraiment capable. En plus, si tu décides de finalement passer le concours, cela te fera un plus devant le jury à l'oral.
bye
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Oui moi quand j'en suis sortie j'me suis dit aussi qu'en fin de compte on se préparait tellement à développer sur la P1 et en fait ils posent pas vraiment de questions dessus. Soit tu les as convaincu(e)s, soit non, on sait pas trop.

Si ca s'trouve en fait ca compte pour pas grand chose, on est des candidat(e)s comme les autres à vouloir se vendre.
Ca devient un point faible que si on amène le concours comme une unique porte de secours!
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Au passage je passe l'oral de Besancon demain matin après mon 1er à Belfort lundi.
J'ai entendu qu'à Besancon ils posaient plus de questions pièges donc je vous tiendrai au courant!
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

je suis d accord avec toi Alyssa03, faire un stage dans le milieu est le minimum, histoire de savoir en quoi consiste reelement le metier. Parce que en general, la realité n est pas tjs celle decrite dans les livres ... Et puis il n y a que sur le terrain que tu pourras savoir si tu es vraiment faite pour ca.

apres une fois que tu es sure que tu es faite pour ca, c est commencer a t entrainer le plus tot possible, tout doucement, mais surement...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Pareil qu'Alyssa essaie un stage et lance toi surtout, tu n'as rein à perdre, il y a un post sur les "vieilles" qui préparent le concours, je vais avoir 30 ans j'ai deux enfants et je me lance dans l'aventure j'ai réussi deux écrits et je passe les oarux la semaine prochaine.
Bon courage.
indécise

MERCI A TOUTES

Message par indécise »

de m'avoir répondu aussi rapidement!comment puis-je faire un stage en milieu hospitalier n'ayant aucune expérience dans ce domaine ?Ou dois-je m'adresser?Merci
chtitesoeur27
Adepte
Adepte

Message par chtitesoeur27 »

merci a tous !
personne ne sais comment ce passe une semaine a Evreux par exemple ??

en tout cas merci bcp ! :clin:
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
Vanes1312
Forcené
Forcené

Que faut-il savoir de la formation?

Message par Vanes1312 »

tout est dans le titre sachant que je passe mon oral le 18 juin à Argenteuil j'aurai voulu savoir nombre de stage? différents cours?,.....
Verrouillé