Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

oui c est vrai, mais j avais tellement l impression de pas etre admissible que je me demande combien j ai eu. parce que bon les TP, j en garde pas un bon souvenir ( surtout le premier excercice !! ) et la CG, j ai pas eu le temps de finir donc je comprends pas trop ...
ils ont surement du echanger ma copie avec celle de quelqu un d autre, c est pas possible !!! lol

donc quoiqu il arrive, j y vais en sachant que je dois donner tout ce que j ai !!! il faut que je pete tout, mais si je tombe sur un jury qui fait la gueule, ca rique d etre compliqué ...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

Alyssa03 a écrit :non je pense que nous sommes plusieurs convoqué à la même heure, et qu'on ne passe pas forcément à l'heure dite sur la convocation...

oui c est comme pour tous les oraux, je pense qu on doit etre 4 a etre convoqué a la meme heure par tranche de 2 h ... enfin je pense parce que la duree moyenne de l oral, c est 30min non ?

Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

oulala oui, les TP moi aussi j'en ai pas un bon souvenir, j'ai répondu au pif à tout l'exo sur les avions et à la moitié des questions de maths à la fin lol . Pour la CG , j'ai bien géré , il me restait même 10 min pour me relire. Pour les TP, me dire qu'il y a pire que moi, ca me fait peur!! mdrrr parce que je pensais vraiment avoir raté. Surtout quand j'entendais les nanas dans la file d'attente du pipi room qui se disait " franchement c'était facile et patati et patata" , j'avais envie de sortir mon mp3 pour ne plus les entendre! lol
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

je me mefie toujours de ceux qui disent que c etait trop facile, parce que bon, il te suffit de faire une erreur d inattention et hop !! tout l exo est faux ...

et je me rassure en me disant qu il y a des filles qui sont infirmieres ou a l ecole de reims et qui sont pas sorties de st cyr ... alors je me dis " merde, je peux y arriver, y a pas de raisons !!! "

ma copine qui est infirmiere, les voit arriver les stagiaires, et des fois, avec ses collegues, elle pleurent ... lol
Dernière modification par gagoue le 23 mai 2007 13:11, modifié 1 fois.

Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

lol oui! on peut se préparer à fond aux tests et les réussir haut la main. c'est un peu comme faire du sudoku, à force on devient fort. Mais aprés sur le terrain , c'est vrai que c'est autre chose. Ma mère qui bosse en bloc opératoire, m'en raconte de bonne des fois! lol
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Euh ouais....les TP c'était pas la joie...
Qui a répondu que le Hara-kiri était une espèce de perroquet? :lol:

Moi aussi je suis convoquée en salle 206, pourtant l'IFSI est grand, non?

Je suis en pleines révisions pour le bac, alors c'est plutot ca qui me fait flipper....l'oral, je vais stresser juste avant de passer!
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

non le hara kiri j'avais pas dit perroquet , mais jme souviens plus de ma réponse lol. Moi je révise "un peu" pour mes exams de la fac, mais pas à fond, car jme concentre sur le concours. Demain, j'ai mes 2 gros exams de la fac et le dernier la veille du concours. Mais bon c'est l'espagnol, c'est pas trés important lol.
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

pour hara kiri la bonne reponse, c etait autolyse :clin:

serait ce alzeihmer qui te guete alyssa03 ? lol

Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

:oops: faut pas se moquer, c'est pas bien. :pleure:
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

oh non ... pleurs pas ... :( c etait pour rigoler :?

Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

hihi, je le sais bien :clin: . Au fait , je ne sais plus si tu me l'avais dit en mp, tu habites où? ( tu peux répondre en mp si tu veux pas que tout le monde le sache lol)
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

j ai vu le post it des oraux que tu n avais pas parlé a ta mere de ton choix de passer le concours . eh ben c est du beau !!! :lol:
je me permets de relancer le sujet ici ( on est plus en intimité lol ) , pour ma part, je pense que tu as fait le bon choix lol , parce que moi ma mere est AS, et elle m a carrement decouragé de le passer ( ca faisait longtemps que je voulais le tenter, depuis que j avais travaille en tant qu ASH dans une maison de retraite en fait) et elle voulait carrement pas, du coup je suis restee a la fac ... pour rien ( enfin pour la culture generale et compagnie ). Et la que je le passe, elle essaie de me faire passer d autres concours pour lesquels je suis pas trop motivee.

enfin du coup, j ai pas interet a me foirer, parce que sinon, je vais en entendre lol

Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Mais si mais si nous on veut savoir aussi! :clin:

J'avais mis autolyse aussi, je me suis bien marré à la pause en entendant des groupes de filles (que, soit dit en passant, je n'imagine vraiment pas infirmières...imaginez le tableau : "wesh wesh, qu'est-ce t'as le vieux, t'as un blem-pro? Tu veux j'te soigne, hein? Zy vas, réponds moi le vieux!" :roll: ) dire "ooohhh, on a toutes mis la réponse du perroquet, donc ca veut dire qu'on a bon, c'était troooop facile!"

moui moui moui...

Enfin, il était marrant ce concours quand même, surtout au moment de la pause toilette non? 600 personnes pour 10 cabinets de toilette....dur dur! :lol:
DE 2010 à Orléans

Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

gagoue a écrit :j ai vu le post it des oraux que tu n avais pas parlé a ta mere de ton choix de passer le concours . eh ben c est du beau !!! :lol:
je me permets de relancer le sujet ici ( on est plus en intimité lol ) , pour ma part, je pense que tu as fait le bon choix lol , parce que moi ma mere est AS, et elle m a carrement decouragé de le passer ( ca faisait longtemps que je voulais le tenter, depuis que j avais travaille en tant qu ASH dans une maison de retraite en fait) et elle voulait carrement pas, du coup je suis restee a la fac ... pour rien ( enfin pour la culture generale et compagnie ). Et la que je le passe, elle essaie de me faire passer d autres concours pour lesquels je suis pas trop motivee.

enfin du coup, j ai pas interet a me foirer, parce que sinon, je vais en entendre lol

Moi, mes parents et ma famille, c'est plutôt du genre "mais pourquoi tu ne fais pas médecine? Tu as les capacités, tu vas regretter, infirmière c'est dur, et c'est mal payé, et les médecins sont méchants avec toi, médecine, c'est mieux pour toi...pourquoi tu veux pas faire médecine?"

huuuummm...peut etre parce que j'ai pas envie de laisser tomber ma vie sociale pour réussir une année où l'ambiance sera pourrie, et ou au final, même si je réussi les études et que j'ai mon diplome, je serai tellement prise par mon boulot que je ne pourrai toujours pas avoir de vie sociale?

Ahlala, dur dur pour nos familles de comprendre ce choix parfois...en même temps, ils ont peut etre raison, on est un peu maso, non? :clin:
DE 2010 à Orléans

gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

peut etre qu on est maso !!
mais je sais que j ai fait une annee de pharma et l ambiance etait vraiment pourrie, tous des hypocrites !!! lol j ai pas aime cette ambiance concours, c est chacun pour soi quitte a ecraser les autres...

apres c est toi qui devras travailler toute ta vie, donc autant faire quelque chose pour lequel tu es motivee ( au moins au debut lol )

Répondre