probleme du jour

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flilas
Régulier
Régulier

probleme du jour

Message par flilas »

Bonjour,

Je suis en 1 ere année, et je prepare ma demarche de soin pour mon msp , je suis en geronto-psy.
je presente une toilette au lit, que peut-être le probleme du jour pour cette personne. :roll:

Est ce que c'est en relation avec sa pathologie???

merci d'avance
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

En problemes du jour: en face d'un traitement medicamenteux il y a un pb (traite en collaboration, car le medicament est prescrit). Tout ce qui releve de l'action de ton role propre peut donner lieu a un diagnostic infirmier qui evoquera un probleme du jour egalement.
Mais pour pouvoir t'en dire plus, faudra que tu fournisses plus de details sur ta patiente.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
flilas
Régulier
Régulier

Message par flilas »

Merci pour votre reponse,

Au fait c'est une personne qui souffre du syndrome de KORSAKOFF lié à un alcoolisme chronique et un troube du comportement alimentaire.

La personne a un traittement constitué d'anxiolytiques, antidepresseurs..

elle n'est pas du tout autonome pour sa toilette( on dirait qu'elle a une ataxie je ne suis pas tres sure mais elle n'arrive pas à se tenir droite), mon soin porte sur une toilette complete au lit.

elle a une constipation ( atcd occlusion) beaucoup de surveillance .
je sais que le pb du jour doit etre "mis à jour en fonction de l'etat de la patiente à ce jour" mais je veux juste un exemple de pb du jour.
merci

le
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Les problemes traites en collaboration peuvent avoir en intitule un diagnostic medical. En gros: (aucun rapport avec ton cas)
Probleme: HTA
Objectif: Maintenir TA en dessous de 14/9 cm Hg
Actions: Administration ttt antiHTA a 8h et 20h; Surveillance efficacite: prise TA 1 fois/sem; Surv. effets indesirables: risque d'hypotension, perturbations hydro-electrolytiques, etc.
Evaluation: TA ce matin (ou derniere valeur connue) =...
Et pour les problemes dont les actions relevent uniquement du role propre, l'intitule sera un diagnostic infirmier style deficit en soins personnels, alteration de la mobilite physique, risque de constipation (si elle n'a pas de traitement laxatif mis en place systematiquement).
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Masha a écrit :Probleme: HTA
Actions: Administration ttt antiHTA a 8h et 20h; Surveillance efficacite: prise TA 1 fois/sem;

je pense que ça ne suffit pas 1x par semaine pour la surveillance de la tension mais c'est un détail.

on dirait qu'elle a une ataxie je ne suis pas tres sure mais elle n'arrive pas à se tenir droit.

Je pense pas que ce soit uniquement ça qui nécessite une toilette complete au lit elle peut pas aller au lavabo cette dame?

elle a une constipation ( atcd occlusion) beaucoup de surveillance .

Ca c'est un problème du jour.
Elle a des laxatifs? Elle est constipée depuis combien de jour?
[/quote]
IADE
:arcenciel:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

pitycool a écrit :
Masha a écrit :Probleme: HTA
Actions: Administration ttt antiHTA a 8h et 20h; Surveillance efficacite: prise TA 1 fois/sem;

je pense que ça ne suffit pas 1x par semaine pour la surveillance de la tension mais c'est un détail.

Chez un patient dont la HTA est ancienne, traitee depuis perpet et stabilisee, je vois pas l'interet de controler la tension tous les matins... (et puis c'etait donne a titre d'exemple).
esthesia

Message par esthesia »

incapacité à realiser ses soins d'hygienne lié à (donc là tu trouves à cause de quoi si c'est du à sa vieillesse ou pathologie ou autre chose) se manifestant par une aide totale à la toilette ou partielle si elelf ait des trucs elle meme.

constipation lié à (son inactivité si c'est ça) se manifestnat par des occlusions, pas de selles pendat X jours.

tu n'as pas un livre qui s'apelle diagnostic infirmiers de chez anda international? ya tous les diagnostics infirmiers qui existent comme ça tu lis la liste et tu vois ce qui te coressponds!
Répondre