furosémide???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sarabasf

furosémide???

Message par sarabasf »

le furosémide en injection se présente bien sous forme d'ampoule de 20mg par deux ml??
merci de votre réponse
Voici les trois poisons qui tuent les déesses :
La haine
Le désir possessif
l'ignorance
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

le furosémide, c'est la molécule du "lasilix". A priori, tu dois trouver les même dosage:20 et 40 mg pour l'usage courant et 500mg pour l'urgence ( je sais plus si il y a pas un dosage a 200mg aussi :? )
sarabasf

Message par sarabasf »

merci!!! :P
Voici les trois poisons qui tuent les déesses :
La haine
Le désir possessif
l'ignorance
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le dosage dont tu aprles est le "Lasilix faible" je crois ;)

Et le fort, je crois que c'est 250mg non ? :oops:
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

20 mg /2ml
lasilix fort 250 mg par 25 ml

voilou
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

coco 84 a écrit :le furosémide, c'est la molécule du "lasilix". A priori, tu dois trouver les même dosage:20 et 40 mg pour l'usage courant et 500mg pour l'urgence ( je sais plus si il y a pas un dosage a 200mg aussi :? )

Quand vous ne savez pas, vous n'êtes pas obligé de répondre.

Le Lasilix® (dénomination commune internationale ou DCI : furosemide) existe sous forme injectable en ampoules de 20 mg/2 mL et 250 mg/25 mL (dénomé "Lasilix spécial"). C'est donc toujours la même concentration de 10 mg/mL (ou 1cg/mL ou 1 %). Le dosage à 250 mg n'est pas destiné à "l'urgence", mais aux patients nécessitant de fortes doses.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

C'est vrai que 250 mg de furosémide ça se donne quotidiennement :pleure: . J'ai tellement honte que je vais me suicidé au mopral :microonde: tu me conseille quel dosage?
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

coco 84 a écrit :C'est vrai que 250 mg de furosémide ça se donne quotidiennement :pleure: . J'ai tellement honte que je vais me suicidé au mopral :microonde: tu me conseille quel dosage?

ben excuse moi je travaille en nephro et c'est couramment que j'ai a donner du lasilix 250 voire du 500 !! :clin:
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

c'est pas à toi delphine que je voulais répondre . C'est vrai que quand je parlais d'urgence, c'était un abus de language. LES DOSAGE 250 ET 500 sont pour les situation grave où le patient à besoin de très forte dose. C'est mieux comme ça? C'était surtout à léopold que j'en voulaispour sa réponse insultante.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

C'est mieux comme ça? C'était surtout à léopold que j'en voulaispour sa réponse insultante.

Votre réponse est fausse. Le faire remarquer n'est donc pas insultant. C'est au contraire éviter une erreur qui peut se répercuter sur vos collègues.
Que vous en soyez vexé est une autre affaire.

1. Vos propos concernant la présentation du furosémide sont faux. Vous mélangez les présentations per os et IV.

2. Vous parlez d'un contexte d'urgence qui n'a rien à voir directement avec l'utilisation de la forme IV à 250mg. Vous le reconnaissez d'ailleurs ensuite, en reprennant ce qu'a dit Leopold. Et en ajoutant d'ailleurs une notion de gravité qui ne veut rien dire.

Si vous ne savez pas, ne répondez pas. Et au moins ne vous étonnez pas d'être repris.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

coco 84 a écrit :C'est vrai que 250 mg de furosémide ça se donne quotidiennement

Et parfois plusieurs fois par jour. Par exemple, lors d'une transplantation rénale, on donne 125 mg en 30 minutes (je vous laisse calculer le débit) à la suture veineuse et ensuite, on continue par 500 mg sur 12 h (je vous laisse calculer le débit).
Dop@mine a écrit :Si vous ne savez pas, ne répondez pas. Et au moins ne vous étonnez pas d'être repris.

Pareil.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

au lieu de se prendre la tête sur un forum pour une question de pharmaco, il aurait été plus judicieux à sarabasf de prendre ses petites mains et d'ouvrir un bon vieux vidal * ( il existe aussi en ligne...) ou autre bouquin de pharmaco et de faire ses recherches elle même, non ???

enfin, moi, ce que j'en dis... :P
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ben moi, ce que j'en dis, c'est que si on devait toujours tout chercher dans les livres, on ne se parlerait pas bcp !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Loupiac a écrit :Ben moi, ce que j'en dis, c'est que si on devait toujours tout chercher dans les livres, on ne se parlerait pas bcp !

Ça dépend... On peut avoir autre chose à se dire que "Le furosémide en injection se présente bien sous forme d'ampoule de 20mg par deux ml ?".
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Leopold Anasthase a écrit :
Loupiac a écrit :Ben moi, ce que j'en dis, c'est que si on devait toujours tout chercher dans les livres, on ne se parlerait pas bcp !

Ça dépend... On peut avoir autre chose à se dire que "Le furosémide en injection se présente bien sous forme d'ampoule de 20mg par deux ml ?".

Y'a tellement de topics du même acabit, ici. Si ces messages n'existaient pas, le forum serait peut être bien desert.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre