Concours CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
babade a écrit :Salut Sosette
quel est ton parcours? Moi je suis en reconversion.
C'etait quoi ton sujet?
merci!
dsl on a ecrit en meme temps!
alors mon parcours est un peu atypique, l'année denrière après mon bac S j'ai fait un an de medecine (pas l'année entière donc j'ai travaillé entre temps), j'ai passé mon concours d'inf que j'ai loupé.
Cette année j'étais en bio a la fac et j'ai repassé mon concours en parallèle que j'espère avoir reussi cette fois!!
Le plus important quand tu es en reconversion c'est de vraiment expliquer comment tu en es arrivé a choisir ce metier!
Sinon maintenant qu'il est midi passé je pense pouvoir dire mon sujet vu que c'est différent par demi journée! Donc en gros le sujet etait sur la vie associative. Petit texte introductif sur les assoc comme quoi la population est de plus en plus sollicité...
La question était "Selon vous quels sont les avantages et les limites de ce type de sollicitations auprès de la population?"
bon le jury ne m'a pas posée de questions sur mon developpement donc je pense avoir bien repondu au sujet!??? enfin j'en sais rien..
Sinon questions habituelles, pk ce métier? atout pour être infirmière, inconvenient du metier, pk pas medecin? etc...
catinou a écrit :Sosette a écrit :Si vous avez des questions n'hésitez pas
salut sosette
alors oui j ai des questions : sur quelle liste es tu, ton sujet, tes reponses , combien etiez vous a passer ce matin, as tu vu des gens de liste 2 (aide soignant) ? merci
salut!
alors je suis liste 1, alors pour le sujet je viens juste de le poster nos messages se sont surement croisés!
sinon on etait trente enfin 29 une fille n'est pas venue! Et je ne pourrais aps te dires'il y avait des gens de liste 2 en tout cas ceux près de moi etait liste 1...
Sosette a écrit :catinou a écrit :Sosette a écrit :Si vous avez des questions n'hésitez pas
salut sosette
alors oui j ai des questions : sur quelle liste es tu, ton sujet, tes reponses , combien etiez vous a passer ce matin, as tu vu des gens de liste 2 (aide soignant) ? merci
salut!
alors je suis liste 1, alors pour le sujet je viens juste de le poster nos messages se sont surement croisés!
sinon on etait trente enfin 29 une fille n'est pas venue! Et je ne pourrais aps te dires'il y avait des gens de liste 2 en tout cas ceux près de moi etait liste 1...
je ne me serais jamais imaginee qu il y avait autant de personnes convoquees, ca veut dire qu il y a au moins 5 jury ...
babade a écrit :Tu es rentré et tu t'es presentée en 1er (genre ton nom et ton age) et apres tu as fait ton exposé. Et apres ils sont passé aux questions perso?
tu rentres le jury se présente puis il te demande de te presenter:
donc tu dis ton nom, prenom, age, parcours (mais tout ca en quelques mots) puis s'ils n'ont pas de questions tu enchaines sur le sujet. Mais ne crains rien pour la présentaion il te diront de te presenter en principe!!
Et après le texte soit ils te posent des questions sur ton exposé soit ils enchainent direct sur les questions perso...
catinou a écrit :sosette
oui pourquoi pas medecin et les inconvenients ?
Alors avant de repondre a ta question oui il y a 5 jury.. et en tout on est 313 à passer l'oral!
Donc pourquoi pas medecin ben pck medecin et infimière n'ont pas le meme role, les etudes longues, trop théoriques...
Les inconvenient: les horaires décalée, métier stressant epuisant il faut etre en bonne santé...
Sosette a écrit :catinou a écrit :sosette
oui pourquoi pas medecin et les inconvenients ?
Alors avant de repondre a ta question oui il y a 5 jury.. et en tout on est 313 à passer l'oral!
Donc pourquoi pas medecin ben pck medecin et infimière n'ont pas le meme role, les etudes longues, trop théoriques...
Les inconvenient: les horaires décalée, métier stressant epuisant il faut etre en bonne santé...
a quelle etait tu convoquee et ton heure de passage ?