Infirmier coordinateur

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
milolo

infirmière coordinatrice

Message par milolo »

Qui peut me donner des infos sur le rôle d'IDE coordinatrice dans un SSIAD? Quel est votre vécu?
Guest

Message par Guest »

Salut,
Je ne suis pas IDE coordinatrice, mais AS dans un SSIAD.
L'IDE est responsable d'un service d'un certain nombre de patients et responsable d'une équipe.
Elle décide des entrées et sorties de patients au sein du service, elle contacte les médecins, les familles, assure le suivi des soins en déléguant aux AS et autres IDEL..
Fait aussi les plannings (dur dur), essaye de résoudre les problèmes éventuels , téléphone, paperasserie, réunions...
Voila pour le plus gros du travail. Mais une IDE coordi t'expliquera çà mieux que moi, il y en a sûirement, mais tout dépend des SSIAD, en fait..........
mb.lorin

infirmière coordinatrice SSIAD?

Message par mb.lorin »

quelqu'un sait il où passer un DU direction et gestion de SSIAD dans l'ouest si possible? :)
marige
Régulier
Régulier

Du soins à domicile SSIAD dans l'ouest

Message par marige »

A Nantes
A l'institut de formation des cadres de santé au CHU
"créer, non posséder,
oeuvrer, non retenir,
accroître, non dominer."
billout06
Régulier
Régulier

Infirmier coordinateur

Message par billout06 »

alors avant que Gengis me dise "il faut utiliser la fonction rechercher"

eh bien c'est fait, mais il me donne 4236 réponses et qui ne concernent pas ma recherche!!!!!!

en fait je dois passer un entretien pour un poste d'infirmier coordinateur dans un SSIAD, si qq à des conseils à me donner sachant que je ne n'ai pas d'expérience en management et qu'il va falloir miser sur d'autres atouts!!!

merkkkiiiii

titre en minuscule afin de respecter la charte du forum
Dernière modification par billout06 le 25 mai 2007 18:41, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
dino
VIP
VIP

Re: je sais je sais mais...

Message par dino »

billout06 a écrit :je dois passer un entretien pour un poste d'infirmier coordinateur dans un SSIAD, si qq à des conseils à me donner sachant que je ne n'ai pas d'expérience en management et qu'il va falloir miser sur d'autres atouts!!!

Je viens de poser la question à ma chère et tendre qui fait fonction d'infirmière coordinatrice en SSIAD :D
Réponse de la patronne : mettre en avant son goût pour travailler en équipe, son sens du contact, ses qualités de rigueur, de méthodologie... Dire également que l'on est prêt à se former si nécessaire en comptabilité, en législation du travail... :?
Voili, voilou... bon courage pour la suite :D
Tulipe
VIP
VIP

Re: je sais je sais mais...

Message par Tulipe »

billout06 a écrit :alors avant que Gengis me dise "il faut utiliser la fonction rechercher"

eh bien c'est fait, mais il me donne 4236 réponses et qui ne concernent pas ma recherche!!!!!!

Mais tu peux quand même mettre un titre évocateur pour ton post, non? :clin:
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Qu'est-ce qu'un infirmier coordinateur ?
billout06
Régulier
Régulier

Message par billout06 »

emilie1354 a écrit :Qu'est-ce qu'un infirmier coordinateur ?

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :clap: :clap: :clap: :clap:
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

billout06 a écrit :alors avant que Gengis me dise "il faut utiliser la fonction rechercher"

Juste pour préciser, quand je renvoie à la fonction rechercher, c'est que je suis sur que le sujet a été abordé (quitte à l'avoir vérifié) et si ce n'est pas évident, je mets le lien...

:fleche: infirmière + coordinatrice = 33 résultats (tous forums)
:fleche: infirmière + coordinatrice + SSIAD = 5 résulats.

Je pense que tu dois revoir ta façon de chercher : explications dans le mode d'emploi du forum :clin:
billout06 a écrit :
emilie1354 a écrit :Qu'est-ce qu'un infirmier coordinateur ?

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :clap: :clap: :clap: :clap:

Pas très fair-play Billou la réaction pour toi qui connait la réponse et aurait pu la donner

emilie1354 a écrit :u'est-ce qu'un infirmier coordinateur

:fleche: rôle de l'infirmière coordinatrice ou infirmier coordinateur :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
billout06
Régulier
Régulier

Message par billout06 »

ok Gengis, quand j'aurais le temps je réciterai 3 notre père et 4 Avé!!! :prie: :prie: :prie:

j'ai parcouru tes liens : et si je n'abuse il n'y a rien quand aux entretiens!!!!

quand à la réponse d'émilie elle aurait pu aussi rechercher!!!! :clin:
LOUIS PASTEUR
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

bon déjà c'est un ssiad ...
mais moi je me poserais deux ou trois questions à ta place:
-public ou privé?
-avec des infirmiers ou uniquement des aides soignantes?
-combien de places?

il te faut avoir une petite idée de la personne agée à domicile, de la grille agir, de la mise en place d'un plan canicule en ssiad, de la gestion de planning, de la loi 2002-2.

mets en avant des compétences informatiques... ça aide!
mets en avant des capacités relationnelles (avec les patients, les familles, l'équipe, les médecins généralistes, éventuellement les infirmiers libéraux...etc)
mets en avant ta capacité à gérer des dossiers de soins.
éventuellement mets en avant ta connaissance géographique du secteur ainsi que des personnes qui s'y trouve.
si tu as des questions spécifiques n'hésite pas à me contacter, j'essaierai de trouver 5 minutes pour te répondre ;-)

bonne chance c'est pr qd l'entretien (et où si c'est pas indiscret?)
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

billout06 a écrit : j'ai parcouru tes liens : et si je n'abuse il n'y a rien quand aux entretiens!!!!

Mais je te signale pour finir, que je ne t'ai pas renvoyé vers la fonction de recherche pour ce sujet...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
billout06
Régulier
Régulier

Message par billout06 »

Mais je te signale pour finir, que je ne t'ai pas renvoyé vers la fonction de recherche pour ce sujet...[/quote]

trop fort Gengis, tu mérite vraiment ton poste de modo!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:tchao:
LOUIS PASTEUR
solange_martinez
Régulier
Régulier

le metier d'infirmière coordinatrice de soins

Message par solange_martinez »

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon salon pour poser cette question :roll: .

Voila je suis esi en deuxième année et je voulais savoir si le métier de infirmière coordinatrice de soins dans une association de soins à domicile était accessible directement après le DE?

Encore quelques petites questions , des réponses memes brèves m' aideraient bien:

_es-ce que les heures passer derrière un bureau ( non soins) sont comptées pour atteindre les nombres d'heures necessaires pour devenir infirmière libérale?
_es-ce qu'une infirmière coordinatrice peut à elle seule monter une association de soins à domicile avec une équipe sous son aile ?

car j' ai lu pleins d' article sur ce métier mais avec seulement les taches qui lui sont attribuées !

En vous remerciant de votre aide :P
plus que deux ans
Répondre