Comment eduquer un futur pere

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
BAMBI

Comment eduquer un futur pere

Message par BAMBI »

salut :D
j'ai un travail de recherche sur "comment eduquer un futur papa" et je vous avoue que je coince grave :oops: .pourriez vous me diriger ou de donner plus d'eclaircissement.merci[/img]
il faut beaucoup de courage et d'envie pour reussir, il faut aussi relativiser certaines situations
Eternelle

Comment éduquer un papa

Message par Eternelle »

Je ne suis pas en école d'infirmière, j'espère l'année prochaine, mais je peux tenter de te répondre.

D'abord je pense qu'il faut savoir au départ s'il a des inquiétudes, des questions particulières sur son futur rôle...l'infirmière doit être en mesure de répondre je pense?

Je pense l'éducation d'un papa se fait tout naturellement, avec le temps, en fonction de son vécu et de son histoire.L'enfant sans meme en avoir conscience va aider son papa a devenir père et a prendre conscience des responsabilités qu'il a.

Les questions a se poser peuvent etre : ou commence l'éducation du papa? par qui par quel moyen peut il acquérir cette education ?

L'éducation est un développement intellectuel qui lui permettra de s'adapter aux situations auxquelles il doit et devra faire fasse.
Elle doit être entretenu afin de pouvoir s'adapter a un monde et une société qui évolue avec nous.

Voila qq piste je ne sais pas si on peut parler de tout ca mais bon! j'espère que ca t'aidera qd meme!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bien sur Bambi tu n'y peux rien mais ce genre de sujet me révulse.
Doit on éduquer les mères, les enfants, les grands parents, etc...
Sur quelles normes?
De quel droit je déciderais que MON mode d'éducation est le meilleur?
Pire que les profs, ya les infirmiers se prennant pour des profs :lol:
Freud disait très justement quil y a deux choses impossibles: éduquer et gouverner.
La dénonciation des attitudes paternelles autoritaires a fait place au reproche sur le manque d'autorité des pères. C'est bien la preuve que toute éducation est vaine car basée sur des critères sociaux posés a un instant "T" dans cette société particulière.
En espérant t'avoir tout de même aidé...et non éduqué. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
lilyemd
Régulier
Régulier

bonjour

Message par lilyemd »

hello

si ta question est plus technique : bain, change, biberon... il y a des bouquins pas mal spécifiques au papa chez nature et découvertes.
comment devenir papa
le livre de mon papa
...

eduquer n'est pas imposer, c'est donner la possibilité de se faire une opinion donc des choix...

bon courage, lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
Répondre