la fonction publique apprécie l'emploi précaire ?!
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :nutella
nutella a écrit : Quand ? achat d'un gros bien qui justement n'a pas pour but de tirer vers le bas...c'est sur que pour le dernier plasma....je suis pas sure que la banquier adhère !
Quand je parle de précarité, je ne pense pas spécifiquement à notre profession, ni à l'intérim paramédical...
Je pense simplement en disant tirer ver le haut : proposer des CDI at que les gens puissent emprunter par la voie normale, plutot que de créer un outil bancaire spécifique à la précarité ce qui donnerait un argument pour maintenir les gens dans la précarité ou tout du moins ne pas leur ouvrir les portes d'un CDInutella a écrit :Où ? les banques associées aux entreprises de travail temporaire, l'agence plaçant des sommes énormes pour eux même (transit de 15 jours entre le client et l'interimaire) + la participation au chiffre (bloqué 5 ans) l'association de tout ça rend le banquier plus tendre, plus enclin à fournir des taux compétitifs "gagnant/gagnant" en locurance pour moi le CIC pour ne citer que cette banque Pour TAGA médical, une banque differente pour mon autre agence...
C'est bien que ça évolue, mais je pense que c'est très restreint et encore une fois réservé aux intérims ide qui est un monde à part si je puis dire...
J'avais un contrat étudiants à Auchan soit 12h/semaine (époque des 39h) j'avais accès à la participation (l'anecdote a voulu que je touche 2 fois plus que mon père cadre sup' de la dite société !

Je n'ai pas la conviction qu'il s'agisse d'un cadre restrictif...En tout je n'ai jamais eu l'occasion de le voir dans les différents job que j'ai fais.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- haricot vert
- Gold VIP
"Argrath le Troll"
je ne te le fais pas dire. En France la norme c'est le CDI, les banques ne sortent pas de cela.
Absolument ! Si certaines font autrement , elles sont rares et c'est purement anecdotique .
Et la posteuse ne parlait pas des infirmiers mais des ASH qui n'ont pas le même salaire ni la même réputation, et de contractuel, pas de CDD.
Ce n' est pas du tout la même chose évidemment . On ne peut pas comparer le salaire d' une ASH et d' une IDE .

marie-pierre
"anecdotes" ? je suis donc tombée sur une chance inouie, et pas mal d'anecdotes....devrais je jouer au lotto ?
Même à marseille, avec nos sabots on sait qu'une ASH n'a pas le même salaire qu'une IDE, qui en doutait ? Maintenant salaire different = pas les mêmes droits ? pas forcement, j'appel ça un mythe mais il existe bien des conventions collectives, un gros bouquin rouge poétiquement appelé "droit du travail", et même des fonctionnaires payés pour vous à l'inspection du travail" disponibles par courrier...
Il y a donc des moyens de ne pas faire 18 CDD ou de rester dans la précarité en envoyant des CV...Parler aux syndicats de vos difficultés est aussi une possibilité.
Qui a dit "il n'y a pas de problèmes mais que des solutions ?" ...
Même à marseille, avec nos sabots on sait qu'une ASH n'a pas le même salaire qu'une IDE, qui en doutait ? Maintenant salaire different = pas les mêmes droits ? pas forcement, j'appel ça un mythe mais il existe bien des conventions collectives, un gros bouquin rouge poétiquement appelé "droit du travail", et même des fonctionnaires payés pour vous à l'inspection du travail" disponibles par courrier...
Il y a donc des moyens de ne pas faire 18 CDD ou de rester dans la précarité en envoyant des CV...Parler aux syndicats de vos difficultés est aussi une possibilité.
Qui a dit "il n'y a pas de problèmes mais que des solutions ?" ...
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Argrath le Troll a écrit :Alors que choisir? Accepter le CDD et se débrouiller avec les moyens du bord (banque pour précaires?)ou bien se battre pour lutter contre les abus au droit du travail?
essayer d'avoir un revenu fixe correct après qu'on lui mette l'étiquette qu'on veut je pense qu'on en a rien à foutre

concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Argrath le Troll a écrit :Alors que choisir? Accepter le CDD et se débrouiller avec les moyens du bord (banque pour précaires?)ou bien se battre pour lutter contre les abus au droit du travail?
je choisirais la 2e proposition dans l'absolu parce qu'il me semble bien que les moyens du bord vont être le passage à la trappe de nos acquis en matière de travail déjà...
un revenu fixe correct avec une étiquette : qui ne connait pas la valse des étiquette ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
Re: la fonction publique apprécie l'emploi précaire ?!
nutella a écrit :c'est quoi qui interdit par la loi ?
2 CDD sont possibles voir un 3ème après simplement entre le 2 et 3ème CDD il doit y avoir 10% du temps travaillé sur les 2 CDD qui ne doit pas être travaillé. On peut passer 20 ans en CDD, ça reste du travail, un salaire pour des gens qui pourraient ne rien avoir.
ce ne sont pas des CDD classiques, ce sont des contrats d'aide à l'insertion professionnelle.
dans le droit du travail, un contrat à durée déterminée ne peut être justifié que par une augmentation temporaire de l'activité de l'entreprise, l'absence d'un salarié sur une période donnée etc. C'est très encadré.
Les contrats d'aide à l'emploi sont utilisés commme un moyen détourné d'embaucher en CDD alors que ce n'est pas justifié.
Il est interdit par la loi de renouveler indéfiniment de tels contrats puisqu'ils sont censés "insérer le salarié dans le monde du travail" et donc déboucher sur un CDI. Or ce sont des contrats avantageux financièrement pour l'hôpital, qui préfère renouveler son personnel.
La précarité des employés est donc ici injustifiée, son seul motif est financier.
L'Etat pourrait au contraire donner les moyens à l'hôpital d'embaucher sans les subventions qu'il lui envoie.