manipuler une personne avec prothese, seule??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
steph13
Fidèle
Fidèle

manipuler une personne avec prothese, seule??

Message par steph13 »

coucou

voilà, j'aimerais avoir votre avis...mon premier stage de première année se déroule en géronto-psy.

j'ai 2 patients à prendre en charge (normal), cela ne se passe pas trop mal avec l'équipe, le soucis, c'est que l'un des patients agés, a une prothése(jambe), arrive à se maintenir debout en s'accrochant, mais franchement c'est limite.

Je n'ose pas trop le lever toute seule, (malgré quelques petites remarques de l'équipe qui me sentent peu sure de moi )

pour ma part je pense que c'est bien de mobiliser un patient au max mais je trouve cela un peu dangereux parfois et effectivement je n'ai pas leur assurance, j'ai peur de blesser le patient, de le laisser tomber...
qu'en pensez-vous?

:D :D :D
FFF :malefiq:
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

C'est pas plutôt au Kiné de l'aider à se mobiliser?
Tu pourrais sinon demander au kiné comment faire...
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

perso, quand je ne suis pas sure d'arriver a soulever ou mobiliser quelqu'un seule, je fais appelle a une aide soignante pour qu'elle vienne m'aider :clin:
En route pour la 3ème année...
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou :D
je suis d'accord avec vous, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas trop de kiné dans cet établissement et franchement certaines as me font ressentir qu'il faut que je prenne de l'assurance et dirige mieux le patient, et après cela tout sera nickel, mais je ne vois pas les choses comme cela (apres je n'ai pas leurs experiences pour savoir ce qui est mieux pour le patient...) c'est juste que cela à l'air très dur physiquement pour la personne de se s'accrocher et de se mettre debout...
bon courage à tous :clin:
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Tu peux t'aider d'un déambulateur.
Et des perroquets aussi en demandant de plier la jambe "saine" et de pousser avec pour se remonter dans le lit. Demande lui de participer et pas seulement de se laisser faire c'est plus ergonomique pour toi et pour la patiente c'est moins douloureux.
IADE
:arcenciel:
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

salut

ca c'est pas bete, je vais essayer d'y reflechir...merci pour vos réponses :clin:
Répondre