Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nhl

Message par Nhl »

Okii merci , je vais évité d'en arriver jusque là ...
je pensais a quelque chose :
essayer d'avoir les APl ( a peu pres 150E / mois )
j'ai négocié 150E / mois de mes parents pour ne pas en arriver a la justice , de tte facon je n'oserai pas leur faire ca
Apres je cherche une "Allocations d'études" , je vais voir si un CH le propose pour l'entrée en 2iem année ... aparement montpellier n'en fait pas l'offre et ca m'embete énormement , donc je vais voir si un autre CH du département ou même un clinique privée d'ici ne le propose pas car 350-450E par moi pourrai vraiment me permettre de m'en sortir .
Deplus la maison de retraite ou j'ai fait mon dernier stage m'a proposer de me prendre en intérim , mais j'aimerai garder du temps pour les études quand même , ceci dit , avec de l'organisation je devrai m'en sortir , meme si il faut serrer la ceinture .

Enfin certains ont-il des infos en ce qui concerne les Allocations d'études
dans le sud de la france ? etablissement privé ou public ?
Merci d'avance !
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

l'hôpital psy de Pierrefeu du Var (centre hospitalier Henri Guérin). Il ont des contrats alloc étude dès la 2ème année. C'est pas vraiment pres de montpellier, mais c'est un coin sympa :clin:
Nhl

Message par Nhl »

Merci je m'en vais me renseigner ... même si la psy n'etait pas forcement ou je voudrai travaillé plutard , je m'en vais a la peche aux infos ...

D'autre peut-être ? Merci
celyn

besoin d'info+++

Message par celyn »

je suis à le recherche d'un contrat d'allocations d'étude sur toute la france
j'ai déja contacté Lyon St jean de Dieu et le CHU de Limoges
si vous en connaissez, pensez à moi
merci
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Un titre explicite attirerait plus de lecteurs
Je crois que le CH de Strasbourg propose des CAE.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Nhl

Message par Nhl »

Pardon de relancer le sujet , mais d'autres personnes aurait connaissance d'hopitaux ( privé public ) offrant un "contract d'allocation études" dans le sud Svp?
Merci d'avance !
Nhl

Message par Nhl »

Je cherche aussi actuellement un C A Etudes ,
j'ai vue que j'ap-hp ( paris ) ou la région de bourgogne offraient de tel contrats , mais mes recherchent ne ce sont axées que sur internet.
Dans la semaine je contacte toute les clinique privé de ma région :malefiq:
celyn

Message par celyn »

il y a aussi l'hopital communal de Gex... c'est a la frontiere suisse et les prix des loyers sont tres eleves, et la region ne m'interresse pas plus que ca mais je ne ferai pas la difficile
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

bonjour a tous
est ce ce quelqu'un sait si les contrats d'allocation étude sont cumulables avec les bourses?
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

hatsumi a écrit :bonjour a tous
est ce ce quelqu'un sait si les contrats d'allocation étude sont cumulables avec les bourses?

désolée le cumul bourse et allocation d'étude, je sais pas si c'est possible

sinon est ce que c'est possible de travailler en plus car 400 EUROS c'est peu pour subvenir aux besoins familiaux

ah et si quelqu'un connait des établissements qui en proposent dans l'essonne, j'en connaît 2 mais je veux tenter plusieurs...
merci
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

salut, sur Paris il faut choisir absolument un hopital ou alors on peut faire une demande qui est valable sur plusieurs CH pour pouvoir choisir apres le DE???
IDE au CHS de Nouméa
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

contrat d'allocation d'étude et bourse sont théoriquement cumulable... mais sa depend de certaine region.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

maryline91 a écrit :
hatsumi a écrit :bonjour a tous

désolée le cumul bourse et allocation d'étude, je sais pas si c'est possible

sinon est ce que c'est possible de travailler en plus car 400 EUROS c'est peu pour subvenir aux besoins familiaux

ah et si quelqu'un connait des établissements qui en proposent dans l'essonne, j'en connaît 2 mais je veux tenter plusieurs...
merci

Sans indiscrétion c'est quel établissement qui en proposent dans l'Essonne, cela m'intéresse alors autant prendre un peu d'avance.
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

bonjour tout le monde !!

je suis d'accord avec toi plumme ... c'est interessant de s'organiser tout de suite pour ce type de contrat!!!

est ce que en région aquitaine ou poitou charente il existe des contrats de ce genre?

j'attends vos réponses avec impatience merci bien

Bisous
LAURA futur ide

allocation d'étude

Message par LAURA futur ide »

salut!

HELP
j'ai besoin d'un exemple de lettre de motivation pour un contrat d'allocation d'étude. jbloque trop
jveux tellemnt la faire bien que j'y arrive pas...
:(

merci d'avance!!

laura
Répondre