IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Je passe l'oral le 14 juin et les résultats c'est le 3 juillet
Merci Paumline pour l'ordre pendant l'oral ça me parait plus logique comme tu l'as dit aussi !
Je passe un oral blanc mardi j'espère que ça m'aidera !
J'ai peur que ça ne fasse pas très bien d'avoir un financement des Assedic. Et j'ai du mal a trouver comment faire des révisions efficaces à part la présentation et le contenu de la formation.

Merci Paumline pour l'ordre pendant l'oral ça me parait plus logique comme tu l'as dit aussi !
Je passe un oral blanc mardi j'espère que ça m'aidera !
J'ai peur que ça ne fasse pas très bien d'avoir un financement des Assedic. Et j'ai du mal a trouver comment faire des révisions efficaces à part la présentation et le contenu de la formation.

- lempicka68
- Accro
- Poussinette68
- Forcené
- sosolabricot
- Insatiable
lempicka68 a écrit :bonsoir
sosolabricot,
l'ordre de passage n'a rien à voir avec les notes puisque l'année dernière je suis passée le 23 juin (avant dernier jour des oraux) et j'étais classée 56ème sur liste principale.
pour les piercing, je pense qu'il faut rester discret ne pas enlever mais soigner son look le jour de l'oral...
bon courage.
tu etais 56 eme sur LC??tu avais bien reussi ton oral?tu l'avais senti comment??
- lempicka68
- Accro
coucou sosolabricot, non 56ème sur LP j'ai eu un 17/20 à l'oral et sincèrement j'ai senti que je "convenais" au jury car quand ils m'ont demandé d'énumerer mes défauts j'ai dit que j'étais réservée et sur ce la cadre me répond que faire preuve de réserve pour une infirmière est au contraire une qualité et pas un défaut.
en plus j'avais vraiment un sujet à la mord moi le noeud "Les français plébiscitent l 'eau en bouteille qu'en pensez vous ?"
donc pas évident au départ mais la discution s'est rapidement orientée sur mes expériences et mes motivations.
P.S. je me dois de rajouter qu'à Belfort je le sentais pas du tout et j'ai eu un 16/20, donc quoi qu'il advienne lors de votre oral rien n'es jamais perdu.
bon courage à tous
en plus j'avais vraiment un sujet à la mord moi le noeud "Les français plébiscitent l 'eau en bouteille qu'en pensez vous ?"
donc pas évident au départ mais la discution s'est rapidement orientée sur mes expériences et mes motivations.
P.S. je me dois de rajouter qu'à Belfort je le sentais pas du tout et j'ai eu un 16/20, donc quoi qu'il advienne lors de votre oral rien n'es jamais perdu.
bon courage à tous
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
salut les mulhousiens/nes !
je n'ai pas le courrage de lire les 25 pages de ce post et suite à une recherche "lieu stage mulhouse" je n'ai pas trouvé mon bonheur :
voici ma question :
je dispose uniquement d'un scooter (50 cm cube) pour mes déplacements et j'habite une ville à côté de Mulhouse = aucun soucis pour rejoindre l'IFSI 15 à 20 minutes de trajet.
Mais pour les stages, je sais qu'on peut être envoyés assez loin (nécessité de prendre la voie rapide ...) :
alors à l'IFSI de Mulhouse, les professeurs sont-il arrangeant avec les étudiants qui ne disposent pas de voiture ?
Les négociations se passent-elles uniquement entre étudiants ? En supposant que la proximité apporte du confort de vie pour le stage n'est-ce pas trop la "bagarre" ?
Merci beaucoup pour vos avis / expériences
PS: je ne peux pas me permettre financièrement d'investir dans une voiture + assurance + entretient
je n'ai pas le courrage de lire les 25 pages de ce post et suite à une recherche "lieu stage mulhouse" je n'ai pas trouvé mon bonheur :
voici ma question :
je dispose uniquement d'un scooter (50 cm cube) pour mes déplacements et j'habite une ville à côté de Mulhouse = aucun soucis pour rejoindre l'IFSI 15 à 20 minutes de trajet.
Mais pour les stages, je sais qu'on peut être envoyés assez loin (nécessité de prendre la voie rapide ...) :
alors à l'IFSI de Mulhouse, les professeurs sont-il arrangeant avec les étudiants qui ne disposent pas de voiture ?
Les négociations se passent-elles uniquement entre étudiants ? En supposant que la proximité apporte du confort de vie pour le stage n'est-ce pas trop la "bagarre" ?
Merci beaucoup pour vos avis / expériences

PS: je ne peux pas me permettre financièrement d'investir dans une voiture + assurance + entretient

- lempicka68
- Accro
bonjour Pitre
il y a beaucoup de personnes dans ton cas et en fait les profs n'ont rien à peter de tes moyens de locomotions par contre en début d'année tu choisi ta"ligne" de stage (tout tes stages pour l'année) donc tu choisiras tes stages à mulhouse ou proches environs. celà s'est passé dans le calme et la bonne humeur pas de crepage de chignon t'inquiète pas
en ce qui me concerne, j'ai 4 stages à Mulhouse meme et un seul était sur Cernay, mais dans mon cas pas de souci de déplacement j'ai une chtite tuture.
si tu as d'autres questions je reste à ta diposition
a++
il y a beaucoup de personnes dans ton cas et en fait les profs n'ont rien à peter de tes moyens de locomotions par contre en début d'année tu choisi ta"ligne" de stage (tout tes stages pour l'année) donc tu choisiras tes stages à mulhouse ou proches environs. celà s'est passé dans le calme et la bonne humeur pas de crepage de chignon t'inquiète pas

en ce qui me concerne, j'ai 4 stages à Mulhouse meme et un seul était sur Cernay, mais dans mon cas pas de souci de déplacement j'ai une chtite tuture.
si tu as d'autres questions je reste à ta diposition
a++
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
par contre, il parait que si par exemple la 1ère année tu as plus de stage sur mulhouse comme lempicka, ben l'année précédente c'est l'inverse, tu as plus de stage à l'extérieur... je sais pas si c'est vrai mais c'est l'écho que j'ai eu !
sinon pour t'aranger ca va, tant que tu changes pas tous tes stages pour etre uniquement à mulhouse ! moi je viens de belfort, et j'ai pu changer un stage qui était trop loin contre un qui était à mulhouse...
sinon pour t'aranger ca va, tant que tu changes pas tous tes stages pour etre uniquement à mulhouse ! moi je viens de belfort, et j'ai pu changer un stage qui était trop loin contre un qui était à mulhouse...
15 SA
pitre a écrit :Mais pour les stages, je sais qu'on peut être envoyés assez loin (nécessité de prendre la voie rapide ...) :
non les formateurs ne font pas de distinction entre ceux qui ont une voituire et ceux qui n'ont que dalle!!
Pour ma part, je n'avais pas le permis; donc que le bus!
Pour les stages, tu peux te retrouver à l'Altenberg ( près de munster, mais logement fourni) et Montbéliard( horaire compatibles avec le train). Ce sont les destinations les plus lointaines!
cela dépend de ta promo! tu en auras qui sont sans pitié, d'autres plus arrangeant!

merci beaucoup pour vos réponses
qui sont plus ou moins rassurantes
Je crois que le passage au 125 cm cube s'impose donc pour rejoindre les villes que vous citez, sauf Montbéliard bien sûr : c'est bizarre quand même que l'IFSI de Belfort beaucoup plus proche ne sature pas Montbéliard d'étudiants ...
Encore merci pour ces infos, je vais de ce pas regarder les "petits" 125 cm cube à "petit" prix
A bientôt, peut-être !

qui sont plus ou moins rassurantes

Je crois que le passage au 125 cm cube s'impose donc pour rejoindre les villes que vous citez, sauf Montbéliard bien sûr : c'est bizarre quand même que l'IFSI de Belfort beaucoup plus proche ne sature pas Montbéliard d'étudiants ...
Encore merci pour ces infos, je vais de ce pas regarder les "petits" 125 cm cube à "petit" prix

A bientôt, peut-être !
pitre a écrit :
Le soucis est que les promos à Mulhouse sont importantes et les lieux de stages peu nombreux; donc ils en viennent à envoyer ailleurs.Mais pour Montbéliard, c'est un stage uniquement de psy qui a lieu dans une association qui s'occupe des toxicomanes ( très intéressant).Donc cela n'a rien avoir avec le CH de Montbéliard.

- sosolabricot
- Insatiable
lempicka ou quiconque est deja en ESI a mulhouse,pourriez vs me dire si c "grave" si g dis a l'oral d trucs qui etaient ds mon bouquin??
alors je ne suis pas (encore peut-être) dans l'IFSI de Mulhouse mais avec du bon sens voici ce que j'aurais tendance à te dire :
- ça dépend de ce que tu as dit précisément, dans quel contexte et comment tu l'as argumenté par toi-même : c'est ton caractère qui est jugé plus qu'autre chose, si ton argument est "scolaire" comme tu sembles le croire, ce n'est pas un mal du moment ou tu exprimes clairement les tenants et les aboutissants ...
- ça dépend de quel bouquin

- ceci n'est en rien spécifique à Mulhouse (ou tu pensais à autre chose ?) => à poster, à mon humble avis, dans le forum "concours" thread "oral"

Allez tu n'as plus que deux semaines à attendre, courrage : "ferme les yeux et pense à la Reine" (ce que disait une mère anglaise puritaine à sa fille pucelle qui allait y passer avec un vieux monsieur bien cossu huhu)