J'suis fatiguée....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ematitou
- Accro
Ce qui me fait rire, c'est que j'ai le sentiment que dès qu'on rentre en 3ème année on est censé savoir tout faire !! dans ce cas il faudra nous expliquer pourquoi il y a 3 ans d'études !!
Ne t'inquiète pas, explique leur ton parcours de stage, sois honnête, et ça ne devrait pas poser de souci
Courage et tiens nous au courant !
Ne t'inquiète pas, explique leur ton parcours de stage, sois honnête, et ça ne devrait pas poser de souci

Courage et tiens nous au courant !
3ème année : petite pause bébé
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
S@ndy_ a écrit :J'ai appris à poser des cathlons à mon stage DE ....
J'ai sondé pour la 1ère fois une femme, après 5 ans de DE, quand je bossais en salle de naissances.....
Mes 2 exemples vont dans le même sens que les propos de Durden.
Et ils sont pour encourager Eulalie
Et nous tous.......

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- tito
- VIP
J'ai appris à perfuser une fois DE alors bon
Des sondages, j'ai du faire un fois chez l'homme en stage et une fois chez la femme la semaine dernière...
Sonde gastrique, fait une fois seulement en stage en deuxieme année, autant dire que ça date...
Donc bon no panik

Des sondages, j'ai du faire un fois chez l'homme en stage et une fois chez la femme la semaine dernière...
Sonde gastrique, fait une fois seulement en stage en deuxieme année, autant dire que ça date...
Donc bon no panik

L'ONI, Une grande fumisterie

Bon courage, c'est vrai qu'on arrive en fin de formation et qu'on en a tous marre, entre la soutenance, les évals et la dernière MSP bonjour la galère, mais dans 6 mois c'est fini... c'est pas long 6 mois par rapport au cursus que tu as déjà fait !!! Et pour les soins techniques pas de panique, même les DE n'ont pas tout vu !
Allez courage.
Biz ELo
Allez courage.
Biz ELo
elod, IDE en long séjour
j'ai du posé 4 cathé à tout casser et pas depuis 1 an et demi...idem pour les sondes ves' et pas depuis 1 an et demi..
1ère fois que j'ai piqué dans un PAC j'étais déjà DE à domicile, idem pour les 1ers soins sur trachéo....
et il y a encore PLEIN de choses que je ne sais pas faire mais c'est vrai qu'une fois diplomée on ne te prend plus de haut "ah bon! (avec l'accent de roselyne, notre ministre) tu ne sais pas faire ça....
1ère fois que j'ai piqué dans un PAC j'étais déjà DE à domicile, idem pour les 1ers soins sur trachéo....
et il y a encore PLEIN de choses que je ne sais pas faire mais c'est vrai qu'une fois diplomée on ne te prend plus de haut "ah bon! (avec l'accent de roselyne, notre ministre) tu ne sais pas faire ça....
Infirmière libé...rée!!! 

- delphine4287
- Fidèle
moi je suis complétement crevée !!
je suis en stage en long séjour gériatrique, jétais du soir la semaine dernière (14h 21h) ca allait....cette semaine matin (7h 14h30) je suis HS !!
je n'en peux plus, ce soir jai pas le moral, je suis a bout! et nous sommes que lundi !
il reste encore une MSP et 2 éval ! dans 4 semaines c les vacances !! jai limpression que je n'arriverais pas a tenir jusque là !
dur cette 1ere année !!
je suis en stage en long séjour gériatrique, jétais du soir la semaine dernière (14h 21h) ca allait....cette semaine matin (7h 14h30) je suis HS !!
je n'en peux plus, ce soir jai pas le moral, je suis a bout! et nous sommes que lundi !
il reste encore une MSP et 2 éval ! dans 4 semaines c les vacances !! jai limpression que je n'arriverais pas a tenir jusque là !
dur cette 1ere année !!
IDE depuis le 30/11/2009
- delphine4287
- Fidèle
Eulalie a écrit :Merci Durden.Je vais essayer d'expliquer les choses.
Samjey.
Je sais qu'on est début juin, et que c'est plutot la fin de la 3eme année...mais mes deux autres stages de 3eme année, c'était en psy, et en dialyse...donc si tu veux, c'est pas là que j'ai encore beaucoup progressé en technique, donc que on soit début juin ou début septembre de 3eme année, bah mon niveau dans ce domaine là n'a pas changé.
Des KT péripheriques, j'ai eu l'occasion d'en poser seulement durant mon stage au bloc, en 1ere année, et depuis pas du tout, donc je me sens pas trop à l'aise avec ça, pas du tout même.![]()
Sondages urinaires, j'ai fait en tout et pour tout une fois, sur une femme. SNG, jamais vu, et encore moins fait.
Les caculs de dose, ça merci, je matrise![]()
Je pense que faire de vrais objectifs, avec ce que je veux acquérir, peut être pas mal, et montrer à l'équipe que je suis vraiment intéressée, et motivée...
Ce que je trouve fatiguant, c'est qu'à chaque stage, il faut se justifier sur pourquoi on a pas encore pu maitriser, telle ou telle technique. Cela a commencé dès la 2e année "Quoi? tu sais pas faire ça?!" "Et bien non, car je n'ai pas encore eu l'occasion car j'ai fait tel stage (de l'archivage en consultation, un stage en entreprise, des toilettes avec des éducateurs en MAS etc. etc.) et mon dernier stage technique était il y a 6 mois, un stage où j'ai du courir après des infirmières trop débordées pour m'apprendre quoi que ce soit"
Mais pourquoi faut il toujours se justifier????
2e année en suspens car en pause maternité...
COUCOU,
je suis également étudiante 3ème année.J'ai terminé les modules, plus qu'une MSP en service de médecine cardio (où je ne me sens pas très à l'aise) et DE en octobre/novembre.
Je pense comme toi.Je suis fatiguée et lasse de cette formation.
Mais il faut se dire qu'on n'a jamais été aussi près du but! c'est ce que je dit pour tenir dans certains moments.
Je démarre un nouveau depuis la semaine dernière, pratiquement fin de 3ème année, je stressais et stresse beaucoup car pas eu de stage depuis janvier! on a enchaîné les cours. En plus j'ai eu un stage en psy(HDJ) et un en HEPAD avant celui-ci. Donc pour moi la pratique, je ne me sentais pas à l'aise non plus.
J'ai d'entré donné mes objectifs personnels pour ce stage et expliqué où j'en étais, ma situation. Après il y a les soignants compréhensifs et ceux qui s'en foutent.
Mais au moins tu fais preuve de clarté et je pense que c'est important pour toi comme pour les soignants de situer où tu en es.
Je te souhaite bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras........pas maintenant
je suis également étudiante 3ème année.J'ai terminé les modules, plus qu'une MSP en service de médecine cardio (où je ne me sens pas très à l'aise) et DE en octobre/novembre.
Je pense comme toi.Je suis fatiguée et lasse de cette formation.
Mais il faut se dire qu'on n'a jamais été aussi près du but! c'est ce que je dit pour tenir dans certains moments.
Je démarre un nouveau depuis la semaine dernière, pratiquement fin de 3ème année, je stressais et stresse beaucoup car pas eu de stage depuis janvier! on a enchaîné les cours. En plus j'ai eu un stage en psy(HDJ) et un en HEPAD avant celui-ci. Donc pour moi la pratique, je ne me sentais pas à l'aise non plus.
J'ai d'entré donné mes objectifs personnels pour ce stage et expliqué où j'en étais, ma situation. Après il y a les soignants compréhensifs et ceux qui s'en foutent.

Mais au moins tu fais preuve de clarté et je pense que c'est important pour toi comme pour les soignants de situer où tu en es.
Je te souhaite bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras........pas maintenant

Re: J'suis fatiguée....
Eulalie a écrit :J'suis fatiguée...
J'en peux plus de cette 3eme année, j'ai vraiment l'impression que c'est sans fin, et que jamais je ne pourrais tenir jusqu'au bout !
J'en ai marre.
Désolée de me plaindre, mais ça fait du bien...
Bien venue au club... mais on voit enfin le bout, non ? alors accrochons nous a ce qui reste, c'est a dire pas grand chose, et prenons, une fois diplomée, une semaine de vacances au soleil histoire de recharger les batteries !!!
Courage

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]