Faire de l'intérim' après le DE ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
evaide
Régulier
Régulier

Message par evaide »

Heureusement qu'il ya de tout pour tout le monde :clin: , à mon avis c'est une question de personnalité et surtout d'objectifs (qu'est ce que tu recherches dans ton boulot?)
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

Gengis a écrit :Avant toute chose, il faut savoir que les boites d'intérim paramédicales cherchent avant tout la rentabilité = c'est du commerce avec un bon plan marketting...et beaucoup de bonnes paroles qui en l'absence d'expérience vous laissent à penser qu'elles sont à votre écoute...

je suis pas tout à fait d'accord, oui ils recherchent la rentabilité mais d'un autre côté si tu leur es fidèle ils te le rendent. je m'explique, je fais de l'interim depuis mon DE ça va faire 3 ans j'ai toujours travaillé avec la même boite d'interim et j'en suis ravi! Je choisi les services où je veux travailler, je choisi de travailler les week end ou pas, je prends des vacances quand je le souhaite, quand j'en fais la demande on me paye des formations, et le plus important je negocie souvent sur le salaire ce qui permet de se faire de très bon mois. Pour ma part travailler en interim c'est tout benef! :lol: je suis même parti travailler aux antilles quelques mois à leur frais donc que demander de mieux!!!
evaide
Régulier
Régulier

Message par evaide »

Et il ne t'es jamais arrivé d'avoir des mois beaucoup bien moins payés que d'autres (on m'a dit qu'il y avait moins de demandes en fonction des périodes de l'année) si tu choisissais vraiment toutes tes missions??
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

evaide a écrit :Et il ne t'es jamais arrivé d'avoir des mois beaucoup bien moins payés que d'autres (on m'a dit qu'il y avait moins de demandes en fonction des périodes de l'année) si tu choisissais vraiment toutes tes missions??

oui en effet le mois de janvier et de fevrier sont les mois le plus creux de l'année, il y a moins de missions à cette période mais jusqu'à maintenant il faut croire que j'ai eu de la chance car j'étais sur des missions longue à ce moment là..!
UNAMED
Régulier
Régulier

Message par UNAMED »

batistoune a écrit : en effet le mois de janvier et de fevrier sont les mois le plus creux de l'année..

Je faisais de l'intérim sur Paris l'année dernière, uniquement en missions courtes et je n'ai pas noté de mois plus creux que d'autres, seulement des boites d'intérim qui géraient plus ou moins bien leur commandes...

Janvier et février 2006: 3000 euros net en faisant au grand max 45h par semaine...
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

UNAMED a écrit :
batistoune a écrit : en effet le mois de janvier et de fevrier sont les mois le plus creux de l'année..

Je faisais de l'intérim sur Paris l'année dernière, uniquement en missions courtes et je n'ai pas noté de mois plus creux que d'autres, seulement des boites d'intérim qui géraient plus ou moins bien leur commandes...

Janvier et février 2006: 3000 euros net en faisant au grand max 45h par semaine...

ça dépend beaucoup des régions. Paris grouille de clinique, et chez moi il y en a très peu..
UNAMED
Régulier
Régulier

Message par UNAMED »

batistoune a écrit :Paris grouille de clinique, et chez moi il y en a très peu..

c'est vrai c'est surtout grace à ces cliniques que j'ai eu du boulot tout le temps. J'y asi fait aussi des vacations d'ailleurs mais c'est pas forcément mieux... la première fois j'ai eu une paye d'AS... ça fait tout drole
jeanne1974

Message par jeanne1974 »

bonsoir!
alors je me permets de mettre mon grain de sel!!

moi je suis DE depuis 2000 et en sortant de l'école j'ai fait directement intermaire...et ce fut que du bon!
j'ai pris conscience que je devais m'adapter rapidement' tant au service qu'au personnel! je me suis perfectionnée si je puis dire dans mes soins techniques et en fait l'interim m'a servi à me bouger mon popotin pour me sortir de certaines situations. pour moi ça m'a permis d'aller de l'avant ...
ensuite pour des raisons perso je ai accepté un cdi dans une clinique...même si l'ambiance était plutot cool et le boulot sympa j'avoue que j'ai eu la nostalgie de l'interim. en plus la boite pour qui je bossais était dirigé par 2 nanas extras.
donc je pouvais faire mon planning à la carte et avoir le luxe de ne pas travailler qd je le desirais. en plus vu que je me donnais à fond dans mon taff la plupart des services me redemandaient ( là j'ai les chevilles qui enflent lol). 8)

y a juste une fois où on m'a "menti" sur une mission et là j'ai changé de boite..mais sinon j'arrivais dans le service et je bossais, je faisait même le boulot des as par moment pour leur donner un coup de pouce...mais il est vrai que par moment la venue d'une interim ne plaisait pas à l'equipe et là je mettais les points sur les "i" .j'etais venue pour bosser, aider car il leur manquait du personnel et que j'en avait rien a faire de leurs cancancs et de leurs prejuges!!

voilà je sias je suis longue mais je defend l'interim car je pense que c'est tres formateur!!! jeanne
jeanne1974

Message par jeanne1974 »

ah oui je voulais dire aussi que j'acceptais les missions ou je me sentais capables d'aller travailler...et qd je ne connaissais pas trop un service je demandais toujours si on etait minimum 2 ide voili voilou
juliet.74

jeune diplomée et travail en intérim

Message par juliet.74 »

bonjour,
je viens juste de m'inscrire. voilà, je suis jeune diplomée et j'attends un bébé. je travaille donc en intérim bien que j'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées pour des CDD de quatre mois maximum mais ce qui m'inquiète c'est le peu d'offres que l'agence me propose. y a t il quelqu'un pour me rassurer ? les agences ont- elles pour habitude de ne pas trop proposer de missions au début ? merci de vos réponses.
taisnes
Fidèle
Fidèle

interim

Message par taisnes »

salut,
tu bosses en interim dans quelle region?
Car le travail depend aussi de la region ds laquelle tu bosses...
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est sur que si tu ne les harcèle pas en ne les appelant pas souvent ils ne te proposeront pas forcément de missions spontanément vu qu'ils ne te connaissent pas...

après ça change quand ils connaissent l'intérimaire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Au début tu dois te faire connaitre et puis après ils vont t'appeler si tout va bien. Et il y a aussi le fait qu'en ce moment il y a moins de boulot en intérim avec les nouvelles DE, après les fêtes il y en aura plus. Et puis là tu viens de t'inscrire, il y a des missions de dernière minute mais aussi des missions prévues à l'avance donc souvent déjà prises.
Essayes aussi un CDI, enceinte j'en ai signé un, alors pourquoi pas.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

je profite de ton message pour faire part d une de mes peurs
hier dans une agence interim dont je tairais le nom g assiste a un truc de tarer......un jeune DE du 30/11 qui accepter touts les missions meme en rea et aux urgences..... en faisant des commentaires a la secretaire expliquant que les IDE qui lui disait qu il fallait de l experience pour bosser dans des services pareils etaient des menteurs

bref comme g entendu ou il allait et que g des collegues ki bossent la bas g fait mon enquete un vrai danger et les cadres ont telephoner a l agence expliquant le gros probleme........c est incense et de la part de la secretaite et du pseudo neo professionnel un peu d humilite et de respect pour le personne soigne.....bref je sais que ce n est pas une reponse a ta question mais voila ou allons nous avec des blaireaus pareil....
A bien mourir chacun doit tendre
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut, moi je suis diplomée depuis le 26 novembre et comme toi je me suis inscrite dans une agence d'interim. et a coté j'ai un contrat avec une clinique privée ou je fais un quotas d'heure..que je complete avec les heures d'interim qui travaille beaucoup avec ma clinique! bref tout ça pour te dire que la secrétaire de l'agence m'a dit que pour l'instant avec les sorties des écoles et les fetes de noel, il n'y aurais pas beaucoup de remplacement a faire mai que debut janvier sa allait repartir de plus belle. ne t'inquietes surtout pas il ont toujours besoin des interimaires surtout dans les maisons de retraite!! apres , en effet, ça depend si tu es en bretagne par exemple, je sais que la bas c''est bouché!! mais dans le sud c'est, ou plutot, ca va reprendre de l'activité. bon courage!!
IDE depuis le 26/11/07
Répondre