racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Psychotic² a écrit :raphie a écrit :Bonsoir,
Allez soyons cool, ouverts, compréhensifs et tolérants...on a tous nos lacunes, petites ou grandes.![]()
j'ose croire que je ne suis pas visé par ce lieu commun....
Bien sûr que non !

Jetsam, c'est à peu de choses près ce que j'avais expliqué à Natty. Le psy a vraiment le rôle déstabilisateur mais le sujet quel qu'il soit n'est qu'un prétexte à la discussion et, Lili, je crois qu'effectivement, il n'est pas simple de se faire une opinion...Wait and see....
oral mardi 12 juin
bonjour,
je suis nouvelle, je passe l'oral le 12 juin et je suis super stressée.
j'ai 28 ans et je suis maman d'une petite fille de 5 ans 1/2
je passe le concour pour la première fois, je voulais faire autre chose que secrétaire médicale et avoir des contacte avec les patents et ne plus et ne plus être derrière mes oreillettes.
merci des messages que vous laissez ça m'encourage.
à plus pour les résultats.
je suis nouvelle, je passe l'oral le 12 juin et je suis super stressée.
j'ai 28 ans et je suis maman d'une petite fille de 5 ans 1/2
je passe le concour pour la première fois, je voulais faire autre chose que secrétaire médicale et avoir des contacte avec les patents et ne plus et ne plus être derrière mes oreillettes.
merci des messages que vous laissez ça m'encourage.
à plus pour les résultats.
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
- majevi17300
- Habitué
Bonjour TITIA400,
je passe moi aussi l'oral le 12 jUIN, et j'en ai déja passé un le 23 mai.
DE but en blanc, je peux te dire qu'il faut bien préparer tes motivations, c'est le plus important, serre-toi de tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant (parcours prof et autres) pour expliquer pourquoi tu en es là.
Après il y a 2 écoles : une qui prône le mensonge, une qui est pour la vérité. Je pense que l'essentiel est d'être sincère et cohérent : tu ne vas pas dire que tu es susceptible alors que tu sais devoir travailler en équipe, c'est donner le bâton pour te battre.
Il faut que tu penses à tout pour être le moins surprise que possible : financement des études, garde des enfants .....
Si tu as des questions plus précise, je serai ravie d'approfondir
je passe moi aussi l'oral le 12 jUIN, et j'en ai déja passé un le 23 mai.
DE but en blanc, je peux te dire qu'il faut bien préparer tes motivations, c'est le plus important, serre-toi de tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant (parcours prof et autres) pour expliquer pourquoi tu en es là.
Après il y a 2 écoles : une qui prône le mensonge, une qui est pour la vérité. Je pense que l'essentiel est d'être sincère et cohérent : tu ne vas pas dire que tu es susceptible alors que tu sais devoir travailler en équipe, c'est donner le bâton pour te battre.
Il faut que tu penses à tout pour être le moins surprise que possible : financement des études, garde des enfants .....
Si tu as des questions plus précise, je serai ravie d'approfondir

-
- Régulier
oral suzanne pérouse
Coucou à tous, je passe mon oral suzanne pérouse le 31 mai génial on m' appeler car j'ai pas eu la convocation c'est trop tot!!! y'a t-il d'autres personnes dans mon cas????
Merci et bonne soirée!
Merci et bonne soirée!
- loulou4422
- Habitué
alors là, c'est cool, si il t'appelle pour te l'annoncer...ca fait un peu juste pour s'organiser... mais bon on va pas critiquer l'organisation de la croix rouge, hein ??
ET dire que yen a qui savent meme pas s'ils sont pris... (et là je me sens pas du tout concernée
)
ET dire que yen a qui savent meme pas s'ils sont pris... (et là je me sens pas du tout concernée

ESI AP HP à Cochin 2007/2010
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
Décendu à l'oral par la psychologue!
Je suis dégouté, mon chéri passait loral de la coix rouge de brest aujourd'hui, ca fais 1 an qu'il bosse en maison de retraite..mais avant il a fait deux ans de medecine, et la psychologue l'a completement decendu, puis ensuite losrqu'il a dit qu'il avait été face a des décé, elle lui a dit "ah, enfin un décès, on dirait que vous l'attendiez dit donc!" Bref, elle faisait que lui coupez la parole, il a rien pu dire de ses loisirs tout ca...les deux autres ne disait rien, et avait l'air satisfaite de ce qu'il disait! Je suis trop triste!! Qu'en pensez vous?
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Je pense que c'est pas parce que la psychologue a fait ça qu'il sera pas pris..elle a juste essayé de le destabiliser pour voir comment il allait réagir..! S'il a pas perdu ses moyens et continuer a répondre.. c'est pas forcément un mauvais point ! Enfin c'est mon simple avis..J'espère pour lui que ça ira
- KidAngel
- Accro
je pense comme marie. Mais sache que moi pendant mon oral c'est une formatrice qui ma descendu en fléche comme celle de la psy et c'est effectivement pas facile mais sache que l'on ne peut s'autojuger à l'oral car c'est vraiment trés compliquer beaucoup de paramettre rentre en jeu.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Pareil que vous deux!!
Je me demande même si pour certaines questions visant à nous déstabiliser, le jury ne se fout pas du fond de notre réponse mais s'intéresse plus à la forme. En gros si quand ils essayent de nous planter sur une question, peu importe la réponse (enfin je pense quand même qu'il y a des limites), du moment que tu restes serein et détendu et que tu donnes réponse construite ça le fait. Par contre le fond a beaucoup d'importance sur d'autres questions.
Je m'en suis rendu compte avec les deux oraux que j'ai passe. Celui d'annecy, je me suis laissé un peu déstabilisé par certaines questions et du coup le jury a un peu insisté dessus jusqu'à ce que j'arrive à m'en sortir. A St Egreve, j'étais mieux préparé et je me suis pas laissé faire, du coup le jury a jamais insisté sur les questions déstabilisantes. Je donnais ma réponse, qui n'était pas forcémént le fond de ma pensée et qui était un peu improvisée, mais je l'ai donnée avec assurance et conviction, et du coup le jury est passé à autre chose.
Je me demande même si pour certaines questions visant à nous déstabiliser, le jury ne se fout pas du fond de notre réponse mais s'intéresse plus à la forme. En gros si quand ils essayent de nous planter sur une question, peu importe la réponse (enfin je pense quand même qu'il y a des limites), du moment que tu restes serein et détendu et que tu donnes réponse construite ça le fait. Par contre le fond a beaucoup d'importance sur d'autres questions.
Je m'en suis rendu compte avec les deux oraux que j'ai passe. Celui d'annecy, je me suis laissé un peu déstabilisé par certaines questions et du coup le jury a un peu insisté dessus jusqu'à ce que j'arrive à m'en sortir. A St Egreve, j'étais mieux préparé et je me suis pas laissé faire, du coup le jury a jamais insisté sur les questions déstabilisantes. Je donnais ma réponse, qui n'était pas forcémént le fond de ma pensée et qui était un peu improvisée, mais je l'ai donnée avec assurance et conviction, et du coup le jury est passé à autre chose.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- satrinchka
- Accro
on a tous entendu parler de personnes qui se sont fait descendre en beauté à l'oral
genre : je sors, j evais me pendre
19 à la clé...
ne pas se faire d'idées. le boulot du psy, c'est de voir notre résistance au stress et à l'épeuve. si on s'étale, si on panique, on ne restera pas calme quand on sera en situation d'urgence au cours de nos études
il faut rester calme, argumenter posément, ne jamais perdre son sourire et se dire, à la fin, qu'on a donné le meilleur de soi, ne pas avoir de regrets
souvent ce sont les jurys les plus sympas qui sont les plus vaches
jai vu le cas d'une nana, les jurys faisaient une tete d'enterremen en secouant la tete, en soupirant, en se regardant consternées... elle a continué de la même facon et elle a eu 20/20, parce qu'elle n''était pas rentrée dans leur jeu
genre : je sors, j evais me pendre
19 à la clé...
ne pas se faire d'idées. le boulot du psy, c'est de voir notre résistance au stress et à l'épeuve. si on s'étale, si on panique, on ne restera pas calme quand on sera en situation d'urgence au cours de nos études
il faut rester calme, argumenter posément, ne jamais perdre son sourire et se dire, à la fin, qu'on a donné le meilleur de soi, ne pas avoir de regrets
souvent ce sont les jurys les plus sympas qui sont les plus vaches
jai vu le cas d'une nana, les jurys faisaient une tete d'enterremen en secouant la tete, en soupirant, en se regardant consternées... elle a continué de la même facon et elle a eu 20/20, parce qu'elle n''était pas rentrée dans leur jeu
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Oui is avaient prévenu à l'écrit qu'ils appelleraient les premiers qui passent car les convocs n'arriveraient pas à temps. C'est dû au faitque les résultats doivent être publiés le même jour (22 juin) et qu'ils aient beaucoup moins de temps que les autres pour préparer les oraux.
Donc pour une fois ce n'est pas de leur faute
Donc pour une fois ce n'est pas de leur faute