IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI clermont-Ferrand
coucou , c encore moi!!
j'ai vu que cet ifsi n'est pas marqué dans la liste alors je lance un ptit appel aux etudiants de l'ifsi de clermont puisque c'est aussi dans ma region.
A vos claviers, j'attends vos impressions!! lol
j'ai vu que cet ifsi n'est pas marqué dans la liste alors je lance un ptit appel aux etudiants de l'ifsi de clermont puisque c'est aussi dans ma region.
A vos claviers, j'attends vos impressions!! lol
bonjour,
Je suis en première année à Clermont. Je fais partie des "vieilles", des mamans qui reprennent leurs études. Après quelques semaines de cours nous avons commencé (et même presque fini) notre premier stage. Et d'ici quinze jours, la première éval' . Bref, que d'expériences nouvelles stressantes mais très enrichissantes.
Bises spéciales à ma marraine !
cécile
Je suis en première année à Clermont. Je fais partie des "vieilles", des mamans qui reprennent leurs études. Après quelques semaines de cours nous avons commencé (et même presque fini) notre premier stage. Et d'ici quinze jours, la première éval' . Bref, que d'expériences nouvelles stressantes mais très enrichissantes.
cécile
Merci d'avoir répondu c'est très gentil. j'admire bcp les personnes comme vous qui reprennent les études parce que je pense que c'est d'autant plus difficile de s'y remettre quand on est déjà passé par la vie active.
En ce qui me concerne, je prépare le concours d'ide.j'ai choisi de faire une prep.post bac afin de mettre toutes les chances de mon côté, puis je preférais faire ça plutôt que de ne rien faire en attendant les prochains concours.
Actuellement je suis en stage en maison de retraite.
Après avoir passé une semaine en animation je suis passée aux soins et j'avoue que ça fait un peu bizarre de jouer au scrabble avec les gens , de discuter avec eux , et le lendemain se retrouver à faire leur toilette.Mais le contact est bon et puis c'etait mon premier jour en soins aujourdhui donc je changerai peut etre d'opinion d'ici peu.
Peut-etre qu'on aura l'occasion de discuter a nouveau quand vous aurez le temps, d'echanger des idées et d'avoir vos impressions sur la formation. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation!
Melanie
En ce qui me concerne, je prépare le concours d'ide.j'ai choisi de faire une prep.post bac afin de mettre toutes les chances de mon côté, puis je preférais faire ça plutôt que de ne rien faire en attendant les prochains concours.
Actuellement je suis en stage en maison de retraite.
Après avoir passé une semaine en animation je suis passée aux soins et j'avoue que ça fait un peu bizarre de jouer au scrabble avec les gens , de discuter avec eux , et le lendemain se retrouver à faire leur toilette.Mais le contact est bon et puis c'etait mon premier jour en soins aujourdhui donc je changerai peut etre d'opinion d'ici peu.
Peut-etre qu'on aura l'occasion de discuter a nouveau quand vous aurez le temps, d'echanger des idées et d'avoir vos impressions sur la formation. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation!
Melanie
salut,
moi aussi je suis à clermont fd. je suis dans la meme promo que Cécile. je ne sais pas si on s'est deja vu/parlé. à 170 ça prend du temps!
j'ai aussi repris les études meme si ça fait que depuis 3 ans que j'avais fini les etudes.
pour le concours t'en fais pas ça se passe tranquillement.
bon courage pour la suite,
Nico
ps: si t'as des questions hésites pas
moi aussi je suis à clermont fd. je suis dans la meme promo que Cécile. je ne sais pas si on s'est deja vu/parlé. à 170 ça prend du temps!
j'ai aussi repris les études meme si ça fait que depuis 3 ans que j'avais fini les etudes.
pour le concours t'en fais pas ça se passe tranquillement.
bon courage pour la suite,
Nico
ps: si t'as des questions hésites pas
bonjour a tous les esi de clermont ferrand.voila les resultats du cncours sont vendredi et j'ai un petit soucis:j'habite perpignan et je ne pourrai pas me deplacer jusque clermont!!!ainsi j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais aller voir les resultats pour moi???
si c'est possible,je vous enverrai mon nom prenom et numero de tel en MP!!!
merci d'avance!!
si c'est possible,je vous enverrai mon nom prenom et numero de tel en MP!!!
merci d'avance!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
cécile63 a écrit :bonjour,
cécile
Bonjour Cécile,
je parcours le site depuis quelques mois car je me prépare pour le concours 2008 aux IFSI de Clermont et Vichy.
J'ai 47 ans et je suis encore maman, ma deuxième fille a 13 ans et elle est au collège, la plus grande a 21 ans et vit seule.
Je n'arrête pas de me demander si ce n'est pas trop tard pour les études, mais plusieurs témoignages reçus me disent le contraire.
J'ai fait des études d'histoire il y a 25 ans et je suis allée jusqu'en licence. Ensuite j'ai travailllé 15 ans comme infographiste. 3 ans d'études ne me font pas peur, je sais le travail que cela demande, j'y suis prête.
Peux-tu me dire si autour de toi dans ton IFSI il y a des personnes qui comme moi reprennent tard leur études pour devenir infirmière, as-tu des témoignages personnellement ?
Et quels sont les programmes de 2è et 3è année, on m'a dit que la 1ère année est relativement facile, mais les 2 autres nettement plus dures, alors qu'à 47 ans on n'a pas la même acuité intellectuelle, la même capacité de mémorisation, etc...
Ton témoignage m'aiderait.
Merci,
Michelle, de Maringues.
Bonjour
Même question que lilisoso
Vs devez vs rappeler votre attente avt les résultats...
J'aimerais svp vos avis sur l'école.
J'aimerais également savoir combien de personnes de la Liste Complémentaire ont été rappelées ?
Et enfin vos sentiments sur vos oraux avt de connaître vos résultats.
Merci bcp de vos réponses
Même question que lilisoso
Vs devez vs rappeler votre attente avt les résultats...
J'aimerais svp vos avis sur l'école.
J'aimerais également savoir combien de personnes de la Liste Complémentaire ont été rappelées ?
Et enfin vos sentiments sur vos oraux avt de connaître vos résultats.
Merci bcp de vos réponses
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!