y en a pour qui c'est pas facile...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je le pense également. Malheureusement il y ades fois ou une cassure est necessaire, pour peut etre le faire comprendre et surtout pour ta compagne qu'elle se libère de ce qui semble etre quasiment une emprise.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

"Jean Valjean"
s'il avait été possible de convaincre la mere avant d'en arriver là, on aurait sans doute eu un solide soutien au sein de la famille.

J'en doute !

Le père commande tout à la maison , décide pour tout le monde , femme et enfants doivent obéir au seigneur et maitre , etc ...

La rupture avec la famille me parait la mons pire des solutions pour ton amie , puisque tu dis qu'elle n' a pas de problèmes financiers ( si j' ai bien compris ) .
Ce sera extrêmement difficile pour elle et certains membres de sa famille , émotionnellement et humainement .

Pas moyen de faire autrement face à un père despotique qui ne veut rien entendre , ni écouter . :?

Enfin rien n' est jamais définitif . Une séparation ne veut pas dire obligatoirement une rupture définitive .
marie-pierre
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dit!!!
la rupture nette me semble,malheureusement, la seule solution :roll:
ce monsieur ne semble pas pret à la négociation et si le risque qu'il devienne violent est présent,protégez vous!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Jean Valjean

Message par Jean Valjean »

au passage c'est pas ma compagne. juste une amie.

effectivement il n'y a pas l'air d'avoir des masses de solutions... ça risque d'etre une dure soirée pour nous. surtout pour elle. mais elle sera pas seule.

alala... les joies de la famille...
c'est un bon sujet pour les oraux: "la famille, support ou boulet?" et le plus drole c'est que c'était un des sujets d'entrainement de notre prépa. rien qu'avec ma famille à moi je pourrai tenir des heures de discussions, d'analyses, de surprises, de blagues, d'émotions fortes... (j'ai une grande famille. tres grande et pleine d'histoire ^^).

en tout cas merci à tous!
... c'est pas facile tous les jours, mais on n'oublie pas d'en rire de bon coeur...
Jean Valjean

du coup j'y repense: point de vue protection je pensais meme à un repli stratégique à la gendarmerie.
bien sur ça implique des conséquences qui nous dépasserons tres vite. mais si il y avait une autre solution plus vivable, j'accepte les suggestions.
... c'est pas facile tous les jours, mais on n'oublie pas d'en rire de bon coeur...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Elle craint pour sa vie ou quoi ?
Jean Valjean

peut etre pas jusque là quand meme. du moins pas dans le sens où tu le suppose.
c'est pas le genre de pere à battre ses enfants ou sa femme. il leur inspire assez de peur pour ne pas en arriver là je pense.
cela dit on ne sait jamais jusqu'où il peut aller vraiment.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Surtout que jusque la sa tyrannie verbale a suffit. Effectivement il vaut mieux prévoir.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

elle n'a pas une personne de confiance ,à par toi,chez qui se cacher quelques temps?
le temps de préparer son départ!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Jean Valjean

elle peut se cacher chez n'importe lequel de ses amis. elle est déjà chez l'un d'eux. ça c'est prévu.
mais ça ne fait que retarder l'inévitable. ça nous laissera un peu de temps pour tenter de le raisonner et pour essayer de le calmer un peu. si on y arrive.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

tu peux déposer un main courante à la gendarmerie mais je ne suis aps sur que cela le calme. C'est chaud bouillant quand même.
AS de jour en Unité de Soin Continu
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Alors? Comment ça c'est passé?

J'espère que le dialogue a été possible et positif, même si ça avait l'air plutot compromis :? ....
Jean Valjean

pfiouuu.... en tout cas pour aujourd'hui c'est fini.

avec la mere du copain de la fille (sa belle mere donc) on a eu un soutien inestimable.

le pere arrive, furax. on l'a fait attendre un peu avant d'aller lui parler.
commence la discussion, chaud bouillant, mais il s'est "calmé" devant notre determination commune. et petit à petit le ton de la discussion est devenu à peu pres normal...

je passe les détails mais on a appris, entre autre, qu'il avait peur que sa fille soit enceinte (déjà quand il a appris qu'elle était plus vierge ça a fait scandale tout aussi chaud bouillant ou presque, mais comme d'hab' il ne sait pas tout le papa et c'est pas plus mal^^).

on a tenu bon un certain temps jusqu'à ce qu'il soit temps pour la fille de se montrer. elle a pu repondre sur pas mal d'attaques verbales comme une grande et sans peur.

au final elle n'est pas rentrée avec le pere mais en ce moment elle doit etre en grande discussion avec la belle mere. là on peut pas faire grand chose pour l'aider car c'est désormais à elle de s'assumer.

la tempete est passée, nous avons fait face et tenu bon. le pere a meme accepté certains de nos arguments. j'ai bon espoir que cette histoire le fasse réflechir et ne finisse pas en déchirement familial.

un grand merci pour vos commentaires et vos soutiens. avoir un avis différent du sien (ou ici partagé par la plupart ^^) avant d'agir conforte notre détermination.
merci encore.
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Bon bah c'est un début...

Bon courage à elle pour la suite, il faut qu'elle s'accroche et qu'elle se batte pour ce en quoi elle croit!
En tout cas cette demoiselle a de la chance car elle est soutenue par ses proches.

Bonne continuation à toi :clin:
Jean Valjean

le soutien dans l'adversité, c'est à ça que servent les amis. non?

et maintenant c'est sur qu'elle va devoir s'y mettre. mais on sera toujours là pour les coups durs...
Répondre