difficulte d'ecriture

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cripama

difficulte d'ecriture

Message par cripama »

j'ai un gros soucis! je n'arrive pas a ecrire mon tefe. je incapable de m'y mettre. je dois le rendre dans un moi j'ai tous fait les entretient avec mon guidant j'ai rencontrer les proffesionnels mais voila les mots a l'ecrit ne viennent pas je me disperse a chaque fois.
est ce que quelqu'un a vecu cet situation j'ai besoin d'aide !!

:oops: pat
Dernière modification par cripama le 31 mai 2007 22:27, modifié 1 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En as tu parlé avec ton guidant?
Est ce une situation qui t'es déja arrivée?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cripama

difficulte d'ecriture

Message par cripama »

je lui es dit que j'avais des difficulte d'ecriture. en effet j'ai un peu honte d'avoir autant de difficulte a ecrire. je manque de methode
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

Moi aussi au debut, j ai renconrer des difficultés d'écriture mais les lectures m'ont beaucoup apporter et dès que la lumière m'est apparue je n'est plus arreter d'ailleur j 'ai meme été obliger de supprimer pas mal de chose tellement c'etait long.....
Courage tu y est presque!!!!
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

Bonjour
si ca peut te rassurer moi aussi j'ai eu des difficultés à écrire mon TEFE. D'ailleurs je déteste toute forme de rédaction depuis le collège je n'arrive pas à alligner 2 mots sans que je trouve ca nul.

Alors pour régler le problème j'ai écrit comme ca venait c'était nul selon moi mais en le faisant relire à une tiers personne il n'y avait pas que dt mauvais et avec les remarques faites par la personne dite j'ai réussi à écrire mon TEFE. Je ne te dirais que tout était parfais d'ailleurs quand je l'ai relu avant de le rendre et même après, je me suis mais qu'est-ce que c'est nul ce que j'ai écrit. Et finalement j'ai eu largement la moyenne.

En fait, lors de la soutenance j'ai soulevé le problème de cette difficulté : que je n'aime pas les dissertation ou tout ce qui s'y rapproche enfin tout ca quoi et le jury m'a dit que ca se voyait mais que ce que j'avais écrit était suffisamment clair et que par conséquent ca allait. Le jury sait très bien qu'on est pas tous des phylosophes. Il en tient compte.

Bon courage quand meme.
IDE en réanimation pédiatrique
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

D'ou l'importance de faire un plan le plus complet possible.

UN plan général avec des chapitre
I. Introduction
II. Questionnement
III. Le problème...
IV. Solution
V...

Et ensuite des sous chapitres et des mots clés qui vont te permettre de guider ta reflexion et ton ecriture.

Quel est ton plan de départ?
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Après avoir fait le plan tu poses ttes tes idées par parties. Puis tu les réorganises dans l'ordre de ton cheminement de pensée. Tu relis bien et ca devrais venir. Jette sur le papier ce que tu veux ecrire, au bout d'un moment ca viens tt seul. Même si au début ce n'est pas très bon!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

on ne demande pas du Nothomb non plus, mais une ecriture simple avec de la pontuation et des phrases courtes et claires. Et surtout, une rigueur orthographique :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
cripama

Message par cripama »

je vous remercie. je pense que je vais faire appel a une copine, et je vais me lancer a ecrire de toute facon je n'ai rien a perdre. bonne soirée a vous tous.
Tite Lolo

Message par Tite Lolo »

Comme l'on dit les autres, pose tout à plat et ça va venir!
Pour le mien, j'ai été comme toi, sauf que je n'en ai pas parlé, que j'ai eu la trouille d'aller voir ma guidante et quand j'ai réussi à me lancer, il me restait 2 mois : 2 mois pour tout écrire, monter un guide d'entretien, les faire, les analyser...et je suis loin de savoir aligner 2 mots : et bien je viens de le terminer, il est à l'impression, je le rend vendredi...
juste pour te dire que si tu parles de ces problèmes, que tu appliques tous les conseils donnés, tu peux y arriver!
TFE rendu, les jeux sont faits !
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???
Répondre