Transfert film Super8 sur DVD
Modérateur : Modérateurs
Transfert film Super8 sur DVD
Je souhaiterai faire transférer mes films super 8 d 'enfance sur support DVD.
Connaissez-vous des sociétés qui font cela ou des sites, où je pourrais me renseigner?
j'ai regardé un peu sur le net, mais rien ne vaut le bouche à oreille.?
Pour ceux qui l'ont déjà fait,est-ce que cela rend bien?
Je sais que cela n'est pas donner,mais bon
Mille merci
Connaissez-vous des sociétés qui font cela ou des sites, où je pourrais me renseigner?
j'ai regardé un peu sur le net, mais rien ne vaut le bouche à oreille.?
Pour ceux qui l'ont déjà fait,est-ce que cela rend bien?
Je sais que cela n'est pas donner,mais bon

Mille merci

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
- MissPurple
- Star VIP
Oui, merci! j'ai déjà jeté un oeil sur certains de ces sites.

Mais j'aimerais plutôt le témoignage de quelques personnes qui l'ont déjà fait faire.
Les sites font leur propre pub,mais je ne suis pas certaines que leurs témoignages soient tous vrai!

-
- Fidèle
super 8
Bonjour
Si tu as du temps, de la patience, ton écran et ton vieux projecteur super 8 ,tu peux, avec un camescope numérique ,filmer l'écran où tu projettes tes films super 8 (après avoir débranché la sonnette et le téléphone !!!!!) Mon mari l'a fait avec nos vieux films il y a quelques années .En même temps il avait mis des musiques avec la chaine hi fi pour faire un fond sonore pendant l'enregistrement (ça couvre en plus le ronronnement du projecteur ).Je ne connais pas le prix actuel de la retranscription mais il a fait ça à une époque où elle coûtait la peau des fesses et le résultat est pas mal du tout .Si tu as peu de sous , le matériel et le courage ça peut être une solution à moindre coût par contre si tu as les moyens de le faire faire, ne t'embête pas c'est tout de même du travail !!!!
Marcalamar (l'ancêtre du forum
)

Si tu as du temps, de la patience, ton écran et ton vieux projecteur super 8 ,tu peux, avec un camescope numérique ,filmer l'écran où tu projettes tes films super 8 (après avoir débranché la sonnette et le téléphone !!!!!) Mon mari l'a fait avec nos vieux films il y a quelques années .En même temps il avait mis des musiques avec la chaine hi fi pour faire un fond sonore pendant l'enregistrement (ça couvre en plus le ronronnement du projecteur ).Je ne connais pas le prix actuel de la retranscription mais il a fait ça à une époque où elle coûtait la peau des fesses et le résultat est pas mal du tout .Si tu as peu de sous , le matériel et le courage ça peut être une solution à moindre coût par contre si tu as les moyens de le faire faire, ne t'embête pas c'est tout de même du travail !!!!
Marcalamar (l'ancêtre du forum

vivre et laisser vivre
Re: super 8
marcalamar a écrit :Bonjour![]()
Marcalamar (l'ancêtre du forum![]()
)
je l'aurais bien fait moi même ,mais je n'ai pas de caméscope.& le rétroprojecteyr de mon grand -père est HS.