racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut à tous!
je tiens à signaler qu'en interrogeant mon entourage (dans lequel il y avait des professionnels de santé) personne n'a su me dire en quoi consistait le principe de précaution
merci en tout cas à tous pour vos encouragement, et je tiens à dire à P² qu'effectivement ça ne fait pas très sérieux de ne pas connaître la définition textuelle de Wikipédia mais effectivement si on souhaite enter en IFSI c'est avant tout pour apprendre...
je tiens à signaler qu'en interrogeant mon entourage (dans lequel il y avait des professionnels de santé) personne n'a su me dire en quoi consistait le principe de précaution
merci en tout cas à tous pour vos encouragement, et je tiens à dire à P² qu'effectivement ça ne fait pas très sérieux de ne pas connaître la définition textuelle de Wikipédia mais effectivement si on souhaite enter en IFSI c'est avant tout pour apprendre...
- damiturn
- Habitué
natty74 a écrit :salut à tous!
Je suis tout à fait d'accord avec toi natty74,
Il est important de rappeler que l'étendue des sujets qui peuvent tomber à l'oral est tellement vaste qu'il est quasiment impossible de pouvoir avoir une connaissance développée de chaque sujet imaginable.
Le jury va tenir compte de la franchise du candidat qui dit "ne pas savoir", un candidat qui prétendrait tout savoir serait recalé car il n'aurait pas sa place.
Par contre je rejoint Psychotic² sur le fait que ce mot "principe de précaution" est employé depuis très longtemps dans les médias, il est même quasi impossible de ne pas l'avoir entendu, ou vu écrit dans un journal, notemment avec la grippe aviaire (la fièvre aphteuse, la vache "Molle" lol etc...)
Mais bon rien n'est joué, je suis moi aussi passé à esquirol (oral le 30 mai), mon sujet : Notre societe fait tout pour que l'on vive plus longtemps mais ne nous aide pas à mourir, selon un philosophe.
question : Que pensez-vous de cette affirmation ?
Moi qui pensait que l'euthanasie était un sujet tabou qui ne tombait pas à l'oral, grosse surprise, mais bon j'avais quelques connaissance sur les unitées de soins palliatifs , la loi kouchner etc... De plus les 3 membres du jury, était dans le milieu de la gériatrie ou dans une unité de soins palliatif, autant dire que j'avais aucune chance de les impressionner sur un sujet qu'elles connaissaient bien mieux que la plupart des gens.
ESI 3ème ANNEE Henri Mondor
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo
oral ifsi
bonjour tout lr monde
je suis nouvelle mais jai lu tout les messages depuis la 1ere page
je vous remerci tous pour les infos je trouve que c'est rassurant
de savoir qu'il y a d'autre personnes dans la meme situation que soi
j'ai 36ans 3 enfants 14ans 8ans et 4ans je suis orthoptiste
je suis admissible a meulan et à la croix rouge mantes la jolie
pour le premier j'ai pas de date pour l'oral pour crf c'est le 19juin
je voudrais savoir est ce que le fait de passer le drenier jour est un
avantage ou inconvinient?
merci
je suis nouvelle mais jai lu tout les messages depuis la 1ere page
je vous remerci tous pour les infos je trouve que c'est rassurant
de savoir qu'il y a d'autre personnes dans la meme situation que soi
j'ai 36ans 3 enfants 14ans 8ans et 4ans je suis orthoptiste
je suis admissible a meulan et à la croix rouge mantes la jolie
pour le premier j'ai pas de date pour l'oral pour crf c'est le 19juin
je voudrais savoir est ce que le fait de passer le drenier jour est un
avantage ou inconvinient?
merci
j'espere que vais l'avoir cette place inchallah
concours oral
Bonsoir suis toute nouvelle sur ce site et je passe l'oral le 14 juin à maubeuge et je souhaiterai connaitre de toute urgence les différents cours qu'on a en première année d'ifsi merci à tous 

angel59
coucou
va voir sur ce lien, je pense que ça peut répondre à ta question :
http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
voilà m _ _ _ e pour ton oral
va voir sur ce lien, je pense que ça peut répondre à ta question :
http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
voilà m _ _ _ e pour ton oral
Oral curieux : sujet à débattre
Bonjour, j'ai chercher si un sujet similaire n'avais pas ete crée, je n'en ai pas trouvé, j'espere que je ne me suis pas trompé..
Ce matin j'ai passé un oral a grenoble...Le jury m'a fait pleurer (à la sortie) il a été infecte, n'a pas chercher a connaitre mes motivations et me cassais chaque fois que je parlais, avec une petit sourire sarcastique l'air de dire "n'importe quoi".. Mais c'est surtout sur la premiere partie de l'entretien que j'ai été destabilisé. C'etait un sujet à traiter à 4 candidates,une question et il fallait débattre; puis une fois les 10 min d'interaction terminées, on passait individuellement pour reparler du sujet, sans preparation et sans brouillon biensur.. Qqun a deja eu ce genre d'experience? Et pourquoi le jury a t il ete si malveillant sans meme chercher a creuser mes motivations? Je vois la note 2/20 arriver d'ici..Me voila bouleversé et demain a 8h30 un autre oral..J'ai peur de ne pas y arriver, du fait de cette humiliation..snif
A++ et bon courage a tous
Ce matin j'ai passé un oral a grenoble...Le jury m'a fait pleurer (à la sortie) il a été infecte, n'a pas chercher a connaitre mes motivations et me cassais chaque fois que je parlais, avec une petit sourire sarcastique l'air de dire "n'importe quoi".. Mais c'est surtout sur la premiere partie de l'entretien que j'ai été destabilisé. C'etait un sujet à traiter à 4 candidates,une question et il fallait débattre; puis une fois les 10 min d'interaction terminées, on passait individuellement pour reparler du sujet, sans preparation et sans brouillon biensur.. Qqun a deja eu ce genre d'experience? Et pourquoi le jury a t il ete si malveillant sans meme chercher a creuser mes motivations? Je vois la note 2/20 arriver d'ici..Me voila bouleversé et demain a 8h30 un autre oral..J'ai peur de ne pas y arriver, du fait de cette humiliation..snif

A++ et bon courage a tous
Dernière modification par fafa016 le 06 juin 2007 14:12, modifié 1 fois.
non j'ai jamais entendu parler de ce genre d'expérience
, c'est quand même bizzar qu'il vous fasse débatre à plusieurs
, je croi que j'aurai été aussi déstabilisée que toi.....
t'inquiète pas pour demain, c'est pas la peine de te stesser par rapport à ce qui c'est passé aujourd'hui, chaques écoles est différentes, ......... et je pense pas que ça se reproduise car j'ai vraiment jamai entendu parler d'oraux de concours d'IFSI se passer comme ça........

t'inquiète pas pour demain, c'est pas la peine de te stesser par rapport à ce qui c'est passé aujourd'hui, chaques écoles est différentes, ......... et je pense pas que ça se reproduise car j'ai vraiment jamai entendu parler d'oraux de concours d'IFSI se passer comme ça........

- crystal915
- Insatiable
Tu as bien passé le concours d'infirmière lol ? jai jamais entendu qn dire ca encore (je parle du sujet à débattre à 4) je sais que ca se fait pour les educ spé par ex mais la tu me scotch.
Sinon l'année dernière moi aussi ils mont fait pleurer, quasiment aucunes questions sur mes motivations mais que sur le sujet, ils me cassaient tout le temps et mechamment cest pour te dire leur 1ere phrase quand je suis rentree : "je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" MERCI lol maintenant jen rigole mais sur le coup pas du tout.
Moi jetais passé en fin daprem , la derniere et je pense qu'ils en avaient ras le bol tout simplement et que ma tete est pas passée non plus.
Remotive toi , tous les jurys ne sont pas aussi con et surtout accroche toi et met leurs en plein la vue !!!
Sinon l'année dernière moi aussi ils mont fait pleurer, quasiment aucunes questions sur mes motivations mais que sur le sujet, ils me cassaient tout le temps et mechamment cest pour te dire leur 1ere phrase quand je suis rentree : "je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" MERCI lol maintenant jen rigole mais sur le coup pas du tout.
Moi jetais passé en fin daprem , la derniere et je pense qu'ils en avaient ras le bol tout simplement et que ma tete est pas passée non plus.
Remotive toi , tous les jurys ne sont pas aussi con et surtout accroche toi et met leurs en plein la vue !!!
ESI 3ème année !!!
question sur les cours
merci g déja consulté ce site mais j'aimerai connaitre le contenu exact des cours 

angel59
Lol bon tu me rassures, j'etais aussi la derniere a passé^^
Et oui c 'etait bien un concours d'infirmier..J'en avais entendu tres vaguement parlé mais je pensais pas que ça m'arriverais lol
C'etait trois cadres de santé deja (ecole chelou je dirais =) ) Elles nous on fait rentré et dit "il y a un sujet sur la table, retournez le et debattez en 10 min on vous ecoute" Lol. Apres ça elles ont gardé une seule des candidates et nous autres sommes sorties. Je pensais que la suite concernerait uniquement les motivations.. Et bien non j'entre a la fin seule, je m'assois et elles me disent "On vous ecoute pour le sujet" Lol..Une journée à oublié je dirais, épisode a jetter à la poubelle!! Au moin vous serez prevenu si vous tomber sur ce genre de blague ^^
+++
Et oui c 'etait bien un concours d'infirmier..J'en avais entendu tres vaguement parlé mais je pensais pas que ça m'arriverais lol
C'etait trois cadres de santé deja (ecole chelou je dirais =) ) Elles nous on fait rentré et dit "il y a un sujet sur la table, retournez le et debattez en 10 min on vous ecoute" Lol. Apres ça elles ont gardé une seule des candidates et nous autres sommes sorties. Je pensais que la suite concernerait uniquement les motivations.. Et bien non j'entre a la fin seule, je m'assois et elles me disent "On vous ecoute pour le sujet" Lol..Une journée à oublié je dirais, épisode a jetter à la poubelle!! Au moin vous serez prevenu si vous tomber sur ce genre de blague ^^
+++
question sur les cours
oui j'essaye sur le forum mais personne ne répond et toi tu as déjà passé l'oral est ce qu'on t'a demandé des trucs sur le contenu des cours

angel59