est-ce une bonne question de départ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
est-ce une bonne question de départ?
je fais mon tfe sur la surcharge de travail et le stress chez les soignants,cependant je ne suis pas sur de ma question de départ. est-ce que je peux la formuler comme ca:
"En milieu hospitalier, la surcharge de travail entraine t'elle un stress chez les soignants et génère t'elle ainsi une entrave à la qualité des soins prodigués aux patients?"
ou comme ca:
"En milieu hospitalier, en quoi la surcharge de travail peut-être vécue comme une situation de stress chez les soignants et être une entrave à la qualité des soins prodigués aux patients?"
merci d'avance pour votre aide!!!
"En milieu hospitalier, la surcharge de travail entraine t'elle un stress chez les soignants et génère t'elle ainsi une entrave à la qualité des soins prodigués aux patients?"
ou comme ca:
"En milieu hospitalier, en quoi la surcharge de travail peut-être vécue comme une situation de stress chez les soignants et être une entrave à la qualité des soins prodigués aux patients?"
merci d'avance pour votre aide!!!
c'est ce que je craignait mais mes formateur on validé mon sujet...
ca me fait peur, est-ce que je peux me planter a cause de cela?
je comptai expliquer que je n'ai pas le recul de la profession mai que je minteresse a ce sujet pour gerer et comprendre au mieu cette situation de stress dans ma futur profession.de plus le métier de cadre m'attire beaucoup.
je comptai expliquer que je n'ai pas le recul de la profession mai que je minteresse a ce sujet pour gerer et comprendre au mieu cette situation de stress dans ma futur profession.de plus le métier de cadre m'attire beaucoup.
- lunedargent
- Accro
ally283 a écrit :c'est ce que je craignait mais mes formateur on validé mon sujet...
Si c'est validé c'est bon!
Ton approche de la deuxième question est bien mieux foutue et les explications que tu donnes la sont très bien (a préciser dans un chapitre -"limites de la recherche")
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bonjour
je trouve ton sujet intéressant cependant il me semble que ta formulation de question de recherche fait ressortir 2 questions. La première sur l'impact de la surcharge de travail sur le stress des soignants (question de cadre) et la 2ème l'impact du stress sur la qualité des soins (question plus IDE).
Je pense que tu devrais te fixer d'avantage sur cette dernière. En mettant une question sur les causes de stress dans ton questionnaire, logiquement la surcharge de travail devrait ressortir.
Voilà bon courage
je trouve ton sujet intéressant cependant il me semble que ta formulation de question de recherche fait ressortir 2 questions. La première sur l'impact de la surcharge de travail sur le stress des soignants (question de cadre) et la 2ème l'impact du stress sur la qualité des soins (question plus IDE).
Je pense que tu devrais te fixer d'avantage sur cette dernière. En mettant une question sur les causes de stress dans ton questionnaire, logiquement la surcharge de travail devrait ressortir.
Voilà bon courage
IDE en réanimation pédiatrique
je vous remerci! c exactement ce que je vai faire!j'ai deja récupéré mes questionnaire que j'ai distribué dans différen service(psy,geriatrie,chir,médecine,soins intensif)la surcharge de travail ressor beaucou mé ca vari effectivemen suivan lé service!apré j'ai mi égalemen plusieur question sur ce que pense les soignant de leur soins lors de situation de stress et aussi s'il pense que cela a impact sur le patient.les reponse son tré diverse mé interessante,je pense exploiter o maximum ce coté la. la partie "limite de recherche" je la met a quel momen dans mon tfe?
-
réponse
je verrai plutot tourné comme ça:
"la souffrance psychologique des patients interfère t-elle la qualité des soins?"
je trouve pas mal
bon courage
"la souffrance psychologique des patients interfère t-elle la qualité des soins?"
je trouve pas mal

bon courage