TFE maltraitance personne âgée en institut et idéal soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
emicracra
Forcené
Forcené

tfe: malatraitance des personnes agées en institution

Message par emicracra »

Bonjour tout le monde,
je suis en 2ème année et je dois rendre le 1er juin mon "début de tfe" comprenant ma situation d'appel,ma phase exploratoire et ma problématique afin d'être validé ou non par les professeurs.

Le problème est que je n'arrive pas à formuler ma problématique...
Faut mieux parler de maltraitance ou de non-respect de la dignité de la personne?
Je me perd dans mes recherches alors si vous avez des liens ou des lectures à me conseiller...
Merci d'avance
esthesia

Message par esthesia »

je ne suis qu'en 1ere année donc pas beaucoup d'experience mais je serais toi je parlerais plutot de non-respect de la dignité de la personne car ce sujet est plus vaste donc tu pourras parler de plus de chose si toutefois après tes recherches tu veux traiter un sujet precis, alors que pour moi maltraitance c'est un grand mot et souvent dans les services les soignants qui ne respectent pas un patient ce n'est pas le maltraiter car pour elle c'est plutot physique ou verbale, des fois les soignants ne comprennent pas que faire une toilette devant tout le monde c'est de la maltraitance donc du non respect de la dignité!
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

nous ils nous ont dit que parler de la maltraitance c t un sujet glissant il nous conseille de mettre en evidence la bientraitance plutot que la maltraitance pour ne pas froisser kle jury qui nous examine bon courage !!!!!!!!!!!!!!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »