OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

Perso, je suis bachelier STL CLPI et les concours sont très accessibles, à condition de t'y être bien préparé comme dit précédemment. Je peux te conseiller les bouquin de prépa du CEFIEC qui sont très complets. Après, en ce qui concerne la formation d'ESI, aucune idée, tout dépend de la spécialité de ton bac (biochimie t'aiderait, à mon avis, à mieux comprendre certains phénomènes du corps humain). Tu peux poser ce genre de question sur le forum des ESI. Bon courage!
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

J'ai un bac STL mais je n'ai pas encore mes résultats... donc dans un mois je pourrai dire si je réussis ou non, mais je ne suis pas une référence!
Je pense que toutes les filières ont leur chance, il suffit de savoir lire écrire et compter. Ensuite, le potentiel de chacun varie en fonction de sa personnalité et de sa motivation!

Par contre, un STL n'est ni avantagé ni désavantagé lors du concours...
Comme le dit Dowbette, les épreuves consistent en l'évaluation de capacités générales. Les connaissances, on a 3 ans pour les acquérir si on réussit...
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

Bonne chance à toutes et à tous !!!
J'étais à votre place l'année dernière, mais je me concentrais plus sur mon bac que sur les concours... J'ai eu mon bac et aucun des 3 concours que j'avais passé. Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui je suis à l'ifsi d'évreux depuis février, tout se passe bien, déjà un stage, une msp... Bientôt les évals' de cardio et de pneumo et enfin 5semaines de vacances qui vont être les bienvenues !!!
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Deja, merci Babeth... voir que des personnes ont reussis a aller au bout de leur envie !! ca motive !!! mm si yen a surment beaucoup, des bacheliers SMS qui sont en IFSI, toi tu en témoigne bien, cest agréable a entendre et comme dit, cest boostant lol !!

En ce qui me concerne, les fiches, j'lé avaient faites tout au long de l'année....

Bon, mnt que j'ai cloturer mon oral de CSAS que je passe lundi, place aux revisions dès.... bin surment dès mercredi lol !!!

En tout cas bon courage a nous.... lol

:)
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Coucouu futures bachelières !! :D
Chouette idée ce topic !! :D
Je suis en Terminale SMS aussi
Je passe mes concours aussi
Et tout comme vous je suis en stress aussiiii !!
Rahahahaha !!
Une année de foooou quand même
Forte en émotions dirons nous... :clin:
Ya plus qu'à espérer de faire le doublé Bac / Concours :p
On y croit hein ^^

++ T SMS <3
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

N'oublier pas le bac est plus important !!! Car sans bac, pas de rentrée en ifsi meme si obtention du concours ! Un concours se repasse sans avoir a refaire une année de cours, alors que le bac...
N'oublier pas que certains ifsi ont deux rentrées, c'est en février que je suis rentrée. C'était mon 5ème concours !
De plus, pour les rentrées de février, il y a en général moins de monde. Pour ma part, on était 220 à l'écrit. Et là, ma promo est de 70 personnes contre 140 en septembre...
Bonne chance à tout le monde !!!
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

allez hop je relance le sujet lol

Moi j'ai eu un BAC STT CG l'année dernière
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

J'ai eu le bac STL biochimie il y a 7 ans... et j'ai eu mes 2 ecrits...
Maintenant je pense que tout le monde a sa chance car comme cela a deja ete dit, le concours evalue des aptitudes generales ..
On est donc ni avantagés ni desavantagés, il faut bosser comme tout le monde car le concours ,pour tous, reste difficile... :clin:

Bon courage pour la suite
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Bac STT Action et Communication Administratives en 2003 et BTS Assistant de Direction en 2005.

et je suis actuellement en 1ère année
MEL TEX le retour
Régulier
Régulier

Message par MEL TEX le retour »

J'ai un bac STT et même un BTS
J'ai dû mal en cours mais c'est le cas des 3/4 de la promo, alors je crois qu'il n'y a pas de généralité à faire. Je pense aussi que cela dépendant des formateurs : sont-ils tous efficace ?
Il faut s'accrocher !
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="Marion2301"]Deja, merci Babeth... voir que des personnes ont reussis a aller au bout de leur envie !! ca motive !!! mm si yen a surment beaucoup, des bacheliers SMS qui sont en IFSI, toi tu en témoigne bien, cest agréable a entendre et comme dit, cest boostant lol !!

En ce qui me concerne, les fiches, j'lé avaient faites tout au long de l'année....

Bon, mnt que j'ai cloturer mon oral de CSAS que je passe lundi, place aux revisions dès.... bin surment dès mercredi lol !!!

En tout cas bon courage a nous.... lol

:)[/quote]

moi aussi 'avais fait mes fiches tout au long de l'année!!!mais il faut bien que je mette en fiche les tout derniers chapitres!!!!
heureusement que je n'ai pas toutes les matières de toute l'année a mettre en fiche sinon je ne m'en sortirais pas!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="Babeth26"]N'oublier pas le bac est plus important !!! Car sans bac, pas de rentrée en ifsi meme si obtention du concours ! Un concours se repasse sans avoir a refaire une année de cours, alors que le bac...
N'oublier pas que certains ifsi ont deux rentrées, c'est en février que je suis rentrée. C'était mon 5ème concours !
De plus, pour les rentrées de février, il y a en général moins de monde. Pour ma part, on était 220 à l'écrit. Et là, ma promo est de 70 personnes contre 140 en septembre...
Bonne chance à tout le monde !!![/quote]

non on n'oublie pas qu'on passe le bac, on sait tres bien que sans bac, pas d'ifsi!!!!
mais on a quand meme l'espoir d'avoir les deux!!!!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou ! Moi aussi, j ai un bac STL Biochimie Génie Biologique et a ce qu on m a dis, on voit pas mal de bases en hématho, on vois pas mal de choses avec les cours et les tp de microbiologie, mais ce sont juste de legere bases, le tout, c est d avoir une bonne capacité d'adaptation car ce n'est pas trop le meme typê de travail, car ce que l on vois avant le bac n'as rien a avoir (je pense) avec ce que l'on va étudier en ecole d'inf
Au niveau du concours, si t'es en STL BGB, t as interet a bien bosser les maths et le francais car en Terminale, on a plus que 2h de maths par semaine et plus de francais, donc on perd trop les bases qui nous seraient bien utiles pour le concours ...
Il faut donc bien se preparer, moi j ai réussi mes 3 ecrits, donc c'est faisable :)

T es en quel STL ? BIO ? Chimie ? Physique ?

:D
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

J'ai aussi un bac STT (option informatique et gestion), et je suis actuellement en 2ème année !
Jusque là j'ai eu aucun problème au niveau des cours !
Comme quoi il faut arrêter les préjugés : qu'on vienne d'un bac S, SMS , L ou STT ça change pas grand chose étant donné que les cours en IFSI sont vraiment différents!
;-)
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Mui, espoir dans les deux.... erf :(
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Répondre